Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[SR6] Appel à l'aide, conversion SR1 25

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Oui, mais je parlais plus des scénarios officiels disponibles, où on ne trouve que des caratéristiques de serveurs, et un paragraphe, voir une liste de données à récupérer. Quand on essaie d'adapter un descriptif de SR1 avec une matrice "Donjon" y'a un sacré gap quand même!

À moins que ça ne soit une demande explicite de tes joueurs, je ne recommenderais pas du tout de refaire des Matrice "donjon" à la SR1.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ptit Ben
avatar
belaran

Justement, c'est ce que j'essaie de dire, mais je ne suis pas clair je réalise. Je ne cherche pas à faire du Matrix Donjon en SR6, mais à réadapter le contenu SR1 pour transposer à SR6, en gardant la fluidité de SR6 qui consiste en quelques actions ciblées génériques qui vont à l'essentiel.

Les matrix donjons étaient trop lourds je ne suis on ne peut plus d'accord. Mais on ne peut pas résoudre non plus une recherche de preuve dans un serveur à un seul jet de dés.
Le truc est qu'il n'existe pas de bon exemple pour arriver à cela. Je n'ai trouvé nulle part d'exemple de réadaptation. Donc je tatonne. Mais si jamais vous voulez voir ce que cela donne, j'ai mis en exemple un compte rendu d'exploration matricielle dans mon doc, pour le hack du serveur de Sorayama.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Ptit Ben

Alors pour ma part, mais c'était en V5, quand j'ai repris des serveurs issus de vieux scénar, je n'ai pas tenté de les reprendre, j'ai regardé la philosophie et je les ai simplement refait à la mode V5 en élagant tout le superflux pour garder de la fluidité. Je ne voulais surtout pas avoir la syndrome du gars dans la matrice et les autres joueurs parti faire autre chose le temps de terminer...

avatar

Ce qu'il faut pour un serveur SR1-2, c'est extraire les infos utiles :

  • sa fonction (ce qui peut amener à en faire plusieurs comme décrits dans le livre de base),
  • son niveau de sécurité (pas de guide de conversion, c'est du doigt mouillé, et dépend du nb de serveurs que tu vas décider d'avoir en SR6, faut s'aider de la table et des dessins page 187-188 du livre de base),
  • ses défenses (CI, les noms aident, le reste c'est doigt mouillé aussi et idem, à adapter au nb de serveurs SR6)
  • et ce que les PJ vont y trouver (des renseignements) et si c'est crypté et/ou piégé.

Le Taetzel building aurait un serveur de sécurité et un serveur plus "administratif" ou "labo", me rappelle plus, peut-être donc dans une architecture ressemblant au 2e schéma p. 188 du livre de base.

avatar

Yep, je suis assez d'accord avec cette approche qui est la plus "naturelle" après mes nombreux essaais.
J'en suis arrivé à un procédé similaire sur ma dernière adaptation finalement, Le Taetzel Building.

Ca a été en effet assez facile à faire rentrer dans ce schéma et le run s'est très bien passé, très fluide. Mais je l'ai quand même fait en session privée avec le Technomancien, car on a passé pas mal de temps sur l'utilisation des sprites.