Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

NibirU (Les XII Singes) 39

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

C'est mon ressenti, c'est sans doute une question de composition des pledges.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Altanna
avatar
PatriceB

Je suis d'accord avec toi. si tu regarde la PP de l'Ombre du Seigneur démon: 64.90 euros avec un ldb qui a plus de pages (272 contre 240) et un recceuil de scénarios bien rempli (dû au succes de la PP c'est vrai) + Kdo plus coffret en early bird. Idem sur Kult par exemple : 70 euros avec bien plus de pages sur ldb (376p) et un écran renforcé. Pour Nibiru, à partir de l'offre Survivant on a une pochette souple avec 3 posters et un Artbook de 63p pages pour 54 euros de plus - donc le prix d'un ldb + 10%. En plus l'écran est souple ! il faut atteidre 20 000 euros pour l'avoir en renforcé. Je ne parle même pas de l'offre collector (pas fan du soft touch). Pour info je prends TOUJOURS les collectors en PP mais là je passe. Je ne vais pas rajouter le fait que GameOn va bien nous la mettre avec des frais de ports. Je suis vraiment en colère contre ces prix, je ne le cache pas car ce jeu me faisait vraiment de l'oeil. on ne va pas refaire la guéguerre du "ouiiii mais ça dépend du nombre de tirages et de l'inflation des matière premières tout ça tout ça....", je dis juste que je passe car POUR MOI c'est trop cher.

Bon comme je suis faible je vais quand même peut-être craquer mais ce sera surement du dernier moment ou de l'achat en boutique.

avatar

Je suis d'accord avec toi. si tu regarde la PP de l'Ombre du Seigneur démon: 64.90 euros avec un ldb qui a plus de pages (272 contre 240) et un recceuil de scénarios bien rempli (dû au succes de la PP c'est vrai) + Kdo plus coffret en early bird. Idem sur Kult par exemple : 70 euros avec bien plus de pages sur ldb (376p) et un écran renforcé. Pour Nibiru, à partir de l'offre Survivant on a une pochette souple avec 3 posters et un Artbook de 63p pages pour 54 euros de plus - donc le prix d'un ldb + 10%. En plus l'écran est souple ! il faut atteidre 20 000 euros pour l'avoir en renforcé. Je ne parle même pas de l'offre collector (pas fan du soft touch). Pour info je prends TOUJOURS les collectors en PP mais là je passe. Je ne vais pas rajouter le fait que GameOn va bien nous la mettre avec des frais de ports. Je suis vraiment en colère contre ces prix, je ne le cache pas car ce jeu me faisait vraiment de l'oeil. on ne va pas refaire la guéguerre du "ouiiii mais ça dépend du nombre de tirages et de l'inflation des matière premières tout ça tout ça....", je dis juste que je passe car POUR MOI c'est trop cher.

Bon comme je suis faible je vais quand même peut-être craquer mais ce sera surement du dernier moment ou de l'achat en boutique.

Altandheckeldir

Pour info, en VO, les posters sont à 8 euros l'unité, sans pochette souple.

Pour l'offre collector, il y aussi les dés en métal, qui sont à 17,50€, en plus du livre à tirage limité.

Comparer un début de financement participatif avec la fin d'autres, c'est un peu étrange plaisantin Car à ce compte là Nibiru c'est un livret de 40 pages de scénarios (le livret de l'écran), et un écran rigide. Et en Early Birds le kit de découverte (40 pages) était offert.

Ensuite tu peux ne pas vouloir entendre que petit tirage = coût élevé, mais quand tu sors une campagne médiéval fantastique, tu peux espérer de hautes ventes, et baisser le coût unitaire, donc baisser les prix. Là, avec Nibiru, on ne peut pas faire moins cher que ce qu'on propose (sinon on le ferait).

Concernant les frais de ports, est-ce que tu peux expliciter sur ta remarque ? Je ne comprends pas "GameOn va bien nous la mettre avec des frais de ports" ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Altanna
avatar
_Loludian_

Poster à 8 euros, oui d'accord.. J'imagine que l'artbook vaut une fortune.

Même en fin de PP et même si l'écran rigide est débloqué et les 3 aventure au livret de 40 pages on est loin du compte. Comme je l'ai dis je en dicute pas du tirage par rapport à du MedFan ou de la license connue, mais comme d'habitude, quand un projet est intéressant et sort du lot, c'est les pledgeurs qui se font pigeonner. Ca aurait été bien d'avoir quelque chose de vraiment exclusif pour les gens qui aident à financer le projet. Ca rejoint ma remarque sur les frais de port ; on est à peu près à 13 euros. Même si les prix seront un peu différents en boutique, à ces prix là les frais sont offerts en boutique (ou bien on va les chercher physiquement plaisantin) donc avec GameOn on est toujours perdant et en boutique on pourra souvent trouver presque tout ce qu'il y avait de la PP....

No comment sur votre possibilité de faire moins cher. Je en connais pas votre CA, vos charges, le nombre d'employés votre politique de rémunération, etc...

Désolé si je suis dans l'émotionnel là. J'adore ce que vous faites, j'ai jutse été trop refroidi par les prix de l'offre collector... c'est tout, je ne suis pas éditeur et je n'y connais rien, je en veux pas donner de leçon du tout...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Altanna

L'artbook il est à 25€ car il a est tout couleur, il a une couverture rigide et du contenu nouveau (les commentaires de l'auteur), que l'on va traduire. Le dossier de cartes il est à 29€ (tous les prix sont visibles dans les options), car une pochette cartonnée souple a un coût de production élevé également (car beaucoup de manutention pour placer les posters dans la pochette).

Pour les frais de port, c'est calculé au plus juste aussi : envoyer par la Poste, et payer des personnes pour préparer les colis, ça coûte en réalité plus cher, donc on fait au mieux sans pénaliser le reste du projet. Pour l'exclusif, on nous a hurlé dessus quand on l'a fait (par exemple Into the Odd), donc on ne le fais plus (on a même des gens qui ont refusé de pledger car ils ne voulaient pas cautionner qu'il y ait quelque chose d'exclusif sur un financement participatif). Ce qu'on a fait c'était un Early Birds avec le kit de découverte offert en papier.

Maintenant si tu veux pledger en boutique, tu peux aussi demander à une boutique de pledger, et tu récupèreras ton pledge en boutique directement. Tu y gagnes en frais de ports, et ça permet de financer le projet et de débloquer des paliers.

Et pour le prix de l'offre collector, elle est à 41 euros, soit 17 euros pour les dés en métal, et 24 euros de surplus pour la couv en tirage limité soft touch et logo cuivré (plutôt que doré, pour être raccord avec les dés).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Altanna
avatar
_Loludian_

Ha oui into the Odd ça a du etre floklo haha plaisantin

Vraiment dommage pour l'exclusivité des PP mais bon.... SI ça permet d'éviter des imports de babioles plastiques de la Chine et des retards de livraison....

Le pledge boutique pourrait être un bon compromis en effet. J'espère que la PP va avancer et je souhaite un succès pour cette offre ludique super orgiinale en tout cas.

avatar

Ha oui into the Odd ça a du etre floklo haha plaisantin

Vraiment dommage pour l'exclusivité des PP mais bon.... SI ça permet d'éviter des imports de babioles plastiques de la Chine et des retards de livraison....

Le pledge boutique pourrait être un bon compromis en effet. J'espère que la PP va avancer et je souhaite un succès pour cette offre ludique super orgiinale en tout cas.

Altandheckeldir

Merci pour les encouragements content

avatar

En attendant, une news présentant un autre Habitat possible pour les Vagabonds : la Machine :

avatar

91%... On y est presque !

avatar

C'est débloqué, et avec un autre palier qui ajoute un scénario au livret de l'écran content

avatar

Et un autre palier franchi ! Un signet ajouté au livre. Prochain palier, une troisième aventure pour le livret de l'écran.

avatar

C'est le dernier tour (27 heures) pour passer le dernier palier.

avatar

Curieux, j'ai lu le kit d'introduction... Intrigué, j'ai commencé à réfléchir au monde et à la mécanique... Hypé, j'ai commencé à regarder les avis de la VO... Ya pas à tortiller : c'est une pépite !

Je prévois une partie test en janvier. Je vous ferai un retour.

Finalement, j'ai pris que le livre et l'écran + aventure (Noël, les enfants ont faim, toussa). Mais si la table prend bien, j'irai chercher les posters après.

avatar

Curieux, j'ai lu le kit d'introduction... Intrigué, j'ai commencé à réfléchir au monde et à la mécanique... Hypé, j'ai commencé à regarder les avis de la VO... Ya pas à tortiller : c'est une pépite !

Je prévois une partie test en janvier. Je vous ferai un retour.

Finalement, j'ai pris que le livre et l'écran + aventure (Noël, les enfants ont faim, toussa). Mais si la table prend bien, j'irai chercher les posters après.

DSpot

Cool content

Le financement participatif se termine aujourd'hui d'ailleurs : https://www.gameontabletop.com/cf645/nibiru.html

avatar

Pour info, tous les PDF de Nibiru sont disponibles pour les souscripteurs.

avatar

Les livraisons pour Nibiru vont commencer, tout devrait être livré d'ici une ou deux semaines.

avatar

Bonjour,

(range sa pelle)

Voilà près d'un an que je regarde ce livre, qu'il me regarde... et je crois qu'on s'aime bien...

Bref, j'attaque la lecture et je suis devant un problème existentiel à mes yeux (humour, toussa) : c'est quoi la forme de NibirU?

Je m'explique.

Il est expliqué que c'est un disque qui tourne, cette rotation générant la gravité. Certes. Mais dès lors, si on est debout dessus, la "gravité" (force centripède en fait) est dirigée vers le centre et si rien nous retient, on se retrouve à partir dans la direction opposée.

Alors ce disque est épais suffisemment pour pourvoir avoir un haut (vers le centre), un bas (vers l'extérieur du disque qui est maintenant en réalité un cylindre). Donc si on continue à marcher tout droit, on retombera sur ses pas : parfait, c'est cohérent.

Donc c'est en s'enfonçant vers le bas qu'on augmente la gravité, et en montant qu'on se dirige vers le noyau à faible G. Ok.

Mais alors, la carte proposée par les 12 singes, me pose problème. On parle de "Nord" (les voûtes d'ERA, par example).... Hors, le nord dans un cylindre ne fait aucun sens... car si on n'y accède pas d'un d'un côté, on y accède par l'autre... Et si c'est l'extrémité même du cylindre, alors toute la mappe est représentée d'une drôle de manière la rendant alors ilisible...

J'ai ratté qqch? C'est expliqué plus loin dans le bouquin?

Bref, je me suis amusé à calculer les distances et la secion du cylindre qui serait habitable etc... Voici mes hypothèses (issu du livre ou extrapolé de celui-ci) :

La zone habitable est entre 0.6G et 1.6G et ne constitue que 20% de la surface du disque.

NibirU est un disque (cylindre dans mon cas) de 3600km de diametre.

Rien qu'avec ça, on peut calculer la vitesse angulaire, le rayon pour resentire 0.6G et le rayon pour resentire 1.6G (les 3 inconnues de l'équations). Je vous passe les détails (je vous les fournis si ya des intéressés) :

  • Quand on est à 0.6G, on est à 326km du centre
  • Quand on est à 1.6G, on est à 868km du centre
  • Quand on est à 2.6G, on est à 1411km du centre
  • Quand on est au bord de la station (à 1800km du centre), on resent.... 3.3G... Il est donc possible, bien que très difficile et potentiellement mortel, d'aller à la périférie de la station et de voir... l'espace?

Voilà... Si ça vous semble cohérent, c'est top. En tout cas, je vais partir là-dessus pour ma "vision" de l'interieur de la station.

Au plaisir

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
DSpot

Ce serait possible d'aller au bord, mais encore faut-il qu'il y ait des accès qui y mènent. Pour la carte, c'est une représentation pas les habitants, qui se basent sur des repères nord / sud (ça peut sembler étrange, mais a priori ils viennent de la Terre à l'origine).

avatar

Ah ouai! Une map inexacte dessinée durant des cycles et des cycles. Et plus j'y pense et plus c'est OK que le vecteur le nord-sud soit l'axe de rotation du "cylindre".

Merci pour ces éléments clin d'oeil Je sens que Nibiru va devenir un de mes setup principaux pour du space opéra cyberpunk.