Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Boîte d'initiation PF / Beginner's Box 94

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar
Merci d'avance BBE pour cette traduction
Mais quand a moi je pense que je vais pas l'acheter car vos CO (en plus le COqui yaura dans Casus) me suffira amplement Smiley
wellan

apres faut pas oublier que si on fait de l'initiation cela veut dire qu'on s'adresse à des gens qui ne connaissent pas forcement très bien le jdr donc quand il y a du beau matos comme dans cette "beginner's box" ça facilite d'autant plus l'immersion.
Les vieux routards marcheront à l'imagination pure (une feuille de perso et c'est parti) mais des débutants auront besoin de "visuels", de figurines, de references pour s'imerger, sans parler des regles qui ne doivent pas être trop lourdes sous peine de perdre tout le monde en route, pire de ne pas revoir à une table de jdr les nouveaux joueurs.
Enfin, le prix de cette boite s'il reste raisonnable à tous les atouts pour être l'outil d'initiation idéal et, on l'espere, pour faire un carton !
Voila pourquoi j'attends la sortie vf avec impatience, sans oublier que cela peut faire un joli cadeau  Smiley
avatar
Les vieux routards marcheront à l'imagination pure (une feuille de perso et c'est parti) mais des débutants auront besoin de "visuels", de figurines, de references pour s'imerger, sans parler des regles qui ne doivent pas être trop lourdes sous peine de perdre tout le monde en route, pire de ne pas revoir à une table de jdr les nouveaux joueurs.
rag nar

Je suis assez d'accord sur l'importance de la simplification des règles pour ne pas dérouter les débutants.
En revanche, sur les visuels, je ne partage pas cet avis. D'une part, il y a des routards qui ne marchent pas tant que ça à l'imagination pure et qui ont besoin de visuels. Et d'autre part, j'ai initié des joueurs qui avaient une capacité d'imagination, d'improvisation et de roleplay nettement supérieurs à bien des joueurs expérimentés que j'ai connus. Bon, il ne faut pas généraliser, mais en tout cas, récemment, quand j'ai fait l'initiation de mes filles (actuellement 6 et 9 ans), et même celle de mes neveux et nièces, on n'a pas eu d'autres visuels qu'un plan que j'ai pu tracer de temps en temps pour les aider à se repérer lorsque c'était nécessaire. Le reste, c'était du pur échange verbal. Et ça a marché aussi bien pour du roleplay sans règle (la première partie que j'ai fait jouer à mon aînée était de l'improvisation pure sur le thème des contes de fée), que pour des parties avec des règles basiques (Contes ensorcelés, l'Oeil Noir).
avatar
n'y tenant plus j'ai commandé la Beginner's box sur la boutique en ligne BBe, va y avoir de l'initiation JdR dans l'air  Smiley
j'espere juste que le petit "bonus" annoncé par Damien pour la vf ne me fera pas regretter cet achat compulsif  Smiley
avatar
Tiens moi j'ai une question qui va paraître un peu conne mais elle a de l'importance pour moi :
Quel est le format de cette boite ?
avatar
Si la VF est identique à la version Américaine, et si l'on en croit le site de Paizo, la taille est la suivante :
The dimensions of the box are actually 9 by 11 1/2 inches by 2 3/4 inches.

Il faut donc faire un peu de traduction puis du calcul :
"9 pouces par 11,5 pouces par 2,75 pouces", ce qui donne :
22,86 cm x 29,21 cm x 6,985 cm
avatar
Ok.
Merci beaucoup pour la réponse.
avatar
Bonjour,
Après une semaine que la boîte ait été dispo à Octogone (si j'ai bien compris), ceux qui ont pré-commandé ne reçoivent toujours rien. Certains d'entre nous ont quand même plusieurs centaines d'euros (entre 300 et 350 pour ma part) de pré-commande. Ca me semble vraiment bizarre quand même. Je sais avec moi c'est facile j'achète tout Pathfinder en VF mais quand même et ayant pré-commandé, je croyais que les choses allaient se passer autrement. Tant pis, si les choses se passent comme ça mais on ne m'enlèvera pas de la tête que c'est quand même une drôle façon de fonctionner.
A+
avatar
pareil j'ai dans ces eaux là de préco toujours pas arrivées  Smiley (pour Pathfinder j'attends l'héritage de feu depuis plus d'un an maintenant !!! septembre 2011/octobre 2012 et toujours rien à l'horizon + l'intégrale des boites pour ranger les campagnes mais ça c'est moins grave), en ce qui concerne la boite d'initiation Pathfinder je pense parcontre que ça ne devrait plus trop tarder, il faut prendre en compte les délais de transports  Smiley
avatar
Après une semaine que la boîte ait été dispo à Octogone (si j'ai bien compris), ceux qui ont pré-commandé ne reçoivent toujours rien. Certains d'entre nous ont quand même plusieurs centaines d'euros (entre 300 et 350 pour ma part) de pré-commande. Ca me semble vraiment bizarre quand même. Je sais avec moi c'est facile j'achète tout Pathfinder en VF mais quand même et ayant pré-commandé, je croyais que les choses allaient se passer autrement. Tant pis, si les choses se passent comme ça mais on ne m'enlèvera pas de la tête que c'est quand même une drôle façon de fonctionner.
Mériadec

Ceux qui ont commandé les 2 boites en dehors d'autres préco ont été livrés cette semaine (les colis sont partis mardi), et ils ont du recevoir leur mails avec les références de colis. Donc je ne vois pas en quoi c'est une drôle de façon de fonctionner...
Pour ceux qui ont commandé les boites avec d'autre produits pas encore sortis, il faudra patienter, le départ des colis est prévu mardi, parce qu'on doit rechercher chaque préco, faire un listing pour enlever les 2 boites de ces précos et ça se fait pas en cliquant sur un bouton. Du coup je signale juste que normalement, les précos sont envoyées en une seule fois à la sortie des derniers articles mais vu les retards, on fait plusieurs envois et on prend en charge les frais de port (10 euros par colis en moyenne, sur des produits à 35 euros...)
avatar
Ça doit venir de moi alors, désolé !
avatar
Ça doit venir de moi alors, désolé !
Mériadec

Non, pas de toi particulièrement, ça vient a priori du fait que tu as (si j'ai bien compris) plusieurs précos dans ta commande, et que normalement, la commande n'est expédiée que quand toute la commande est dispo. Exceptionnellement, BBE déroge à cette règle en raison des retards, pour ne pas pénaliser les précommandeurs. Ce qui semble avoir un impact financier non négligeable.
avatar
Ceux qui ont commandé les 2 boites en dehors d'autres préco ont été livrés cette semaine (les colis sont partis mardi), et ils ont du recevoir leur mails avec les références de colis. Donc je ne vois pas en quoi c'est une drôle de façon de fonctionner...
Pour ceux qui ont commandé les boites avec d'autre produits pas encore sortis, il faudra patienter, le départ des colis est prévu mardi, parce qu'on doit rechercher chaque préco, faire un listing pour enlever les 2 boites de ces précos et ça se fait pas en cliquant sur un bouton. Du coup je signale juste que normalement, les précos sont envoyées en une seule fois à la sortie des derniers articles mais vu les retards, on fait plusieurs envois et on prend en charge les frais de port (10 euros par colis en moyenne, sur des produits à 35 euros...) David.BBE

Je suis dans ce cas. J'ai la boite d'initiation Pathfinder en attente avec deux livres qui ne sont pas encore prêts (PFJdR-Bestiaire 3, et PF-Univers-Manuel des monstres volume 1).
Je n'avais pas encore commandé la boite à monstres, mais je l'ajouterais bien à la liste (je n'ai pas encore fait la commande).
Comment peut-on s'arranger ?
Si il est possible de grouper la boite à monstre avec ma précommande de Boite d'initiation je peux passer la commande pour la boite à monstre dans la journée. Si nécessaire je peux envoyer par MP les ID de commandes (ou les dates/heures de commande).
avatar
tu devrais MP damien
avatar
Bonjour,
J'ai pré-commandé la boîte d'initiation avec le recueil d'Absalom. Vais-je recevoir ma boîte bientôt (c'est ce que j'avais cru comprendre) ? Vais-je la recevoir avec le recueil ? A ce jour, je n'ai pas reçu de mail ou autre. Les boîtes ne devaient pas être expédiées mardi dernier Smiley
Merci.
avatar
Tu devrais faire un mail au sav c'est beaucoup plus sûr  Smiley
avatar
Bonjour,
J'ai pré-commandé la boîte d'initiation avec le recueil d'Absalom. Vais-je recevoir ma boîte bientôt (c'est ce que j'avais cru comprendre) ? Vais-je la recevoir avec le recueil ? A ce jour, je n'ai pas reçu de mail ou autre. Les boîtes ne devaient pas être expédiées mardi dernier Smiley
Merci.
Mériadec

Tu vas recevoir la boite seule, sans mail de confirmation.
Et effectivement le SAV a été créé pour des messages de ce type, pas la peine de passer par le forum.
avatar
Pour revenir a ce petit bijou.
Je cherche des règles pour faire du Dungeon crawling est-ce que cette boite pourrait aller ? Il me faut des règles simple et une gestion de l’expérience ? L'idée est de monter de jolis choses en modélisme et de faire fonctionner des aventures dedans (un vieux rêve d'ados que je voudrais mettre en place). L'idée ce n'est pas du jdr ou alors ultra light (pour le jdr il y a d'autres jeux, vive Earthdawn ! )Mais plus un joli jeu de poutrage aux regle simple mais avec de l'evolution !
Smiley
avatar
Pour revenir a ce petit bijou.
Je cherche des règles pour faire du Dungeon crawling est-ce que cette boite pourrait aller ? Il me faut des règles simple et une gestion de l’expérience ? L'idée est de monter de jolis choses en modélisme et de faire fonctionner des aventures dedans (un vieux rêve d'ados que je voudrais mettre en place). L'idée ce n'est pas du jdr ou alors ultra light (pour le jdr il y a d'autres jeux, vive Earthdawn ! )Mais plus un joli jeu de poutrage aux regle simple mais avec de l'evolution !
Smiley
arcaen

ben heroquest / ou warhammer quest / ou alors descent à mon avis iront mieux , enfin va voir dans les jeux de "société" à mon avis Smiley
avatar
La V2 de Descent est très sympathique, moins lourde que la première, jettes-y un oeil.
avatar
Cette boite pourrait servir à faire du Dungeon Crawling, mais c'est un peu dommage.
Après tout dépend ce que tu entends par là, du JdR orienté Dungeon Crawling, ou du jeu de plateau.
Le principal scénario qui est fourni avec est un scénario assez orienté Dungeon Crawling, mais ça reste un scénario de JdR.