Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Midnight, le film ... enfin! 58

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Midnight

avatar
Un ami me la passé et je vous confirme bien qu'il est en français. J'espère avoir tu temps se week end pour le regarder. Ne connaissant pas l'univers Midnight, je part sans aprioris si ce n'est celui sur un film de fantasy à faible budget.
avatar
rhaaa, je viens de craquer, je l'ai commandé en vpc. je suis faible...  Smiley
avatar
Damien aussi a craqué et il l'a regardé hier soir...
Vous avez le droit de le harceler pour savoir ce qu'il en pense Smiley
avatar
Rhaa! Moi, j'attend le 18 pour faire une commande groupée avec Bloodbowl ...
Merci de l'info, je vais de ce pas le harceler  Smiley
avatar
Vous avez le droit de le harceler pour savoir ce qu'il en pense Smiley
David.BBE

Désolé, je veux pas vous casser l'ambiance, mais c'est un subtil mélange de belles images bien dans l'ambiance, respectueuse du JdR, et de choses moins agréables (jeu d'acteur, mise en scène et montage très très bof). Je n'en dirais pas plus par respect pour cet univers que j'adore !
avatar
Bon, avec les previews on se doutait bien que ce ne serait pas terrible du côté "filmique".
Moi je voulais surtout m'en servir pour donner des références visuelles (paysages, orcs, etc) à mes joueurs, et éventuellement exploiter la trame ou quelques éléments de l'histoire si celle-ci est "récupérable" (c'est à dire à la fois potable et adaptable à un groupe de PJs).
Quelqu'un sait si on peut faire facilement de la capture d'images d'un DVD pour s'en servir comme illustrations à donner à des joueurs?
avatar
Oui, les captures d'images d'un film sont assez faciles. J'ai déjà fait ça il y a quelques années avec ... virtual Dub je crois. C'est open source donc gratuit. Par contre je ne sais pas si ça marche sur mac.
Dès que j'ai le mien, c'est probablement ce que je vais aussi faire: Capturer l'ambiance.
avatar
J'ai vu environ 30 minutes du début du film (sans connaître le monde de Midnight.)
Même s'il est certain que les moyens financiers ne sont pas ceux d'un SdA et qu'il en ressort un brin de kitchitude ça m'a bien accroché et je regarderai volontiers la suite. (La mise en scène n'est pas lourdingue et les acteurs sont sympathiques.)
avatar
Bon alors imaginons que j'ai 15 € en poche je l'achète ce film ou je garde les sous pour m'acheter un supplément... (en sachant que si le film est bien j'achèterais le supplément) et si il est pas bien aussi d'ailleurs...
avatar
Alors en ce qui me concerne j'ai trouvé ça pas mal, avec biensur un coté amateur mais le film ne m'a pas donné l'impression d'avoir la prétention de valoir plus.
La fin du film donne aussi l'impression de mener vers une suite (peu probable en film) le long métrage n'étant que l'introduction d'une grande épopée qui ramènera la lumière en Eredane, ou qui scellera son dernier espoir... Smiley
(ça nous laisse notre imagination, comme à la fin d'Incassable avec Bruce Willis ^^)
Justement le principal bon point c'est qu'on a là un film qui décrit un univers médiéval fantastique sans être un bête film d'action, moi ça me plait ! Smiley
avatar
J'ai vu le film est dans l'ensemble c'est assez bien. Mais la fin, juste après le combat du Légat, il y a un discours d'un vieux... qui ne me donne pas l'envie d'en voir plus.
Je suis fan de Midnight, mais le film risque de sonner la fin de Midnight... les fans de séries ne vont pas suivre.
remoon.
avatar
Une question pour ceux qui l'on vu : Y a des spoiler sur certains secret du livreou pas dans le film. Je voudrais pas l'acheter et le faire voir a mes joueurs et que cela gache les direction que je souhaite prendre dans la suite de notre campagne.
Sinon y a un extrait sur SFU, mouais certains effet font un poil cheap, mais la voix off qu'est ce qu'elle est pourris c'est horrible.
avatar
Je viens de le visionner. Tu peux le montrer à tes joueurs pas de souci.
Les 3/4 du films sont pas mal, l'ambiance est bonne (on s'en en effet le coté petit budget, mais ce n'est pas choquant). Pour le dernier 1/4 c'est plus suspect, j'ai du mal à analyser la fin. On reste sur pas mal de non dits et sur des suites possibles, mais ce n'est pas d'une clarté limpide.
avatar
Je l'ai vu, et je ne serai pas aussi indulgent.
Le scénar est écrit avec les pieds... Le scénario est non seulement merdique (ça fait intro de trilogie... mais sans qu'on pige rien), mais en plus c'est juste horriblement réalisé.
On est dans un univers où les gens sont pauvres, affamés, vivent sous le joug de terribles orques... et même les plus pouilleux des pouilleux on des loques toutes neuves, toutes belles, sorties du pressing. Il y a un truc qu'on appelle la patine en costume, et ça coute pas plus cher...
Le scénario part d'une bonne idée, mais est totalement hermétique et sans intérêt. Plein de longueurs, de personnages "genre je veux des persos classes" mais inutiles, des dialogues... 'tain mais les dialogues quoi!!! Longs et mauvais!!! Sincèrement, ça serait certainement un bon scénar de début de campagne, mais c'est écrit comme un scénar de JDR. D'ailleurs on le sent: les mecs qui ont écrit ça sont des rôlistes, fans de ciné, mais n'ont aucune notion des techniques d'écriture et de réalisation inhérentes au cinéma.
C'est d'autant plus dommages qu'ils ont mis en oeuvre des visuels pas dégueus, et qu'ils se sont fait chier sur les décors. Il y avait du potentiel, mais les gars (enfin, le patron... le réal c'est de patron) de FFG ont négligé le fait que si ils savaient écrire du JDR, ils ne savaient pas faire de films. Or, je suis certain que dans la communauté de fans, il y avait des scénaristes ou des réal (en herbe ou pas) qui auraient été prêts à bosser pour rien, ou pas grand chose, sur un projet comme celui là. Ils auraient pu faire un bon film, un ont fait un film assez pourri, dont la fin correspond à ce qui aurait du se trouver autour de la première demi-heure.
Là où je suis critique, c'est qu'il ne s'agit pas juste d'une fanfic. C'est un film qu'on nous VEND en DVD pour une 20aine d'euros!
Sérieusement, c'est mauvais.
avatar
Pour ma part j'ai beaucoup aimé le film...comme quoi Smiley
C'est sûr que l'on est pas avec les moyens ou l'action du seigneur des anneaux par exemple mais le film éclaire un certains nombres de points et d'intrigues du jdr...pour ma part si il y a une suite j'achèterais Smiley
Par contre quelqu'un sait ou l'on peut trouver le scénario papier lié au film ?(DD4, beurk), ne serait ce que pour le plan de Blackweir...
avatar
Je crois que vu la croûte qu'ils se sont prise ils ne sont pas prêts (et heureusement pour nous  Smiley) de tourner la suite.
A la base cette "chose" était censée être le pilote d'une série télé (muhuhuhuhu ....) mais bizarrement aucune chaîne n'a suivi, même sur les networks payants ...
Bon ceci étant il a le mérite d'exister et de plaire à certains, du moment que ces derniers y trouvent leur compte c'est très bien  Smiley
avatar
Je suis d'accord, sur le papier, l'histoire est très bien et peut faire une bonne campagne.
Après, la réalisation, c'est un autre problème... Smiley
avatar
Oui c'est sûr que si l'on ne s'intéresse pas à l'histoire des légats (Beirial, la cabale etc...), l'intrigue du film doit semblée étrange. Pour info dans le supplément honor and shadow, au chapitre blackweir, on trouve les niveaux des trois protagonnistes côté ombre (les deux légats et le garde du coprs).