Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Maitres du Temps - Minicampagne CObis Spoiler 50

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
héhé, c'est toi qui voit !  Smiley
Une chose est sûre un tel personnage aura son mot à dire dans une telle histoire car il en sait plus que n'importe quel magicien sur ce type d'événements.
Quant à savoir s'il risque de mettre à mal la trame du scénario, cela ne dépend que des limites que tu poses à ses compétences / capacités mais à priori ça doit être tout à fait gérable...
avatar
ok alors DINO POWER Smiley
avatar
Bon, j'ai presque  Smiley fini le premier scénario mais pas tout à fait (le lien du post à été mis à jour si vous voulez voir où ça en est).
http://mapage.noos.fr/kegron/Appel.pdf
Au final la première aventure va plutôt faire 10-11 pages que 5-6 comme dans CO.
Qu'en pensez vous, c'est trop ou ça ne vous semble pas exagéré ? Une suite de CO un peu plus trapue ?
Moi, ça me semble pas mal même s'il faudra dans doute la jouer en 2 fois avec des jeunes (1- Avant Bois Noir et 2- Bois Noir)
avatar
Plus c'est long plus c'est bon  Smiley
Je lis ça dès que j'ai un moment.
avatar
La longueur me semble pas un problème tant qu'il y a du corps Smiley et c'est le cas ici, c'est complet et c'est très aventureux Smiley
Intéressant et pratique page 6 d'avoir prévu les questions (et réponses) quant à l'eau-vivres et sommeil.
Page 10. Point 3. La section est très courte, juste une idée centrale, est-ce normale ? ou le texte doit encore être rédigé ?
avatar
Page 10. Point 3. La section est très courte, juste une idée centrale, est-ce normale ? ou le texte doit encore être rédigé ?

C'est en plein chantier !  Smiley Je vais essayer de finir ça se soir ou demain tôt car après je m'absente pour 10 jours, je ne pourrais sans doute pas lire vos message ensuite avant le 1er mai...
avatar
Page 10. Point 3. La section est très courte, juste une idée centrale, est-ce normale ? ou le texte doit encore être rédigé ?

C'est en plein chantier !  Smiley Je vais essayer de finir ça se soir ou demain tôt car après je m'absente pour 10 jours, je ne pourrais sans doute pas lire vos message ensuite avant le 1er mai... Kegron
pendant ton absence, si ton texte est fini, je peux te faire une relecture orthographique, grammaticale approfondie. Si ça t'intéresse, file-moi la "matrice" de ton texte (.doc) à pitche_AT_base.be
je te le renverrai, relu, corrigé et annoté s'il y a lieu.
avatar
Ca y est cette la première partie est terminée ! Ce fut un gros boulot, je n'irai sans doute pas aussi vite pour la suite ^^ mais pour être honnête je suis bien content du résultat. reste les inévitables petites corrections.
J'attend vos commentaires, dites moi si ça vous plait  Smiley
Je pourrai répondre sur le forum jusqu'à mercredi soir encore.
Pitche je t'envoie le doc. Dis moi si tu l'as bien reçu  Smiley
avatar
bien reçu le document, je te ferai parvenir cela par retour par email.
avatar
pour le moment je n'ai eu le temps que de survoler le scénar... et il me laisse une super bonne impression vu d'ici. Smiley
avatar

Merci  Smiley
Après rapide réflexion je vois déjà 2 petites choses à rajouter : les règles pour la gestion de la durée de la lumière de la fiole de cristal, histoire de mettre un peu de pression / stress aux joueurs et un description du caractère / roleplay de la sorcière Rebbeca.
Je ne pourrai pas uploader le nouveau fichier pour le moment d'où je suis mais ce sera fait dans la nouvelle version pour plus tard...
avatar
j'ai commencé la lecture attentive, tout ce que je corrige ou ajoute, je l'ai surligné en "jaune fluo".
Le scénario est toujours autant excellent :°D
Question(s) :
3- Les Nymphes (page 10) : on parle de "Rodrick" ? Qui est-ce ? Ne doit-on pas plutôt lire "Clovik" l'apprenti ?
Edit : tout est relu, email renvoyé avec le texte "relu".
avatar
Merci beaucoup Pitche  Smiley
Je n'aurai accès à tout ça qu'à partir de demain, d'où le délais (prévu) de ma réponse.
Pour Rodrick, il faudra que je précise : il s'agit du personnage voleur 'officiel' de CO qui s'avère être un 'mâle avec au moins 13 de CHA' ^^ (pour le cas donc où les joueurs utilisent les PJ officiels de CO)
Et j'ai mis à profit mon absence pour réfléchir un peu : il me faudra aussi ajouter la description et une illustration pour Clovik, ce que j'avais oublié.
avatar
Voilà la première partie est complètement terminée, relue par Pitche (énorme merci !), corrigée...  Smiley
Le document final fait 14 pages. Ouf, c'était du boulot mais maintenant faut se coller à la suite !
J'ai ajouter à la fin le description de Clovik, l'apprenti magicien. La description de ce garçon, vous réserve encore une petite surprise ^^
J'espère que tout ça va vous plaire !  Smiley Enjoy
Lien vers le fichier de l'aventure 1
Enfin vous trouverz ci-dessous 2 fichiers haute résolution pour les cartes du Royaume de Cobis et de la ville de Paleseaux théatre de l'aventure 2.
Dossier Cartes
avatar
Enfin vous trouverz ci-dessous 2 fichiers haute résolution pour les cartes du Royaume de Cobis et de la ville de Paleseaux théatre de l'aventure 2.
Les plans sont top classes ! j'aime bcp, très dans le ton, univers Smiley
Pour le scn, tu sais déjà tout le bien que j'en pense Smiley
avatar
J'aime beaucoup!
En général je n'apprécie pas trop le luxe de détails dans les scénarios, qui ont tendance à brider ma propre imagination, et que je considère en général comme ne servant à rien. Mais là c'est bien ce qu'il faut, pas plus.
J'aime le fait d'avoir ajouter dans des éléments de règles, qui sont bien axés pour "scénar débutants" en vrac, survivre dans le marais, les sables mouvants ect...
la carte "du monde" est très réussie (j'aime beaucoup les cartes du monde)... En plus elle a été faite à la main; chapeau!
la mise en page est sobre mais sympathique.
les illustrations bien choisies
Enfin, J'aime beaucoup le personnage de la sorcière (que je pense "fouiller" un peu plus pour lui donner une place dans une autre  campagne future (a moins que les scénars suivant nous en dévoilent un peu plus sur elle et son histoire, ce qui du coup m'épargnera du travail))
Bref, une agréable impression générale qui se confirme à la lecture.
Ce premier scénario, qui au moment du pitch m'avais paru "léger" et peu intéressant, a pris beaucoup de consistance, et devenu une très belle aventure...
bref, pour le moment, en attendant de pouvoir tester le scénar (le plus vite possible), comme à l'école des fans, je lève ma petite plaquette où ya marqué 10 dessus! Smiley
avatar
J'ai regardé en diagonale (je lirai ça au calme), et très franchement ma première impression : c'est du très très bon boulot  Smiley
Bravo !
avatar
Si ça vous plait alors je suis heureux  Smiley Smiley Smiley
Et ça me donne du courage pour retrousser les manches et passer à la suite !
avatar
la suite ooooouuuuuaaaaaaiii iiiiiiiiiiiiiiissss ss
avatar
Bon, ça avance doucement mais surement Smiley
Voici un aperçu de l'état des travaux.
Comme d'habitude, vos commentaires et remarques judicieuse pourront m'être utiles  Smiley
http://kegron.perso.sfr.fr/CO/Contretemps.pdf