Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[D&D5] Tableau des sorties VO/VF 749

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
Nioux

c'est aussi dispo en pdf via un compte wizard sur le site donj: https://dnd.wizards.com/

avatar

Sympa ce nouveau format d annonces. Ca claque bien. Ils mettent les moyens.

Sur le matos du gm c est un peu repompe sur pathfinder les autocollants je me demande ce que cela vaut.

avatar

Mais du coup le Volo's on l'oublie définitivement ?

Edit : ah, on me signal dans l'oreilette qu'il est dans le Monsters of the Multiverse.

avatar

Ce que je ne comprends pas c'est l'absence de la référence à ce supplément :
Van Richten
Il serait suprenant qu'Amazon se plante pourtant. Pourquoi ne pas l'avoir annoncé dans les sorties à l'étranger ?

avatar

Mais pourquoi on a juste droit aux suppléments de règles et aux kits d'initiation ?

C'est bizarre comme politique de traduction je trouve.

avatar

Il a déjà été annoncé depuis un certain temps. Ce n'est donc pas une news.

https://dnd.wizards.com/fr/products/van-richtens-guide-ravenloft

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mugen
avatar
Capsule

Il était annoncé pour mai 2022.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • ben6306
  • et
  • Nildran
avatar
Mugen

Amazon indique le 17 mai, mais je ne le vois nulle part ailleurs

avatar

Depuis le temps que j'attends que ca redémarre (et mettre la main sur les choses introuvables comme Strahd à prix d or en occaz), je trouve le rythme de sorties excellent et ne boude pas mon plaisir, bien joué à eux. En plus, leur com tiens la route et prends l Europe en compte.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Krokus le merdifiant
avatar
reptinchu

"Depuis le temps que j'attends que ca redémarre (et mettre la main sur les choses introuvables comme Strahd à prix d or en occaz)"
Stradh à prix d'or et introuvable?
Il est à 40 euros sur Amazon.neuf.
Moins cher que lorsque je l'ai acheté il y a un an et demi....
C'est vrai que c'est sympa de voir la gamme s'étoffer.Et le Spelljammer en 5e,c'est plutôt enthousiasmant pour ceux qui aiment ce setting.
Mais ce que je trouve toujours aussi dommageable,c'est le manque de visibilité sur ce qui sera traduit en VF et ce qui ne le sera jamais.
Car au rythme ou sortent les VO,la VF ne rattrapera jamais le retard.
On se retrouve donc à faire des conjectures plus qu'aléatoires pour savoir ce qu'on achète en VO ou pas,avec cette possibilité désagréable d'avoir des doublons VO/VF par la suite.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico_fox
avatar
Krokus le merdifiant

on vient soudainement de passer à un livre par mois ou presque jusqu'en octobre. Si le rythme suit, ils peuvent tout à fait rattrapper le retard sur deux ans. En effet, on ne sait pas quoi et quand par contre.

Pour ce qui est de spelljammer, j'ai un petit regret en lisant le detail, l'aventure est de niveau 5 à 8.

J'attend toujours une campagne épique allant du niveau 1 au niveau 20. Et le multivers s'y prete totalement selon moi. Surtout quand on voit la manière dont sont décrit les niveaux des héros dans le jeu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Krokus le merdifiant
avatar
Nico_fox

Dans les sorties,il y a quand même une retraduction (Stradh).
Si les sorties VO maintiennent ce rythme et s'ils veulent coller les VF aux VO avant la prochaine édition en 2024,désolé Nico mais ils n'y arriveront pas.Il y a quand même à l'heure actuelle plus de 10 titres non traduits (13 je crois....)
Si en plus ils s'amusent à retraduire des anciens titres VF...
c'est clairement pas faisable avant 2024 à moins de sortir une traduction tous les mois .

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • reptinchu
avatar

Surtout que je doute qu'ils assurent un livre par mois durant 2 ans vu la situation actuelle.

avatar
Krokus le merdifiant

Si on enlève les livres qui ont été fusionnés dans d'autres (Volo's & cie), les livres très centrés sur le marché américain (tous les livres Critical Role & cie), les livres tirés de Magic (en attendant qu'ils mettent au clair leurs relations internes), etc... il n'en reste plus tant que ça.

J'aurais tendance à dire : Icewind Dale, Candlekeep, Fizban, Witchlight, ...

Et éventuellement Eberron, Saltmarsh, Tyranny of Dragons

Les plus anciens (Storm King, Princes of the Apocalypse, Out of the Abyss, ...), j'y crois pas trop.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar
Krokus le merdifiant

Ce sera sans doute Strahd revamped (aussi ressorti en vo) après, si on achète en vo, et que ca sort en vf, je crois qu'il y a assez de moyens de vendre de l occaz vo pour se permettre d upgrade si il faut et prendre le "risque" d y perdre 10-15 euros. Meme si je suis d'accord qu'il y ai des choses à redire car tout ne sort pas en vf, mais avec le rythme actuel, et tout ce qui est annoncé, il y a (et aura) de quoi faire.

avatar

Compte tenu du fait que la gde majorite des joueurs continuent a jouer ds faerun, que ce setting n est pas abandonne vu les sorties multimedia, ce serait etrange de ne pas sortir out of the abyss qui est un setting en meme temps qu une campagne.

Je le vois plus prio que Tyranny.

avatar
Nioux

Monster of the Multivers n'est pas une reprise compléte du Volo's Guide, ni du mordenkainen's tome of foes, loin s'en faut.
Donc, il faut bien rajouter ses 2 ouvrages au manque de traduction...

La Malédiction de Stradh est disponible dans la plupart des crémeries habituelles, actuellement. Et, à mon avis, la RE-traduction ne fait pas grand sens (sauf commerciallement).

WotC a totalement délaissé (abandonné) les R.O. pour se concentrer sur le Multi-Univers. Plus simple pour eux de modifier leur politique éditorial ("à la Disney") sans heurter les vieux grognards dont je fais partie.

Concernant SpellJammer ou DragonLance, j'attends pour voir. J'ai été tellement deçu par les dernières sorties..
Je ne sui spas prêt de lâcher mes vieux bouquins des années 80-90. mort de rire

Conclusion : Gary & Dave doivent se retourner dans leurs tombes ! en larmes

avatar
Mugen

J'avais aussi en tête cette date en mai pour le guide de Ravenloft. Mais visiblement, la date a été décallée au 21 juin d'après le site fr de DnD.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Nildran

J'ai corrigé le tableau du coup clin d'oeil

avatar

Ce sera sans doute Strahd revamped (aussi ressorti en vo) après, si on achète en vo, et que ca sort en vf, je crois qu'il y a assez de moyens de vendre de l occaz vo pour se permettre d upgrade si il faut et prendre le "risque" d y perdre 10-15 euros. Meme si je suis d'accord qu'il y ai des choses à redire car tout ne sort pas en vf, mais avec le rythme actuel, et tout ce qui est annoncé, il y a (et aura) de quoi faire.

reptinchu

Je suis personnellement dans l'optimisation des ressources afin de mieux les préserver.Donc si je peux m'éviter d'acheter du bois mort de manière excessive,je préfère.
Et puis perdre de l'argent sur la revente,personellement,si je peux éviter,c'est mieux aussi.
En fait qu'ils sortent des choses en VO à un rythme effréné ne me dérange pas.ça montre que la gamme est dynamique et c'est bien.
Mais Je trouverai aussi opportun qu'on dise clairement ce qui sera traduit ou pas pour éviter une consommation inappropriée.Tout simplement.
Quand on voit la période que nous traversons et les enjeux à venir,c'est quand même pas déraisonnable de demander cela à une entreprise du calibre de WOTC (HASBRO).