Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Chateau Falkenstein VF 130

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Hello,

Je suis en train de mener l'affaire Podélius (excellent au passage... plusieurs séance, pas une seule baston, rien que de l'enquête... très très marrant) et je viens à la pêche aux infos sur une éventuelle publication de "Comme il faut". A-t-on une idée (même vague) d'une date de sortie ?
Pour de nouveaux scénars, outre la campagne, je conseille beaucoup la lecture des enquêtes d'Eraste Fandorine écrite par Boris Akounine... il y a plein d'idées à piocher là dedans (en y ajoutant le voile féérique, bien sûr).

Bonne soirée

avatar

ils ont annoncé cette semaine, une date de sortie estimée pour la semaine du 16 janvier

Édit: va sur leur site, il y a une pré-commande pour un nombre limité à 50 exemplaires qui pourraient être livrés avant Noël...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Victor Valiant
avatar
Jadawin

Merci pour l'info Jadawin !!!

avatar

Superbe supplément !

J'ai terminé depuis peu la lecture de Comme il faut. C'est toujours un vrai plaisir. Les compléments d'univers permettent d'étayer solidement le monde victorien de Château Falkenstein et les précisions, propositions de variantes et les aides de jeu consacrés au système sont claires et stimulantes. A noter aussi qu'une bonne partie des informations compilées dans ce supplément peuvent être réinvesties dans d'autres jeu comme Maléfices par exemple.

Voilà, voilà, un rapide post pour partager mon enthousiasme sur ce jeu à la fois ample, d'une grande richesse et paradoxalement très abordable.

avatar

M'enfin Monsieur Melville, un peu de tenue ! Que diable ! Qu'est ce donc toutes ces effusions de sentiments en publique !

Et plus sérieusement, merci pir ce retour. Une petite question : quelles sont différences par rapport à la premiere version de Talsorian Games de 95 ? Au regard de ce qui a été fait sur le livre de base, je suis plus que confiant du résultat.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melville
avatar
Pr Dreller

Très cher Professeur,

Facécie faë à n'en pas douter. A croire que cotoyer quotidiennement des membres du petit peuple m'a conduit à oublier les convenances de la haute société. Tout ceci, j'en conviens, n'est pas tout à fait comme il faut...

Je ne peux malheuresement répondre précisément à votre question, mais peux toutefois affirmer que la qualité du dit ouvrage est à la hauteur de celle du livre de base.

Courbettes accrobatiques avant de sortir de la pièce à reculons

avatar

Est-ce qu'on sait si Château Falkenstein aura une suite en vf chez Lapin Marteau svp ?

avatar

Il y a encore quelques suppléments à traduire qui amènent beaucoup au lore: Steam Age, Six Guns and Sorcery, Mémoires of Auberon of Faeries, Lost Notebooks of Leonardo da Vinci et Book of Sigils.

Lapin Marteau éditions ont édité de très beaux livres et je ne doute pas qu'ils iront au bout. En tout cas, j'y serais.

avatar

Lapin Marteau éditions ont édité de très beaux livres et je ne doute pas qu'ils iront au bout. En tout cas, j'y serais.

fifi29

Ce sont de très beau livres, Je suis en général allergique au format en dessous du A4, mais là c'est vraiment bien, lisible et un brin retro. Très agréable, un format a peine plus petit que le A4 nickel

avatar

Je viens d'acheter "Comme il faut". Quel plaisir de (re)lire cet ouvrage dans la langue de Molière. Le Lapin Marteau a encore une fois frappé fort ! le travail éditorial et la traduction sont un sans faute ... mais quelle sera la suite ? Est qu'il y a des informations sur la suite de la traduction* de cette magnifique gamme.

* terme réducteur au regard de la qualité du travail ...

Pr Dreller