Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Des chiffres ? 41

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Polaris

avatar
Tu peux détailler un peu, s'il te plait ? Tous les commentaires sont bons à entendre Smiley
avatar
Et bien à priori pas mal de joueurs mais peu de MJ potentiels dans certaines villes (Metz, ...)
Donc pas mal de monde intéressés par le jeu pour le rejouer ou le découvrir mais pas toujours pret à le maitriser.
Donc certaines boutiques lancent des démos en Août pour montrer que le système est accessible et changé Smiley
Donc amis fans et éditeur communiquez avec tout le monde que le système a changé !!!
D'ailleurs comment cela se fait-il que Polaris n'ai pas son article sur l'accueil du GROG?
avatar
Pour le Grog, la raison doit être que le pavé fait 430 pages et que la personne devant faire la fiche est assez occupée en ce moment... ça va venir !
(Si jamais quelqu'un veut la faire, il peut bien sûr contacter l'équipage du Grog et les aider)
avatar
Et bien à priori pas mal de joueurs mais peu de MJ potentiels dans certaines villes (Metz, ...)
Donc pas mal de monde intéressés par le jeu pour le rejouer ou le découvrir mais pas toujours pret à le maitriser.
Donc certaines boutiques lancent des démos en Août pour montrer que le système est accessible et changé Smiley
Donc amis fans et éditeur communiquez avec tout le monde que le système a changé !!!
D'ailleurs comment cela se fait-il que Polaris n'ai pas son article sur l'accueil du GROG? bubu
le mec de starplayer (paris) disait qu'il en aurait bien assez, mais au final en fin d'aprem il en avait déjà plus ^^.
moi jlai acheté sur le net au final. cest pas que ca prend du temps de se déplacer a sa boutique, mais qd meme un peu.
avatar
"Polaris" s'est très bien vendu par chez moi d'après le responsable de la boutique. Il à dû repasser commande.
avatar
En passant hier chercher un dossier de personnage on m'a dit que depuis le lancement de polaris, ils avait deja ete 3 fois en rupture (ldb + dossier perso)... ce qui est plutot bon signe
avatar
Beaucoup de boutiques ne pensaient pas à ce que le Dossier marcherait aussi bien et n'en n'ont pas commandé assez. Smiley
Mais c'est logique avec un "nouveau" produit.
avatar
Bah certaines boutiques ne savent même pas que le jdr existe encore...
Suis passé à celle de Creil pas le moindre polaris il a même pas compris...
No comment voilà pourquoi après les gens achètent en ligne...
avatar
Acheter en ligne est pas si mal que ça bubu Smiley
C'est même parfois plus reposant que des magasins envahis de Pokemons.
A+
avatar
Je commande tout chez un pote qui a sa boutique à Metz
C'est loin de chez moi mais livré rapide Smiley Par contre avec la poste chez moi c'est la misère.
avatar
Ben je dois dire que le dossier personnage semble partir assez vite sur Paris puisqu'à Starplayer (boutique bien connue des parisiens et seules ouvertes durant le mois d'aout dans la zone 'rolistique'), il faut limite les réserver à l'avance pour en avoir un.
Remarquez je comprend aussi car pour ma part je trouve le bouquin tout simplement essentielle vu son prix.
avatar
Un bonjour du Gascon,
Quand je suis passé a ma Boutique de Bordeaux, j'ai pris 7 dossiers joueurs, il était dingue le vendeur il en avait commandé que 15.
Mais j'étais le premier et je vais à la grande ville que pour ce type d'évènement.
A+
avatar
ben dans le phare ouest breton (brest) précisément on a eu un embouteillage...
en ne parlant que de mon asso (une grosse trentaine de membre à la fin de l'année dernière et bien partie pour exploser les s adhésions cette année... effet Polaris ?)
toujours est il que nous avons démarré avec un pote une campagne en double maitrise (chacun maitrisant plus ou moins en alternance) nous en sommes au troisième scénar ce samedi et là... c'est le drame ;
nous avons 15 joueurs (en progression :/) qui ont leur DdP, préparés leur perso et nous attendent derrière la porte pour nous sauter dessus et s'assurer d'avoir une place pour la prochaine séance...
on va bientôt se croire dans un magasin soviétique de la "grande" époque
2mj/15joueurs, il y a quelque chose de pas clair à l'ouest des terres Smiley
il va juste falloir qu'on distribue les tickets de rationnement et qu'on persuade quelques-uns de passer derrière l'écran sinon c'est risque de surchauffe des deux systeme de survie principaux...
ce serait totu de meme un comble de devoir refuser des entrées....
pour le reste, de brest, le mileiu étant très renfermé" aps trop d'écho sonar mais la cage (le magasin de brest) était assez satisfait des ventes, il ne leur reste qu'un exemplaire du LdB, aucun DdP et 1 collector...
....
....
....
...
mais non je déconne plus de collector (sinon il serait dans ma bibliothèque avec l'encens autour et les bougies purificatrices lol)
avatar
Un bonjour du Gascon,
Avez vous de bon chiffre de vente sur Polaris votre travail a été sur ce produit de tres haut niveau.
Merci et longue vie à Polaris.
A+
avatar
Avez vous de bon chiffre de vente sur Polaris votre travail a été sur ce produit de tres haut niveau. LE GASCON
Oui Smiley
On bosse sur la suite !!!!!
avatar
Pour les Dossiers de Perso, vous en êtes où niveau ventes ? Ca mérite un nouveau tirage ? (à mon sens oui pour l'intérêt ludique, mais après faut voir les ventes Smiley -vue la frilosité des boutiques sur ce genre de produit-)
avatar
Pas encore, mais à ce rythme là, c'est possible.
avatar
Sur Meaux, la seul boutique n'a commandé que 2 exemplaires du LDB de base, il en reste toujours 1 en rayon et quand on sait que le 2e c'est moi qui l'ai acheté pour ne pas user mes Collectors, j'ai bien peur qu'ici cela soit un bide, mais que pouvions nous espérer des bouseux, hein, je vous le demande ?
avatar
Sur Meaux, la seul boutique n'a commandé que 2 exemplaires du LDB de base, il en reste toujours 1 en rayon et quand on sait que le 2e c'est moi qui l'ai acheté pour ne pas user mes Collectors, j'ai bien peur qu'ici cela soit un bide, mais que pouvions nous espérer des bouseux, hein, je vous le demande ? Dergen
En même temps si ton vendeur est aussi réactif que celui de bubu (celui de la boutique de sa ville)...
avatar
Sur Meaux, la seul boutique n'a commandé que 2 exemplaires du LDB de base, il en reste toujours 1 en rayon et quand on sait que le 2e c'est moi qui l'ai acheté pour ne pas user mes Collectors, j'ai bien peur qu'ici cela soit un bide, mais que pouvions nous espérer des bouseux, hein, je vous le demande ? Dergen
En même temps si ton vendeur est aussi réactif que celui de bubu (celui de la boutique de sa ville)... Raven
Je le pense, vu que son chiffre d'affaire a l'air de se faire sur les cartes et autre figurines (Warhammer and co...) !
Ils ne prennent visible plus le moindre risque financier dans l'achat des JDR en dehors des 2 piliers du genre...