Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Quel JDR Cthulhu choisir 64

Forums > Jeux de rôle

avatar
Kenairod

pour ma petite pierre à l'édifice, j'ai utilisé il y a peu le système de COC de la boite Cthulhu (la 1) pour fair eun scénar d'initation sur une conversion personnelle du scénar des manteaux noirs paru dans les vieux Casus et c'est passé nickel.

Le seul truc, c'est que c'est du one shot, donc facile à gérer, je n'ai pas d'expérience par contre sur une grande campagne avec ce système (genre les masques...), mais ça pourrait me tenter pour voir en mode pulp.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Wayne
avatar
Evensnalgonel

Ça va certainement beaucoup dépendre des campagnes.

Les Masques de Nyarlathotep en l'occurrence peuvent bien fonctionner avec un style de jeu assez Pulp. Une version Pulp est d'ailleurs prévue chez Chaosium je crois.

Ce sera pas Lovecraftien en revanche. Mais Les Masques n'est pas une campagne très Lovecraftienne.

Terreur sur l'Orient Express probablement même combat. Les 5 Supplices en Pulp doivent bien passer aussi.

Pour les campagnes très axées ambiance comme les Montages Hallucinées en revanche, ou les Oripeaux du Roi, ça risque de moins bien coller.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Wayne

Chaosium a intégré les notions de son Pulp Cthulhu dans la dernière version des Masques de Nyarlatothep ​​​​​​... assumant de fait la glissade pulp de ce type de campagne.