Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Casus 40 122

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar

On compile au fur et à mesure. Mais on rédige au dernier moment, parce que la manière de parler d'une news dépend de qui a pu se passer depuis: informations supplémentaires, changements, mais aussi le reste de l'actualité qui influe sur l'importance d'une info ou peut changer son éclairage.

Du coup, les textes d'un envoi hebdo nécessiteraient d'être repris pour la publication mensuelle.

Ceci dit, cela reste une option intéressante, qui fait partie des pistes à étudier.

avatar
Cindoc

Pour ceux demandeurs de news fraîches, envoyées à un rythme hebdo et par mail, je dirai que le FIX fait déjà ça très bien donc pas certain que ça relève la mission de CB de se rajouter cette charge quand c'est déjà fait (très bien) ailleurs.

Et pour les allergiques des zérosociaux et des newletters qui encombrent les mails, le portail du GROG est justement un bon portail avec des actus fraîches.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cindoc
avatar

Pourquoi ne pas alimenter le site Internet justement avec ces événements ?

A une époque on faisait ça. Dans le fils des News du site, on mettait les sorties en PP notamment. Mais on était 3 seulement à le faire pour un retour anecdotique des lecteurs, donc on a laissé tomber content

avatar
matr3v3

J'aime beaucoup les news du Fix mais quand je lis les news Casus, je trouve toujours des choses que je n'ai vu nulle part ailleurs, notamment s'agissant de l'édition dans d'autres pays.

avatar

Les news du jour (29/8) annonce la sortie boutique du CD 40 pour le 2 septembre. C'est une erreur ou c'est réel ? Parce que je suis en train de lire le 41 dans ma biblio PDF et cela me semble un gros décalage temporel.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • darkblade
avatar
Ethariel

cela a l'air effectivement réel - je les achète en boutique et toujours en attente de sa sortie

avatar

Ca m'a fait bizarre aussi la news, car j'ai fini de lire la version papier du 40 depuis un bon moment... il était déjà dispo via la boutique bbe.

avatar

J'imagine que la distribution physique dans les boutiques a pris du retard avec le break estival ?

C'est vrai qu'on vient d'avoir le 41 en pdf, ça fait bizarre d'entendre encore parler du 40...

avatar

Question : où trouver Casus Belli en librairie en Belgique (Bruxelles ou Liège) ?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Renfield
  • ,
  • Briselune
  • et
  • Le Roy
avatar
Patxi

Sauf erreur, Casus ne se trouve pas en librairie, mais dans les boutiques de jeux.

avatar
Patxi

Il est trouvable (ou commandable) soit chez Dédale soit à l'Antre Monde

avatar
Patxi

Sur Liège, je le prends à l'Autre Monde (Hors-Château 20).

avatar

Toulouse a été livré hier clin d'oeil

avatar

Bonjour !

J'ai pu lire sur différents sujets que ce numéro comporte des règles optionnelles pour CO Cthulhu. Vous pouvez m'en dire un peu plus ?

Pas de détail précis bien sûr, mais quelques généralités (par exemple, si ça concerne la création de personnage, du réalisme dans les combats, des courses poursuites améliorées...)

Merci d'avance !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Griffesapin
  • et
  • Gollum
avatar
MrTarproman

Ces règles optionnelles du CB 40 sont,de base, pour COC et donc facilement utilisables pour CO Cthulhu:

- nv régles de créa de persos.

- option pour renforcer l'impact de l'âge et/ou de l'appartenance à une minorité.

- nv règles d'xp.

- nv règles de santé, récupération, santé mentale.

à lire clin d'oeil

avatar
MrTarproman

Alors, grosso modo, ces nouvelles règles de Mehdi Sahmi (l'auteur de la campagne Greenberg et de plein d'autres choses géniales depuis la toute première mouture de Casus Belli), éliminent les niveaux. Plus de points de vie qui augmentent à la fin de chaque aventure. On est averti, le jeu devient donc plus mortel. De plus, les personnages sont créés en fonction de leur tranche d'âge : les vieux auront plus de capacités mais des caractéristiques un peu moins élevées que les jeunes. Finalement, il y a un système d'avantages et de désavantages qui se compensent mutuellement.

Certains n'ont pas trop aimé, moi, je les ai trouvées géniales. Une excellente alternative pour créer et développer son personnage autrement.

Edit : Rhââ... J'ai encore été grillé... Tant pis pour moi. C'est parceque je suis trop lent. mort de rire

avatar

Un.pti code 2d à flasher sur les news pour plus de précision....

avatar

Merci pour ces précisions, vous êtes sacrement efficaces ! On est donc sur la mécanique des persos content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
MrTarproman

Il y a également de nouvelles règles pour la gestion des points de vie (du fait que ceux-ci n'augmentent plus avec l'expérience). Et elles ajoutent une certaine dose de réalisme au jeu : des malus à tous les jets de dés quand on en a trop perdu.

avatar

Vous venez de me convaincre d'investir dans ce n° 40.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum