Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Un JDR sévèrement burné 34

Forums > Créativité

avatar
Fabien4927

... comme son auteur troll

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Mollard

Je ne me permettrais pas, c'est une économie de la rareté, en somme. content

Il faudrait que je jette un œil sur ta production, ça a l'air marrant, mais il vaut mieux ne pas traîner, du coup.

avatar

Aller combattre le Seigneur des Oignons, répondre à l’appel de Keutoulou, se la péter dans Vampire la Marmelade ou encore surfer sur minitel dans Cyberkeupon, c’est bien tout ça, mais un moment faut passer aux choses sérieuses :

Holdups de supermarchés, tournois de tatane clandestins, massacre de yakuzas (et de scénario), troussage de bimbo à l’arrière de la caisse de service, rossage de journaliste ou de représentant de la ligue des droits de l’Homme, ça c’est de l’aventure, et c’est dans ACTION MOVIES ROLE PLAYING GAME que ça se passe !!

Téléchargeable facilement ici (même Lou Ferrigno y arriverait) : https://www.swisstransfer.com/d/41b7eae4-7145-4b20-9088-698cb0914013

UN JEU QUI CLAQUE COMME UN COUP DE POING !!

avatar

Merci pour la mise à jour et à disposition du résultat de ton labeur, et merci à Gollum pour son coup de pouce.

Je vais lire ça ce soir et je m'en pourlèche les babines d'avance ....

avatar

Merci pour le jeu.ravo pour le texte aéré et très second degré. Ca donne envie de se retaper les action movies des années 80. Le système n'a rien de compliqué mais effectivement peut rebuter un néophyte. J'ai bien aimé la notion d'égo comme seule progression. C'est bien trouvé avec le contexte.

Je suis pas capable de gérer ce genre de jeu mais je vais le filer le lien à un MJ que je vois parfaitement apte à nous faire une petite scéance de déconne lourdingue une fois de temps en temps.

avatar

Salut les hommes,

Je repose ça là parce que ça fait un bout : https://www.swisstransfer.com/d/382c9012-3fb8-445a-8e9c-e0a1fde605ff

Bien à vous et mort aux yakuzas, aux communistes et aux fans de Pierre Bachelet

Mollard

Ce message a reçu 1 réponse de
  • coaac
avatar
Mollard

Ça a un certain charme, cette couleur orange, sur une bonne partie de tes posts. Par contre, il en manque quelques-uns sur la première page, c'est dommage.

Sinon, bien vu ce petit fil mi-provoc', mi-jdr sympa, c'est cool de temps en temps.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mollard
avatar
coaac

Le orange c'est un hommage au teint du Président TRUMP qui lui n'hésite pas à aller se battre dans des combats de CATCH pas comme ces tarlouzes de démocrates

avatar

Je viens de parcourir le PDF, c'est très sympathique.

Puis-je me permettre de te suggérer d'incorporer des personnages pré-tirés femmes ? Il y en a de sacrément burnées dans les films des années 80 et 90, et ça permettrait une certaine variété d'interprétation sans dénaturer le propos bourrin-macho-nachos de ton JDR.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mollard
avatar
Guliver

Salut Gulliver,

Effectivement il y a par exemple Cynthia qui a fait une bonne partie de sa carrière de tatanneuse à Hong-Kong : https://www.nanarland.com/personnalites/acteurs/les-tetes-d-affiche/cynthia-rothrock.html

Une bonne candidate à la bourrinitude.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar

Je viens de lire le doc.

J'avoue que j'ai explosé de rire plus d'une fois, avec des punch line beauf juste énormes quasiment dans chaque page, et des situations complètement décalées.

Bon après, c'est clair que le style constitue un sacré encouragement pour que la partie parte en cacahuète en quelques minutes à peine !! Si les PJ rentrent bien dans la caricature bourrine, et à mon avis faudra pas trop les pousser pour que ça arrive, le MJ ne va pas s'ennuyer et le scénario va vite passer en deuxième plan.

De bonnes rigolades entre potes pour une petite soirée déconnade ! content

avatar
Mollard

Je ne la connaissais pas. Impressionnant palmarès au karaté. La victoire en compétition internationale mixte où elle a tatané des hommes c'est énorme. mort de rire

On dirait que sa vie ferait un meilleur scénario que celui de ses films !

avatar

Je ne la connaissais pas. Impressionnant palmarès au karaté. La victoire en compétition internationale mixte où elle a tatané des hommes c'est énorme. mort de rire

Sammy

C'est moins rare qu'on ne le pense puisque dans une compétition on combats dans sa catégorie de poids. Donc les femmes rencontrent des hommes qui font le même poids qu'elles. Cela leur laisse une chance même si à poid égal l'homme sera plus puissant et ses coups feront plus mal.

Et un coup de latte bien donné dans le genou suffit à mettre hs son adversaire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
WolfRider4594

Et en karaté compétitif, on ne porte pas les coups. Donc, la différence homme femme est encore amoindrie.

En karaté traditionnel, c'est encore pire. Tous les coups étant permis (attaque aux yeux, aux partie, kansetsu waza - torsions d'articulations -, frappes à la gorge...), il n'y a même plus de catégorie de poids ou de différences femmes / hommes. Seul l'entraînement compte, la force étant compensée par la vitesse ou la souplesse. Mais, du coup, il ne peut pas y avoir de compétions parce que ce serait trop dangereux...