Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[MJ] Les choses les plus extrêmes que vous ayez faites en préparant une partie 30

Forums > Gnomes & liches

avatar

Regarder Cannibale holocauste en bouffant des minis pizzas le soir du jour de l'an pour un scénario d'INS/MV 3 jours plus tard. On étaient 2 à être concernés, le reste de l'assistance n'était pas prêt...mort de rire

Télécharger des manuels d'utilisation d'armes de l'armée américaine ( c'était en 97 les sources étaient abominablement chiantes a trouver et ça ne nous a pas servi plus que ça mais bon...) du coup on s'est retrouvé avec les manuels d'un lance flamme, un lance Grenade et du lanceur Stinger. Ca a causé des soucis avec notre prof d'informatique de l'époque ^^

Et on s'est cogné un tas de documents historiques sur la situation de la Transylvanie au 11ème siècle pour une campagne Dark age

avatar

Avoir suivie en auditeur libre des cours à la fac en archéologie et en traitement/préservation des oeuvres pour du cthulhu et HEX

O_O

ON FAIT CA OU joyeux ? ON FAIT CA OUUUUU XD ?

avatar

Je vous remercie pour vos réponses. Je vois que certains ont fait des choses "pire" que moi ! Cela me rassure, ouf ^^

avatar

Quelques trucs :

J'ai fait une liste des cartels mexicains et des branches des triades pour COPS

j'ai épluché les peines encourues pour différents crimes et délits sur legifrance pour COPS aussi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • WolfRider4594
avatar
Le Decharne

COPS étant situé à Los Angeles en 2030 et apr-s, je ne vois pas en quoi Legifrance est le moins du monde pertinent. La législation française n'est pas la légistion californienne.

avatar

Pour un scénario de Requiem for Rome où mes joueurs quittaient temporairement l'Italie pour la Judée, j'ai épluché plusieurs thèses afin de me renseigner sur le contexte géopolitique de l'époque. C'est moins extreme, mais j'ai également fabriqué du papyrus (en trichant un peu j'ai utilisé des compresses médicales comme base et j'ai collé les différents morceaux avec de la colle à papier peint teintée avec un peu de thé noir) sur lesquels j'ai dessiné à la plume une carte de la région (avec certaines approximations, il y avait peu de cartes d'époques et j'ai du compléter avec des cartes datant des croisades). Ca m'a pris plusieurs dizaines d'heures mais les joueurs ont mis la carte au centre de la table pendant une bonne dizaine de séance !

avatar

J'ai porté preque tout H&D et Laelith sur mon dos pour aller faire le MJ ailleurs que chez moi. Evidemment, une grande partie du trajet était en voiture mais monter/descendre les escaliers avec ça sur le dos, j'ai dû me faire mal sans m'en rendre compte. Résultat après 2 semaines à souffrir : 10 séances de kiné clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar

C'est pas super extrême, mais j'avais piqué le code d'accès aux bureaux de la boîte de l'époque où je bossais pour m'introduire le week-end faire des scans et photocopies couleur. (à l'époque cela coûtait un bras) Cela n'a pas raté, une fois il y a quelqu'un qui est revenu dans les locaux quand j'y étais ; j'ai réussi à me cacher en catastrophe dans un placard comme un vulgaire voleur et la personne ne m'a pas trouvé.

Mais je vous raconte pas mon stress : c'était mon premier boulot stable, et je tremblais comme un abruti de me faire virer juste pour quelques photocopies...

avatar
hudrak

Tu as souffert pour le Roi-Dieu.

Nin 1er te remercie de cet effort.

En conséquence, ton accès à la Haute terrasse en sera facilité (pas de passe sanitaire, tout ça…)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • hudrak
avatar
JM MJ

Si le Roi-Dieu pouvait me fournir une version collector, ça ajouterait à mon fardeau mais ça allègerait mon âme clin d'oeil