Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Besoin d'aide pour terminer une campagne 28

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar
DSC1978

Merci pour le tuyau! Je ne connaissais pas l'histoire de Bellamy

avatar

La fille n'est pas obligé de subir passivement à cause de préjugé erroné sur la condition féminine au 17e siècle. Qu'elle accepte le marriage arrangé avec le gouverneur de la Guadeloupe est logique pour l'époque. En plus c'est un marriage au dessus de sa condition de fille d eplanteur puisque le gouverneur est noble.

Que le capitaine soit une ordure qui ne tienne pas ses engagements, pourquoi pas ? Mais il se fait un ennemi puissant en faisant un coup de pute au gouverneur. Ou alors celui-ci est dans le coup et l'utilise pour ce débarasser d'un mariage qui ne l'intéresse plus, avoir à rompre la promesse de mariage. C'est tordu, mais comme les gouverneurs des îles de la Caraïbe au 17e siècle sont presque tous des enfoirés se conduisant en roitelet sans rendre trop de compteau pouvoir royal. ça peut le faire.

Mais que la fille subisse passivement les évènements pour finir par se suicider, je n'aime pas du tout. Ama il y a un gros potentiel pour rendre le scénario plus inéressant si on lui donne la possibilité d'être active.

Elle peut séduire un membre de l'équipage, par exemple celui qui lui aporte sa nourriture dans cabine (je doute qu'elle soit aux fers à fond de cale) et fomenter une mutinerie. Ou bien s'échapper en utilisant la chaloupe en remorque, ce qui était très fréquent sur les navires de cette époque.

Une fois récupérée par Jenson et les PJs, elle peut remaquer qu'ils ne sont vraiment liés et se mettre sous leur protection plutôt que se suicider.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bitume
avatar
WolfRider4594

En effet, je préfère quand tu développes plaisantin

J'aime énormément l'idée du gouverneur qui trouve une combine (dégueulasse...) pour se débarasser d'une promesse de mariage encombrante, mais que la fille parvienne à s'échapper n'arrange pas mes affaires... Arghhh, dilemne!

Merci beaucoup pour ton apport!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • WolfRider4594
avatar
Bitume

Si tu veux absolument qu'elle meure, fait que ce soit Jenson qui la tue. Pa rexemple elle le rejette, il ne l'accepte pas et essaye de la prendre de force. Elle sort une dague pour se défendre et en voulant la désarmer il la plante. Horrifié par ce meutre il se donne la mort. Ou s'enfui et va s'enfermer dans un monastère pour expier sa faute. Ou les PJs lui font la peau.

avatar

Bonjour à tous!

Après l'aide que vous m'avez apportée, je vous dois bien un petit bilan, puisque ça y est, ma campagne est terminée (snif).

J'ai finalement préféré renoncer à exploiter la piste de Jeanson amoureux et du mariage à la Guadeloupe pour des raisons tout autres que scénaristiques: un de mes joueurs a appris entre temps que la femme (guadeloupéenne) qu'il a épousé il y a deux ans le quitte!!! Je me voyais mal lui remonter le moral avec une histoire comme celle-là... Bref, j'ai trouvé in extremis une parade: Jeanson retourne à la Martinique après avoir trouvé son trésor pour annuler le mariage de sa fille, qu'il avait confiée à un de ses meilleurs amis, et qu'il voyait peu. Peu de temps avant, il avait autorisé un mariage d'amour avec un négociant de Saint-Domingue, mais sa fortune nouvelle permettra de doter sa fille. Ainsi, Jeanson, qui arrive trop tard, part à la poursuite de sa fille et les PJ, qui arrivent sur ces entrefaits, sont missionnés par le planteur pour "éviter que Jeanson commette l'irréparable, il en est bien capable".

Jeanson rejoint le navire avant que les PJ ne l'aient rattrapé, et devant le refus catégorique de sa fille de se ralier à lui, il donne l'assaut.

C'est le moment que choisit son pilote pour l'assommer dans la cohue, et prendre la fuite en chaloupe.

A la fin, Jeanson est pendu à la grande vergue pour piraterie, sa fille épouse son petit négociant, et le pilote, après être retourné à la tortue se constituer un petit pécule (pas plus car il aurait alors besoin d'aide), rentre en Bretagne.

C'est ainsi que les PJ de 1715 ont bel et bien trouvé un trésor à la Tortue.

Je sais, c'est bateau, mais j'ai pu faire ma pirouette et ça s'est bien passé, y compris pour mon malheureux pote.

Encore un grand merci à vous tous pour votre aide. Mon groupe va passer à autre chose, mais je garderai un oeil sur le forum.

Bon vent à tous!

avatar

Donc le PNJ féminin au destin nécessairement tragique est devenue la fille de Jeanson et a échappé à la tragédie. Pas mal comme twist. Bien content qu'en l'improvisant ça a donné ça. C'est bien la preuve qu'il ne faut jamais trop préparer mais se garder la possibilité de tout bouleverser en restant très leger sur les détails.

avatar

Oui, et l'idée que la fille s'oppose à son père au point qu'il n'a pas d'autre choix que se livrer à un acte de piraterie, je te la dois, Wolfrider! plaisantin

avatar

Félicitations pour la fin de ta campagne en grandes pompes ! Et bon courage pour vos futures aventures rolistiques !