Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Devinettes rôlistes 3826

Forums > Gnomes & liches

avatar
Fabien4927

Ça sent bon ça

avatar
Fabien4927

Bien joué ! C’est bien S.L.A Industries.

Un jeu un peu simpliste d’operatives qui défendent les interêt d’une entreprise contre ses détracteurs, sur fond de détournements caustiques. A un niveau plus profond, la Vérité révèle que Slayer, Bitterness et Intruder sont en fait l’ego, l’amertume et le subconscient intrusif de Brent Walker, l’esprit de l’homme mourant dont les pensées agonisantes faconnent ce monde onirique et déclinant.

A toi content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar

Bien joué !
Je n'ai jamais posé un oeil sur SLA Industries. C'est bien ?

avatar
Thegrom

Je n'ai rien de bien difficile qui me vienne, mais pour le jeu essayons celle-ci :

Dans quel jeu va-t-on à cloche-pied à l'envers, dans un dédale, tout en tapant le carton ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar

Dans quel jeu va-t-on à cloche-pied à l'envers, dans un dédale, tout en tapant le carton ?

Fabien4927

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Fabien4927

Ambre?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Gollum
  • et
  • Fabien4927
avatar
NooB294044

? Meuh non ! Ça va aller.

avatar

Bien vu !

avatar

J'avoue que la formulation est excellente en tous cas

avatar
Jadawin

Excellent. Je ne sais pas si c'est la bonne réponse, et j'aurais plutôt vu Hystoire de Fou (vu l'énigme clin d'oeil), mais Ambre me parait bien plus pertinent...

avatar
Jadawin

Oui : la Marelle (celle d'Erbma/Rebma en l'occurrence puisque le reflet d'Ambre), le Logrus et le tarot des Ambriens.

Bien joué ! ça n'a pas fait un pli. ?

À vous, messire Jadawin !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
Fabien4927

Mince! Je suis ce fil surtoût pour entendre parler de jeux que je ne connais pas (et il y en a beaucoup!)

Je ne m'attendais pas à en trouver une, en fait!

Je n'ai pas de devinette rôliste dans ma besace, si quelqu'un d'autre veut prendre le relais, qu'il ne se gêne pas...

avatar

Je n'ai jamais posé un oeil sur SLA Industries. C'est bien ?

Jay

J’ai fait une douzaine de parties à l’epoque. C’est d’excellents souvenirs. Très bon jeu si le MJ ne limite pas sa lecture à un jeu de shoot’em up. C’est un peu une satire sociétale à la Robocop ou Running Man. Mais évidemment le jeu a aussi beaucoup vieilli. La seconde édition dépoussière le système.

avatar

Je n'ai jamais posé un oeil sur SLA Industries. C'est bien ?

Jay

J’ai fait une douzaine de parties à l’epoque. C’est d’excellents souvenirs. Très bon jeu si le MJ ne limite pas sa lecture à un jeu de shoot’em up. C’est un peu une satire sociétale à la Robocop ou Running Man. Mais évidemment le jeu a aussi beaucoup vieilli. La seconde édition dépoussière le système.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar

Dans quel jeu de rôle peut-on rencontrer des personnages inspirés par les oeuvres respectivement d'Homère et de William Blake ?

avatar
Thegrom

Merci beaucoup pour la réponse ! content

avatar

Je tente Thoan. Mais c'est parce que tu l'as cité la dernière fois, hihihi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
SuperDefi

Thoan, oui, bien sûr. Bravo !!!
(C'est le pseudo Jadawin qui m'a fait penser à la question)

A toi ! clin d'oeil

avatar

Quel jeu de rôle est tiré d'une des plus longues sources SF avec plus de 95 épisodes ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
SuperDefi

Dr Who ?