Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Naissance d'un nouveau podcast : Tales 58

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar

Merci pour votre assiduité et votre persévérance !

Ce qu'il y a d'agréable avec l'été, c'est que l'on peut prendre le temps d'écouter

avatar

Je viens de découvrir et c'est très bien! Bravo.

avatar

Merci pour vos messages, ça nous fait super plaisir !
Le dernier épisode de la saison, sort bientôt, on espère qu'il vous plaira clin d'oeil

avatar
AntoineTales

J'ai beaucoup apprécié la présentation du jeu Insectopia avec le MJ et les joueurs qui apportaient chacun des points de vue et des informations intéressantes.

Cela permet de se faire une excellente idée du jeu avec un vrai retour d'expérience des deux points de vue MJ et Joueurs tant du côté de l'univers que des règles.

C'est une vraie plus-value à mes yeux. 💪

Et il y a une vraie bonne humeur partagée.

Je ne sais pas si les autres présentations sont sur le même principe mais je vais en écouter d'autres en tout cas pour des jeux qui m'intéressent.

Bon boulot, continuez dans cette voie là. 😀

avatar

Episode 9 !


Season FINAL mort
On vous présente le dernier épisode avant la coupure estivale :

L’anneau unique est un jeu de rôle se déroulant dans la terre du milieu, publié en 2011. Aujourd'hui on vous parle de la traduction française sortie en 2012 chez Edge.

Alors que dire que vous ne sachiez déjà ?

Vous pourrez incarner un personnage lutant contre l’ombre dans ce monde sans pitié. Le jeu en vaudra t’il la chandelle ?
Pourrez vous faire pencher la balance ?

Personnellement, je retourne brasser ma bière au Dragon vert, au cas où de vrais aventuriers décideraient de passer par là. On y fait également un très bon vin qui vient des plaines de ma chère comté …


https://tales.lepodcast.fr/tales-numero-9-lanneau-unique-one-ring

avatar

Saison 2, Episode 1 !
On repart pour un tour
mort de rire

Aujourd'hui, on vous présente jeu à paraitre, une première plaisantin :

City of Mist est un jeu de rôle, crée et publié par Son of Oak en 2017, il a été plusieurs fois nommé et a remporté trois ENNIE Awards.

Aujourd’hui on vous parle de la traduction française chez Barbu Inc, qui a bénéficié d’un financement participatif en janvier 2021 et qui sera livré fin 2022, début 2023.

City of Mist prend place dans une ville tentaculaire avec une ambiance film noir. Vous y incarnez des personnages tiraillés entre deux parties d’eux mêmes. Ceux ci ne sont pas de simples habitants, une entité puissante et mystique s’est incarnée en eux et tout en poursuivant leurs aventures, il devront parfois faire des choix difficiles entre leur vie ordinaire et l’appel du mystère …

Arriverez vous à faire la part des choses et à maintenir un semblant d’ordre dans votre vie ?
Où laisserez vous tout partir en fumée pour réveiller le mythe en vous ?
La décision vous appartient, enfin pas tout à fait …


https://tales.lepodcast.fr/tales-numero-s2e1-city-of-mist


On espère que ça vous plaira, on va également lancer un/des nouveau(x) concept(s) début 2023 !
N'hésitez pas à nous faire des retours content

avatar

Saison 2, Episode 2 !

Nouvel épisode, nouveau jeu :

MIR est un jeu de rôle, crée et publié par Little Dusha en 2022.
Premier jeu de la maison d'édition, il a bénéficié d'un financement participatif sur Gameontabletop atteignant les 60 000€ !

MIR prend place dans un monde médiéval fantastique post apocalyptique, vous y incarnerez les agents de la MIR, une organisation responsable d'éviter que la Catastrophe ne revienne...
Entre aventures fantastiques et jeu d'intrigues politiques, ce jeu vous emmène dans un univers sombre et sans pitié.
Alors qu'est ce que la Catastrophe ? Qui est à la tête de la MIR ? Quelles sont ses missions et ses objectifs ?
Ecoutez le dernier épisode de Tales et vous aurez "presque" toutes les réponses plaisantin ...

https://tales.lepodcast.fr/tales-numero-s2e2-mir

Bonne écoute amoureux!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
AntoineTales

Moi je veux savoir sur quel forum ça a été la grande défense de la table des jeunes inexpérimentés content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jean de Tales
avatar
Dany40

Je crois savoir que la bataille eu lieu sur un forum de vieux rolliste experimentés plaisantin

avatar

Nouveaux épisodes ! Nouveau concept, on espère que ça vous plaira plaisantin

Bienvenue sur Tales Mastering, une nouvelle émission pour vous aider à préparer votre session de JdR !
Cette émission est découpée en plusieurs parties afin de vous présenter plusieurs aspects de la préparation des scénarios. Pour le 1er épisode, on parle du premier scénario, "Le diable mange des mouches" du set up de campagne "Berlin, la dépravée" du jeu l'appel de Cthulhu.

  • Partie 1/4 : Intro et résumé du scénario
  • Partie 2/4 : Details scene par scene
  • Partie 3/4 : Details scene par scene suite et fin
  • Partie 4/4 : Conclusion et preparation props

N'hésitez pas à nous faire des retour sur ce nouveau format.
Les épisodes 3/4 et 4/4 sortiront dans 2 semaines !

https://tales.lepodcast.fr/tales-mastering-1-le-diable-mange-des-mouches-1-slash-4
https://tales.lepodcast.fr/tales-mastering-numero-1-le-diable-mange-des-mouches-2-slash-4

avatar

Je vais écouter ça, mais sur les numéros précédents, j'apprecie votre podcast car vous prenez le temps de détailler les jeux, vous avez bossé le sujet, testé le jeu, c'est pas un énième avis mal préparé de YouTubeur qui empile les vidéos mais ne connaît pas le jeu vraiment, qui l'a à peine joué... Vous avez un débit et des réflexions pro, des analyses et un ton agréable à écouter, donc j'en reprends avec joie !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • AntoineTales
avatar
ketzal

Merci beaucoup pour ton commentaire content !

L'ancien format continu toujours ! Mais on s'est rendu compte qu'on ne pouvait pas sortir plus d'un épisode par mois maximum avec le concept initial, il faut qu'on lise et qu'on test le jeu pour avoir un avis pertinent ça nous prend du temps plaisantin.

Donc on a décidé de rajouter un nouveau concept pour diversifier et augmenter un peu le rythme des sorties.

En plus c'est un concept qui n'existe pas vraiment en français content !

avatar

Bravo pour ce podcast de qualité ! J'attends les notifications des nouveaux épisodes avec une certaine impatience content

Et je trouve que le nouveau format est une chouette idée.

avatar

Intéressant le nouveau format, mais c'est une "niche" d'une "niche". Seul les MJ de adc seront concernés plus ceux qui veulent joué le scénario. Donc "not for me". Vivement le retour des "critiques".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jean de Tales
avatar

Suite et fin du podcast Tales Mastering sur le premier scenario "Le diable mange des mouches" du receuil de Berlin la dépravée de l'appel de Cthulhu.

A été publié ce matin :

  • Partie 3/4 : Details scene par scene suite et fin
  • Partie 4/4 : Conclusion et preparation props

N'hésitez pas à nous faire des retour sur ce nouveau format.

Nous ne ferons pas que des scénarios de ADC, des jeux tres différents seront fait content

Les "critiques" reviennent tres bientot ! joyeux

Le lien des épisodes :

https://tales.lepodcast.fr/tales-mastering-numero-1-le-diable-mange-des-mouches-3-slash-4

https://tales.lepodcast.fr/tales-mastering-numero-1-le-diable-mange-des-mouches-4-slash-4

avatar
No.oB-53599

Les prochaines critiques arrivent tres bientot plaisantin

avatar

Comme promis dans les derniers épisodes, on vous partage un petit supplément fait maison permettant d'ajouter un lieu d'intérêt et deux PNJ à vos parties de Berlin la Dépravée.

Les deux PNJ sont tirés de 2 personnages joueurs de notre table, en espérant qu'ils vivront d'autres aventures avec vous plaisantin.

https://mega.nz/folder/DJMizBrR#qwgwEPw9pZkmVvvTgml_ug

Les images ont été réalisées pas midjourney.

avatar

Saison 2, Episode 3 !

Nouvel épisode :

Les Héritiers, Aventures à la Belle Époque est un jeu de rôle créé et publié par Le Département des Sombres Projets en 2021. Après un financement participatif très réussi en 2020, il a finalement reçu le prix du meilleurs univers de RolisteTv en 2022.

Dans un univers Pulp, les joueurs auront l’opportunité d’incarner des personnages féériques, nommés les Faux-Semblants, au début du XXème siècle. Ceux-ci ont la particularité de pouvoir vivre parmi les Humains sans être découvert, en revêtant un Masque.

Entre les intrigues politiques humaines et féériques, les complots qui se fomentent de toute part, et les péripéties de vos propres vies, trouverez vous enfin des réponses à cette question qui vous hante toutes les nuits ?

Encore ce foutu rêve et encore cette phrase qui résonne en vous, « En 1914, tout s’achève, je suis un Héritier. » …

https://tales.lepodcast.fr/tales-numero-s2e3-les-heritiers-aventures-feeriques-a-la-belle-epoque

Bonne écoute à tous mort de rire!

avatar

Ecoute sympatique content

par contre je me demandais, vu que je n'ai pas écouter tous les épisodes, c'est quoi pour vous un système qui n'est pas lourd ?

Et en complément du coup, de ce que j'ai pu voir il y aura une version papier des carnets des saisons, mais aussi un supplément magie et une campagne qui seraient en prévision.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jean de Tales