Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Torg - Quel scénario conseilleriez vous ? 28

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

Je viens de voir le descriptif, effectivement ça pourrait le faire. Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Angus
avatar
Spark5262

Salut!

Cela serait sympa de partager ton expérience en quelques mots avec tes "routards des donjons perdues", cela pourra bien aider d'autres dans ton cas qui voudrait faire essayer Torg ... bon jeu !

Quand tu as maitrisé le principe des "jour un" et ainsi fait jouer la transformation de "norm" à chevalier ( le moment fatidique) ceci est un très bon mécanisme pour introduire la création de nouveaux personnages. lis ici dans le forum, des exemples pour aider à faire comprendre/jouer l'instant fatidique et l'usage des possibilités qui après deviennent plus une routine dans le jeu ...

Les joueurs deviennent rapidement friands de ce genre de one shot (creer une aventure tres courte pour "jouer" le moment fatidique) pour les premiers pas de leur perso, ca leur permet de tester les attributs de base et leurs actions de base avant de les lancer dans une série de scénarios courts (mission de delphes) ou sur une campagne plus vaste .

avatar
metatron

Pour ma part, je n'ai pas Torg Eternity, je le signale.
Je suis un fan absolu du scénario "High Lord of Earth" qui contient à peu près toute l'essence de Torg. "Gaunt Man Returns est pas mal aussi.

avatar

Retour rapide suite à mon questionnement;

J'ai choisi au final le recueil Jour un et l'aventure liée à Tharkold.

Autour de 4 heures de jeu avec 4 joueurs. De l'action movies en veux-tu en voilà ! Le système de cartes et très bien passé, tout le monde à apprécié la dynamique de groupe que ce système génère. L'éveil à partir de l'entrée dans Moscou et de la place pour les révélations des membres de la Race ont permis un introduction au monde complètement immersive. Je n'avais rien présenté de l'univers ou du système au préalable. Ils ont réussi à ne pas se faire atomiser malgré un joli tir du tank ennemi sur le SUV en fin d'une jolie course poursuite.

TORG c'est bon, Torg c'est du très bon !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Spark5262

Petite question : tu as utilisé la mécanique de résolution dramatique des taches ?

avatar

Petite question : tu as utilisé la mécanique de résolution dramatique des taches ?

Dany40

Oui, pour le climax du scénario (course poursuite) comme indiqué. Un peu de cafouillage pour articuler la gestion de la course et les actions des protagonistes héros/vilains mais la tension était là.

avatar

je me suis permis de donner mon avis sur deux scenarii qui se passe en terre vivante sur https://docs.google.com/spreadsheets/d/15hyvmiLbTqgsFxnuIRammXADJ4_XK--IA2LiGzEY1eI/edit#gid=0

j'espère que ça vous va.

avatar

c'est la pour ca ouvert a tous en lecture comme en ecriture