Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Suppléments les plus attendus 39

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar
Pour ma part le runner's toolkit est LE supplément.
Je l'attends avec une grande impatience ^^
avatar
Les suppléments Vintage concernant les élections et Renraku, c'est pour moi la priorité absolue.
Gap

Je suis d'accord avec ça. Les élections et toute la campagne autour de Déus me semble prioritaire.
bloody mary

Pour moi il ne faut pas que les suppléments Vintage prennent le pas sur la gamme SR4. Le vintage c'est bien, mais la gamme actuelle, c'est mieux Smiley
avatar
Pour ma part :
l
e Runner's toolkit (pour avoir du matos et un nouvel écran (encore Smiley )
Seattle 2072 (car c'est LE personnage de la gamme cette ville)
Sixth World Almanac ( de l'info , de l'info , de l'info !!)
Runner’s Black Book (car on n'a jamais eu vraiment le matos dans les éditions précédentes en VF)
Dawn of the Artifacts ( dans un fourreau ou une belle boite) car une bonne campagne ça soutient une gamme !
Sinon vice et spygame ( ça peu le faire)
avatar
J'attends avec impatience Bug City (pour un joli cross over survival avec Earthdawn), mais vu que c'est en vintage, j'ai conscience que ça sortira pas demain...
avatar
J'attends avec impatience Bug City (pour un joli cross over survival avec Earthdawn), mais vu que c'est en vintage, j'ai conscience que ça sortira pas demain...
Orion

heu, tu devrais faire un tour en boutique alors , parce qu'il est deja sorti depuis un certains temps  Smiley
avatar
Euh... Ah oui, tiens.
Dans la série, " je sers à rien ", je suis en pôle position !
Merci !  Smiley
avatar
Dans la série, " je sers à rien ", je suis en pôle position !
Orion

Non il faut pas dire ça. Moi j'ai bien rigolé en lisant ton post, c'est déjà ça Smiley
avatar
Non il faut pas dire ça. Moi j'ai bien rigolé en lisant ton post, c'est déjà ça Smiley
Carmody

Bon, j'achève de passer pour un idiot (et ça devrait continuer à te faire rire, tellement le niveau est bas !) en précisant que non seulement, je le savais déjà, en fait, qu'il était sorti - j'ai une mémoire de poisson rouge - mais qu'en plus, je l'avais acheté !!!
J'ai vraiment une mémoire de poisson rouge, hein...
Bon, je l'avais acheté puis mis dans les cartons sans prendre le temps de le lire, étant très occupé sur Pathfinder à l'époque.
Je l'ai ressorti ce matin après le post de chromed.acc, et le bouquine dès que j'ai un moment.
Qu'on ne dise plus que BBE n'est pas rapide : ce matin, je demande où est en la prochaine parution d'un bouquin et à 9h du mat, je suis en train de le lire tranquillement chez moi. Un record !  Smiley
Et surtout, un fumble pour mon jet de mémoire...
avatar
Ah oui là : chapeau !!!
Et surtout, un fumble pour mon jet de mémoire... Orion
Non, le fumble ça aurait été de le commander sur la boutique en ligne de BBE avant de te rendre compte que tu l'avais déjà acheté !!!
avatar
Non, le fumble ça aurait été de le commander sur la boutique en ligne de BBE avant de te rendre compte que tu l'avais déjà acheté !!!
Mahar

Rigole pas, j'ai failli le faire (vu que je dois aussi commander le Recueil des Donneurs de noms... que j'étais certain, par contre, d'avoir déjà acheté mais que je ne retrouve nulle part)...
Irrécupérable.  Smiley
avatar
Ah oui là : chapeau !!!
Et surtout, un fumble pour mon jet de mémoire... Orion
Non, le fumble ça aurait été de le commander sur la boutique en ligne de BBE avant de te rendre compte que tu l'avais déjà acheté !!!
Mahar

ah ça j'ai déjà fait par contre Smiley pas chez BBe cela dit.
avatar
Du coup, puisqu'Insectes est déjà sorti, ma liste des supplémentes les plus attendus changent  Smiley
En Vintage, je suis impatient de voir arriver tout ce qui touche à l'Arcologie / Deus, surtout qu'il y a une suite en 2070..
avatar
A mon avis , des livres scénars et background sont plus utiles que des livres de règles pures .
pour SR4A , je dirai :
-D of A , les 4 + le livre "épilogue"
-Almanach
-Sea 2072 (pour la curiosité de savoir ce qui à changer depuis le GdS (SR1) et Sea2060 ... et pour ceux qui      n'ont de guide Sea détaillé )
-guide corpo ( et pourquoi ne pas y ajouter: intrigues corpo .. les compils ça donne des envies !!  Smiley  , mais est-ce que ça ralentira la sortie du guide ?)
-deep shadows (ça fait 5 , mon coté sombre de maitre )
-street legends ( et 6 ... mais mon coté obscur est insatiable et prend le dessus ...)
avec ces livres ,il y a de quoi alimenter des jours de scénars tirés de cerveau tortueux de maitre conspirateur , en attendant ... 
tout le reste .
pour SRV (compil):
-Voter D. (ST est réutilisable en 2072 en modifiant énormement de répercussions ou noms et date: travail difficile si le MJ veut respecter le "choc du scénar " et l'histoire officielle; Portfolio of a Dragon est le livre des conspirateurs)
-Dragon (Survival of the Fittest est jouable en 2072 ... puisqu'il s'agit de quelque chose de caché en modifiant un nom ou une date ou rien si les PJs ne s'interresse pas à : qui fait quoi ,où, quand,comment ? )
-Renraku (énorme )
Après je verrai plus ,si l'édition vintage s'arrete (personne n'en parle mais l'éveil c'est bientôt  Smiley ), Blood in Boardroom (clos la guerre corpo suite à "Renraku" et  "Portfolio" , System Failure et d'autres scénars qu'un SOTA:2064 .
avatar
-Voter D. (ST est réutilisable en 2072 en modifiant énormement de répercussions ou noms et date: travail difficile si le MJ veut respecter le "choc du scénar " et l'histoire officielle; Portfolio of a Dragon est le livre des conspirateurs)
-Dragon (Survival of the Fittest est jouable en 2072 ... puisqu'il s'agit de quelque chose de caché en modifiant un nom ou une date ou rien si les PJs ne s'interresse pas à : qui fait quoi ,où, quand,comment ? ) MASTER

Idée en passant : pourquoi ne pas regrouper en un seul bouquin Super Tuesday, Portfolio of a Dragon et Survival of the Fittest (qui découle pas mal des legs du Big D) pour faire la compilation ultime "Dunkelzahn : l'héritage du dragon" ?
Sinon comme suggère MASTER, un livre spécial Dunkelzahn avec ST + Portfolio et un autres "Dragons du Sixième Monde" avec Dragons of the Sixth World + Survival of the Fittest...
Mais ceci dit ce que j'attends le plus c'est dans la gamme normale Dawn of the Artifacts et Artifacts Unbound.
avatar
Ce n'est pas ma suggestion ,mais les sorties compils prévues SRV ( catalogue BBE 2010 p47  http://www.black-book-editions.fr/contenu/file/bbe_catalogue_2010_web.pdf) .
Merci pour le nom de l'épilogue de D of A : Unbound . Cette compil ( s'il y a, mais j'ai un souvenir d'avoir "une petite surprise concernant cette campagne" sur une annonce BBE signé par un dénommé "David" .... en même temps ma mémoire me joue des tours parfois  Smiley  )"D of A" sera la campagne SR4 . 
avatar
Ce n'est pas ma suggestion ,mais les sorties compils prévues SRV ( catalogue BBE 2010 p47  http://www.black-book-editions.fr/contenu/file/bbe_catalogue_2010_web.pdf) . MASTER

Ooh effectivement, je n'avais pas vu ça. Merci pour le lien  Smiley
avatar
Pour ma part :
le Runner's toolkit (pour avoir du matos et un nouvel écran (encore Smiley )
Seattle 2072 (car c'est LE personnage de la gamme cette ville)
Sixth World Almanac ( de l'info , de l'info , de l'info !!)
Runner’s Black Book (car on n'a jamais eu vraiment le matos dans les éditions précédentes en VF)
Vorh

Pour la gamme principale, je suis totalement sur la même ligne ; et dans le même ordre d'ailleurs (sauf si l'almanach vous prend trop de temps, dans ce cas avoir le black book permettra de temporiser et de calmer les joueurs.)
Seul petit truc qui me dérange dans la version originale du Toolkit, c'est que pour l'instant ma collection Shadowrun trône fièrement dans le salon, c'est que ça a de la gueule tous ces livres identiques, bien propres, bien rangés... Une boite trop différente ferait désordre. Vous nous la faites dans un cofret en plastacier noir dépoli collector avec un Ares Predator jeteur de dés à l'intérieur ?
Ensuite j'attends avec impatience la gamme Shadowrun vintage aussi, même si ça doit être un peu une tâche de fond et pas une gamme complète. Dans l'ordre (et en suivant la page 47 du catalogue):
- Arcologie
- Echec Système
- Votez Dunkelzahn
(oui, bizarrement je mets le dragon à la fin. Car avec Emergence, avoir l'Arcologie et Echec Système, ça fait un "package" en ligne avec les spécificités/nouveautés de la 4ème, alors que le dragon permet de faire faire un tour du monde à nos PJs, donc attendre d'avoir l'almanach et shadow of asia et Tir na nog et tir taingire et ... )
Voilà pour les retours d'un joueur que vous venez de forcer à prendre conscience de tous les suppléments qui existent en anglais [résister... résister...].
A propos de résister, ou de ne pas le faire. Est-il possible de prendre une souscription automatique à tout ce qui sort ? De toute façon je finis par craquer tôt ou tard alors.
Keep up the good job comme on dit.
avatar
Alors :
- le runner's toolkit
- Dawn of the artifact
Je ne connais pas le reste. L'Almanach a l'air bien, mais je suis influencé par tous les enthousiastes qui se sont exprimés avant moi ! Smiley
bon courage et merci !
avatar
....
Ensuite j'attends avec impatience la gamme Shadowrun vintage aussi, même si ça doit être un peu une tâche de fond et pas une gamme complète. Dans l'ordre (et en suivant la page 47 du catalogue):
- Arcologie
- Echec Système
- Votez Dunkelzahn
(oui, bizarrement je mets le dragon à la fin. Car avec Emergence, avoir l'Arcologie et Echec Système, ça fait un "package" en ligne avec les spécificités/nouveautés de la 4ème, alors que le dragon permet de faire faire un tour du monde à nos PJs, donc attendre d'avoir l'almanach et shadow of asia et Tir na nog et tir taingire et ... )
Voilà pour les retours d'un joueur que vous venez de forcer à prendre conscience de tous les suppléments qui existent en anglais [résister... résister...].
A propos de résister, ou de ne pas le faire. Est-il possible de prendre une souscription automatique à tout ce qui sort ? De toute façon je finis par craquer tôt ou tard alors.
Keep up the good job comme on dit.
Arthfael

Pour la gamme Vintage , le dernier (pour l'instant) incluera TROIS livres : (je pense) Super tuesday [scénar] ; portfolio of D. ; Brainscan [campagne] .
Je regrette que le reste ne sorte pas . Moi , je n'ai pas pu résister (à l'époque) devant tout les suppléments VO , 2° et 3°  ed ,  qui ne seraient jamais traduit  , aussi j'ai craqué ..... je ne le regrette pas : une campagne sur la guerre des AAA , une sur un attentat mondial et ... un scénar sur un rite Draconique !  Smiley