Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Erreurs dans la Boite d'Initiation ? 31

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar
greuh

Julien me dit que c'est plutôt une erreur dans le nom du serment, qui serait donc bien "de dévotion" comme celui d'Ilzaach... ce qui implique quelques changements sur la feuille de perso du coup mort de rire

Je vais en parler sur la sheet.

avatar
greuh

Alors l'histoire comparative des éditions de D&D, c'est un sujet qui me passionne depuis peu...

Du coup si tu as découvert ça avec D&D5, c'est que tu as du zapper certaines éditions de D&D ! mort de rire
Effectivement le bouclier donnait +1 (enfin -1, mais ça revient au même) sur le premier D&D de 1974, c'est certain.
Je ne me suis pas replongé dans AD&D2 de 1989 depuis un moment, mais je me demande si il n'y avait pas déjà plusieurs types de boucliers qui donnaient des bonus de 1 ou 2 respectivement.

Par contre je suis certain que ça existe depuis au moins 2000 et D&D3.0, avec deux types de boucliers un léger qui permet d'avoir très peu de malus et qui ne donne que +1, un bouclier un peu plus lourd qui donne +2 contre quelques malus sur certains jets, mais qui est clairement le plus utilisé dans D&D 3.0 et D&D 3.5. Il y a même un pavois qui donne +4 mais inflige des malus très conséquents.

Dans D&D 4, il y avait un bouclier à +2 aussi, j'en suis pratiquement sûr, est-ce qu'il y avait toujours en parallèle le petit bouclier à +1, je ne suis pas certain.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
MRick

En ADD 2nd Ed il y avait les tailles de boucliers qui permettaient de protéger contre 1 seule attaque de côté, 2 attaques côté ou face, toutes les attaques côté ou face et enfin le grand grand (genre à poser au sol presque) qui donnait +1 sauf contre les attaques à distances +2.

avatar

Vu que D&D3.x et 4 sont les seules éditions que je déteste, ça se tient... 😉

avatar

Dans la série "je cherche la petite bête" :

Ilzaach est le seul perso de la BI qui ne prend qu'un point d'augmentation de carac au niveau 4 (en Force). Ce qui l'amène à 20 qui est le maximum, mais qu'est-ce qui l'empêche de dépenser son 2è point sur une autre carac (comme Galefrin et Ozyas le font) ?

Il n'a pas l'air de recevoir de don au niveau 4 non plus.

Erreur quelque part ou je rate un truc ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lumpawaroo
avatar

Je ne saurais te dire, les persos RnP sont pas de moi.

avatar
Nioux

effectivement il doit y avoir un oubli, dans la série il chope le don expert en armure qui donne effectivement +1 en force en plus de ses autres effets. L'autre option logique serait que le 2e +1 soit rajouté a la constit ou au charisme plaisantin

avatar

Bonjour tous le monde,

Dans le pdf de la boîte d'initiation, la carte page 7 du livret 2 est toujours celle de la région autour de Haute-bannière et n'est donc plus raccord avec le scénario.

Y-a-t-il une carte mise à jour quelque part ? content

Belle journée

Ce message a reçu 1 réponse de
  • zefredz
avatar
zefredz

J'ai posté ma question dans un topic à part pour lui donner plus de visibilité.

Désolé du cross-posting, mais je ne trouve pas comment supprimer mon message ici triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
zefredz
Ce message a reçu 1 réponse de
  • zefredz
avatar
Evensnalgonel

C'est noté