Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Âmes perdues de Gjalpevaart 5E 59

Forums > Jeux de rôle

avatar

Tout pareil pour moi : il est arrivé sans crier gare, par colissimo.

J'avais vu l'histoire d'absence d'e-mail sur le Discord de Gjaalpevart. J'évitais d'y penser pour avoir une heureuse surprise, et ça a marché !

Joyeuse Saint Valentin à moi de moi 🙃

La question maintenant est : est-ce que je defonce mes joueurs avec le dé cheaté lors de notre prochaine partie ? 😈

avatar

Alors on a reçu un mail il y a longtemps qui disait un colis est en attente de remise à la poste avec le.numero de suivi.

Moi je l ai rentré dans l appli la poste sur laquelle j ai un compte et j ai eu le suivi et j ai su qu il serait livré aujourd'hui et j avais même la possibilité de choisir de reporter la livraison.

avatar

Pareil, reçu dans ma boîte aux lettres en rentrant ce soir !

avatar

En tout cas la campagne est dispo sur la boutique bbe maintenant, donc je suppose en boutique .

avatar

Reçu aussi dans une feuille de mousse... certains coins pliés.. le service de livraison est à revoir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

Vous avez reçu Le Guide du Joueur ?
Je ne l'ai pas reçu, mais je l'ai bien en PDF.

Je trouve dommage que les énigme soient recto-verso, du coup il faut les photocopier pour les donner aux joueurs 🙃

Et je m'attendais à ce que les battre Maps imprimés soient à l'échelle 1 case = 1 pouce pour les utiliser avec des figurines. 🥹

Pour le reste, c'est nickel de mon côté.

Edit : J'ai oublié d'écrire que j'ai la carte de Ganadalat en prime !
Pour le Guide du Joueur, j'ai été contacté aussitôt après posté un message sur le Discord. Le SAV est tout aussi remarquable que le projet. Merci à toute l'équipe.

avatar

Reçu hier ici aussi. La protection un peu light a suffit pour moi heureusement.

avatar
ChrisValda

Contacte le SAV éventuellement.

avatar

Le dé dans son ecrain Le jour de La St Valentin ma femme y a vu une bague....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nar Sir
avatar
sarroyan

J'ai eu cette peur, du coup je l'ai planqué, avec les cristaux, dans une pochette en velours plus grande...

avatar

ATTENTION SPOILERS

Bonjour,

J'ai lu intégralement Gjalpevaart (sauf les statsblocks), et je suis en mesure d'effectuer un premier retour :

Sur la forme :

* C'est un produit beau et solide.

* La maquette intérieure manque un poil de finition à mon sens, mais la police de caractère est parfaite.

* Quelques coquilles ici et là, de grammaire, de titrage ; dommage mais pas rédhibitoire.

* l'organisation du livre est assez exemplaire, et permet une prise en main pour le MJ vraiment fluide.

Sur le fond :

* la campagne est vraiment prenante, avec beaucoup de variété dans les scénarios (évasion, voyage, enquête, bataille, exploration, etc.) et des morceaux de bravoure très spectaculaires.

* la sucesssion de scénarios permet de construire une histoire vraiment immersive, intéressante et astucieuse, grâce à une implication des personnages très réussie.

* sur la fin, des dilemmes moraux apparaissent, et sont très souvent bien gérés, mais si les joueurs sont totalement libres, on sent néanmoins que la campagne est écrite et n'est vraiment pleinement exploitée que si des entorses considérables à l'honneur sont décidées. Le rituel sur les drows par exemple est particulièrement épouvantable, et inacceptable pour des personnages bons. Le vol des plumes également est contestable, mais surtout aboutit à une scène atroce qu'il est difficile d'assumer.

* il substite une petite incohérence : si les PJs choisissent le camp de la liche, ils savent que le méchant ne peut accomplir le rituel et n'ont aucune raison d'aller l'affronter (et franchement, vu ses statsblocks, ils ont bien raison !!)

* Très bonne idée les trois fins possibles. On sent que la 'vraie' fin est la 'bad end' mais on peut choisir ce qu'il en est selon les styles des joueurs.

* la toile de fond est excellente, qui consiste en un jeu d'échec entre les Morts, sans quasiment aucune interférence de la part des autres dieux. Narrativement, c'est solide et bien ficelé, rien à dire, on est dans une ambiance poisseuse et désespérée. A contrario, il est presque anormal vu les enjeux que d'autres joueurs ne viennent pas s'immiscer dans ce duel pour rendre certains éléments un peu moins controversés (le rituel par exemple, mais aussi le destin du dernier fragment). L'un des persos notamment est un religieux, et je pense que son dieu au moins devrait se sentir concerné pour donner un coup de pouce sur la finalité des héros.

BILAN : c'est une très bonne campagne et un super boulot, ça fait vraiment plaisir d'avoir souscrit !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gui
avatar

Cool. Merci. Ça donne envie de lire tout ça.

Pour l'instant, ça traîne sur une étagère. D'autres trucs à lire avant... Mais je vais peut-être changer mes priorités ! 👍🏼

avatar
lhommesinge

Salut,

Tu l'a lu. C'est un campagne en épisode que tu peux lire un à la fois... ou tu dois tout avoir lu et compris pour t'y atteler?

Merci,

Ce message a reçu 1 réponse de
  • lhommesinge
avatar
Gui

Même ça, c'est hyper bien géré dans la construction du livre : la présentation montre le cadre général, les enjeux, la chronologie, et la place des personnages dans la toile narrative. Il est même précisé jusqu'où il est conseillé de s'approprier les chapitres avant de commencer réellement à faire jouer la campagne (le 6 il me semble, de mémoire, sur 16).

Et très honnêtement, ça se dévore vraiment très bien, à la fois grâce à une histoire qui se dévoile progressivement et à un confort de lecture optimal engendré par une police de caractère à la taille idéale.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gui
avatar
lhommesinge

J'ai peu de temps pour préparer c'est peu dire... et des joueurs qui s'investissent moyen dans la création donc l'aspect prétires de base me plaît... puis découverte progressive.

Je l'ai en pdf, il faudrait que j'évalue un peu ce que l'amont demande.

Merci de ton retour.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Antoine V
avatar

Je me suis procuré le livre via black book et j'ai commencé à le lire. Effectivement le potentiel est là, je suis bien motivé pour préparer cette campagne. J'étais parti sur "vers le ragnarök" pour la prochaine campagne 5E, mais je viens de changer d'avis.

+1 pour la police caractère qui aide bien pour la lecture.

avatar

C'est marrant la différence de perception, parce que personnellement le Time New Roman me donne la sensation de lire un vieux document Word et me sort complètement de la lecture. Je trouve que ça ne colle pas du tout à une ambiance fantasy troublé

avatar
Gui

Pour la préparation en amont, regarder l'actual play de la campagne pourrait être une bon appui :

https://youtube.com/playlist?list=PL8DgfL13mo_nkpy2ER4pKEHuM1hXFN9Yf&si=pKvDRiWnmUYbNa9w

avatar

Salut, une question, quelle est, selon vous, le temps nécessaire pour faire jouer cette campagne ?

Merci.