Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Comment remettre les joueurs sur les rails ? 27

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

Loin de moi l'idée de chercher la petite bête, mais je suis MJ débutant et j'essaie de comprendre.

Je suis moi aussi débutant d'un certain point de vue comme dirait Ben Kenobi (20 ans environs sans avoir pratiqué) plaisantin mais quel que soit l'expérience du MJ, cela n'empêche en rien l'imagination fertile des joueurs qui trouvent toujours une solution pour contourner un problème, solution à laquelle un MJ n'aurait jamais pensé.

Pour ce cas, inutile de passer par les portes pour (tenter d') escalader le mur.

J'ai même eu une proposition de passer par le tunnel/la galerie du puit "qui doit forcément déboucher quelque part sur l'extérieur", quitte à creuser...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
Gandalf laigris

Faut avouer que vouloir creuser dans un puit quand on est supposé chercher des enfants disparus, cest pas vraiment ce que j'appelle de l'ingéniosité ni du bon sens pour le PJ joyeux

avatar
lc_lol

Je suis désolé et loins de moi l'idée d'être aussi mal poli, mais j'ai mis un pouce bas car pour moi l'idée de l'hydre/dragon/gros-monstre-pour-éloigner-des-PJ qui vont directrement au fait d'un scénario est une réaction de MJ débutant. Rien à voir avec le fait de sauver la vie des PJ ou non...

Docdemers

Et il a fait comment, Tolkien, pour faire passer ses PJ dans la Moria, hein ? démon

P'tit comique! mort de rire