Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

JDR simple et accessible pour grand débutant 29

Forums > Jeux de rôle

avatar

Star wars D6 ( vieille édition des début des années 90) est très simple au niveau des règles et du point de présentation de l'univers, il suffit que tes joueurs aient vu les 3 premiers épisodes de la saga( il y en a qui non pas vue ses chef d'oeuvres cela existe). Son principal défaut s'est qu'il difficile à trouver vu son âge et qu'il est compliqué de jouer autre chose que des gentils rebelle se battant contre le méchant empire.

Autre jeux au règles simple paranoîa. C'est très dépaysant.

avatar
[message supprimé]
avatar

Également chez les XII Singes, tu as la gamme Cthulhu Hack qui est très simple : le MJ ne fait pas de jets et les fiches persos sont très épurées. Ça favorise grandement la narration et permet rapidement de jouer.

Les suppléments sont très quali et en plus ça ne coûte pas très cher !

avatar

J'hesite pas mal a tester Chtulhu Hack, est-ce que tu aurais des conseils par ou commencer la gamme ? Je joue souvent sur foundry VTT et j'ai vu qu'il y a un systeme du coup cette gamme m'interesse d'autant plus

Ce message a reçu 2 réponses de
  • SuperDefi
  • et
  • notsag
avatar
Nighthawk-69975

Salut,

Ben tu as un kit d'introduction déjà : https://www.gameontabletop.com/contenu/partners/12singes/file/Deluze/CHRitesNocturnesV1.4.pdf

ça peut te donner une bonne vision.

avatar
Nighthawk-69975

Pour jouer en ligne, je te conseille les versions PDFs qui sont très bien fournies en aides de jeu numériques : https://www.gameontabletop.com/pm13/les-xii-singes.html#pm-marketplace

Perso j'ai pris le Livre de Base, les suppléments From the Vault et Wendigo et la campagne Les Encagés.

Effectivement, le module Foundry est super et le développeur très réactif (je lui ai remonté un bug, il a produit un fix le soir même). Tu trouveras également des gens très sympathiques sur le discord français de Foundry des gens qui te donne leur préparation d'un scénario en échange d'une preuve d'achat du supplément (livre ou numérique).

Je viens moi-même de préparer 2 scénarios (nocturne pour violon du supplément From the Vault et Wendy du supplément Wendigo), et je partagerai volontairement ces modules à quelqu'un qui me prouve qu'il possède les suppléments.

avatar

Ah mais c'est super ca, je ne savais pas que tout etait disponible en PDF/aide de jeux prefaites avec tokens et tout. Je possede Pax Elfica mais j'avais pas vu qu'il y avait aussi des ressources. Je vais regarder tout ca et aussi le systeme en soi sur Foundry.

Quand tu dis preparer, c'est des compendiums avec monstres, battlemap, journaux ect ?

Ca va faire un peu doublon avec la V7 que je possede aussi, mais le cote moins de competence, regles plus simple et attrition de ressources m'attire vraiment beaucoup.

avatar
No.oB-55-1635677081

Je vais prêcher pour ma paroisse : j'ai écrit Kawaïens justement de manière à ce qu'il soit facilement pris en mains par les meneurs et joueurs débutants. Il peut être donné à un novice complet du jeu de rôles et il saura le masteriser oui

Kawaïens, c'est un jeu de rôles où chaque joueur incarne une créature surhumaine, comme un Dragon de l'Eau ou un Chat des Ténèbres. Les PJ s'associent et ont pour objectif de délivrer les leurs.

Le jeu est tout-en-un : règles, prétirés, campagne, conseils aux débutants, bestiaire... Il est disponible en version imprimée ici (et en PDF ).

avatar

Excellent "petit" jdr, Donjon sans Façon, règles gratuites : http://legrumph.org/Chibi/DonjonSansFacon/DSF-CC4.pdf.

Tu as une version imprimée payante avec illustrations et micro-univers par le Grumph. Je conseille vivement la lecture de ce jeu version gratuite ou payante. Bonne lecture