Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Fallout 2d20 38

Forums > Jeux de rôle

avatar

Merci, hâte de lire tout ca content

J'en profite pour partager le groupe FesseBouc de Fallout 111 où j'ai recemment partagé les feuilles de persos VF remplissables.

https://www.facebook.com/groups/650643182848633/

avatar

Voilà, topic ouvert dans le forum Créativité sous le titre : Suppléments et aides de jeu Fallout 2d20 by Ludi Tery.

J'y metrai les liens petit à petit. J'ai plein de petites corrections à faire encore, je ne peux pas tout partager d'un coup.

Je vais aussi réfléchir sérieusement à cette histoire de financement proposée par Phidaone car cela m'aiderait à terminer les deux gros projets que sont la campagne et le descriptif du Commonwealth, sachant que j'ai encore plein d'autres idée (supplément bestiaire pour les cryptides, supplément New Vegas, mise au propre d'une campagne perso préquel du scénario du livre de base...)

Bref, on se retrouve sur le nouveau topic ! content

avatar

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut m expliquer clairement la localisation des dégâts svp?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ludi Tery
avatar
Cynwall42

Salut Cynwall, la localisation des dégâts est un mécanisme permettant de savoir à quelle partie du corps de la cible les dégâts de l'attaque réussie seront infligés : tête, torse, bras droit, bras gauche, jambe droite, jambe gauche. Soit l'attaquant⸱e lance le dé de localisation (fourni dans le pack de dés Fallout ou 1d20 et les chiffres correspondants aux zones du corps sont sur la feuille de perso) soit l'attaquant⸱e choisit la zone qu'il ou elle veut toucher et la Difficulté de l'attaque est augmentée de +1 (la Défense de la cible donc).

Sont retranchés des dégâts infligés la RD de la zone du corps atteinte, c'est pour ça que c'est important de localiser les dégâts. Le résultat est alors le nombre de points de vie que perd la cible.

avatar

OK donc on cible toujours une partie du corps et il faut faire au moins 5pts de dégâts pour avoir un effet? Sinon pas d effet?

Merci de ton retour

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ludi Tery
avatar

Savez-vous si quelqu'un a fait une adaptation du jeux video fallout 1?

avatar
Cynwall42

Toujours cibler une partie du corps, oui.

Pour les effets, c'est dès qu'une tête de Vault Boy apparaît sur les dés de dégât (ou 5 ou 6 sur un dé 6 normal). Si 5 dégâts ou plus sont infligés en un seul coup, c'est une blessure critique sur la zone du corps touchée, ça n'a rien à voir avec les effets de l'arme, c'est en plus.

Non, pas que je sache pour l'adaptation du Fallout 1.

avatar

Merci pour vos retour.

J'ai plus qu'à préparer la campagne. Heureusement il y a un wiki sur fallout 1 qui est bien fait.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • teufeu
avatar
Cynwall42

as tu un lien STP ?

avatar

J utilise ce site.

http://fallout-wiki.com

avatar

J'ai du mal à trouver comment équilibrer une rencontre. Pouvez-vous m aider svp?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ludi Tery
avatar
Cynwall42

C'est assez nébuleux dans ce jeu puisque les PJ peuvent trouver des armes plus ou moins puissantes, les améliorer et modifier leurs tests avec plusieurs solutions (PA, points de chance, etc.) Les niveaux des monstres et PNJ sont un début d'indice mais ce n'est pas aussi mathématique que D&D. Tu ne peux pas vraiment l'équilibrer en amont. ça se fait sur le moment.

Il faut une expertise de mastering pour jongler avec les ennemis et les solutions "au cas où" qui ne soient pas trop flag. Il faut faire un choix au début de la rencontre :

Soit tu commences par mettre quelques ennemis et tu en rajoutes au fur et à mesure que tu vois que c'est trop simple pour tes joueur·ses, soit tu mets le paquet et tu prévois un Deus ex machina plausible (une faction qui débarque à l'improviste et qui est aussi ennemie de ceux que tu as mis face à tes PJ) si jamais les choses dérapent.

Pour ma part, j'alterne entre les deux en fonction de l'effet dramatique souhaité au moment voulu. La première solution est souvent utilisée pour les rencontres aléatoires ou secondaires, la seconde pour les moments de tension, les moments décisifs. La première permet aux joueur·ses d'avancer et de se sentir badasses sans s'ennuyer, la seconde à les mettre en difficulté et une occasion de se donner à fond dans les solutions qu'offrent leurs PJ.

avatar

OK dommage, je sens que je vais galèrer, n aillant jamais joué à fallout.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ludi Tery
avatar
Cynwall42

Ce n'est pas une question d'avoir déjà joué à Fallout ou non, mais du mastering, de la gestion de partie. Pour faire simple au début, teste la résistance de tes PJ avec un monstre de base et de niveau équivalent. Pour n'importe quel jdr, tu dois faire régulièrement ce test pour arriver à jauger la difficulté ennemis vs PJ. C'est un jeu d'équilibriste, c'est le boulot du · de la MJ. clin d'oeil

avatar

Oui, j dois trop être habitué à DnD.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ludi Tery
avatar
Cynwall42

Oui, D&D est le plus carré dans cette gestion avec un système de réglage paufiné sur 40 ans. Il accompagne vraiment les MJ de ce côté-là. C'est pas pour rien que c'est le roi des jdr mort de rire Pour les autres, faut le temps que ça s'équilibre, que ça se paufine, mais la plupart des systèmes n'ont pas une durée de vie suffisante. Et en attendant, les MJ sont livrés à eux-même et doivent régler la difficulté par des essais, des tests et des solutions de repli. C'est un peu plus de travail et d'attention, ça force à la réactivité, ça reste un bon exercice de mastering quand on y pense.

avatar

Je ferais des combats en solo pour me donner une idée de la puissance de tel ou tel rencontré.

avatar

Je fais remonter le sujet pour signaler qu'Arkhane a annoncé l'arrivée prochaine de la campagne L'Hiver d'Atome. À l'heure actuelle, le bouquin est encore sur le bateau, mais il ne devrait plus tarder...

C'est une campagne bac à sable assez mortelle.