Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[MnM3] Questions diverses 32

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Mutants & Masterminds

avatar

0 pour la marche, 2 pour la course, 4 pour un sprint cela a l'avantage de se retenir facilement. cool

Hoch

Intéressant... Maintenant la question que je me pose est : combien de temps un personnage peut tenir en courant ou en sprintant selon son endurance?

avatar

Bonjour à tous plaisantin

En lisant le Manuel de base, je suis tombé sur ce qui me semble être une contradiction. Si vous pouviez m'éclairer.

p235, le test de Robustesse contre les Dégats est indiqué comme étant de difficulté 15+Rangs des Dégâts

p239, le test de Résistance en général contre les Dégâts ou les Afflictions est indiqué à 10+Rangs de l'Effet

Comment vous comprenez cette différence SVP ?

D'avance merci pour vos réponses clin d'oeil

avatar

Bonjour ChristopheG,

Je n'ai pas le livre sous les yeux mais il me semble que le test de robustesse te permet de résister à des dégâts immédiats (coups, projectiles...). Tandis que le test de résistance utilise ta vigueur pour résister aux poisons, maladies, fatigues, afflictions ou tout autre effet qui va diminuer tes performances physiques ou durer dans le temps.

Bonne journée.

avatar

Oui c'est exactement ça ... il n'y a que le test pour résister aux dégâts des attaques qui a un ND de 15+Rang, tout le reste dans le système de jeu c'est 10+Rang

avatar

Ah ok une exception pour les Dégâts aux Attaques de combat alors ?

Car p139, il utilise bien le terme Dégâts. Selon vous, il s'agit d'un sens plus général pour les autres sources de Dégâts...

Super ! Merci pour vos éclaircissements oui

avatar

Bonjour a tous, en fait si tu resiste a une ataque avec test reussi ND15+ Rang si c''est une attaque automatique (genre attaque de perception affliction en zone cone etc) c'est ND 10+ Rang

avatar

Bonjour tout le monde! J'ai une question pour l'Adaptation Environnementale du pouvoir Mouvement. Si je le prends pour le milieux aquatique, il devrait annuler le malus de -2 à mon rang de vitesse en nageant, non?

Parce que c'est ce que je comprends, mais ce n'est pas pris en compte dans les pouvoirs Natation que j'ai pu voir dans le générateur de personnage (armure de combat) ou différents personnages (Sirène et Devil Ray). À chaque fois, la traduction en km/h prend en compte le malus.

avatar

La description officielle indique clairement que le malus de vitesse n'est plus applicable avec l'adaptation... donc je mise plus sur une erreur dans les exemples dont tu parles

avatar

Bonjour a tous,

Petite question bête, j'ai commencé une chronique avec mes garçons et l'un d'eux a des fouets à longueur variable sortant de ses mains servant à capturer ses ennemis (en fait le pouvoir entrave comme dans l'encadré page 169).

Ma question est doit il faire un jet d'attaque a distance avec ses fouets ou cela touche automatiquement et la cible fait son jet de résistance basé sur l'esquive ?

Par avance merci !

☺️

avatar

Bonjour a tous,

Petite question bête, j'ai commencé une chronique avec mes garçons et l'un d'eux a des fouets à longueur variable sortant de ses mains servant à capturer ses ennemis (en fait le pouvoir entrave comme dans l'encadré page 169).

Ma question est doit il faire un jet d'attaque a distance avec ses fouets ou cela touche automatiquement et la cible fait son jet de résistance basé sur l'esquive ?

Par avance merci !

☺️

Emmanuel Rouille

Il faut appliquer les règles de l'effet de pouvoir concerné. Ici c'est Affliction et cet effet exige en effet un jet d'attaque ... normalement c'est une attaque au contact mais le pouvoir Entrave de la page 169 a été doté de l'extra "Portée accrue " puisque sa portée n'est plus contact mais distance ... du coup il faut faire une jet d'attaque à distance

avatar

Merci beaucoup pour la réponse j'ai pu corriger !

J'ai une seconde question j'en suis désolé pour savoir si j'ai bien compris les effets alternatifs

Pour un coût de 1 points il s'agit d'une autre utilisation du pouvoir :

Exemple mon second fils a une attaque d'éclair de ténèbre a distance Degats 12 a distance pour un coût de 24 point

Est ce que je peux lui permettre une attaque de cylindre de ténèbre autour de lui zone +1 par rang sélectif + 1 par rang dégâts 8 pour un total donc de 24 aussi ???

Un pauvre papa qui essaye de comprendre 😅😅😅

avatar

Merci beaucoup pour la réponse j'ai pu corriger !

J'ai une seconde question j'en suis désolé pour savoir si j'ai bien compris les effets alternatifs

Pour un coût de 1 points il s'agit d'une autre utilisation du pouvoir :

Exemple mon second fils a une attaque d'éclair de ténèbre a distance Degats 12 a distance pour un coût de 24 point

Est ce que je peux lui permettre une attaque de cylindre de ténèbre autour de lui zone +1 par rang sélectif + 1 par rang dégâts 8 pour un total donc de 24 aussi ???

Un pauvre papa qui essaye de comprendre 😅😅😅

Emmanuel Rouille

C'est exactement ça, oui tu peux créer cet effet alternatif content

Dans ton cas tu as donc un pouvoir de départ qui est l'effet Dégâts (coût 1PP / rang) avec l'extra Distance (+1 PP au coût par rang) et avec 12 rangs ---> Ce qui donne une attaque ayant une portée courte de 84m, et un DD27 pour résister à ses dégâts.

Avec +1 PP dépensé seulement, tu peux doter le personnage d'un autre effet de pouvoir avec deux contraintes :

1) Le nouveau pouvoir doit coûter au maximum 24 PP comme le pouvoir d'origine
2) Le pouvoir de base et le nouveau doivent être liés par leur thème ou leur logique

L'idée est de permettre des usages différents du thème des pouvoirs du personnage ... avec un coût de 1 PP pour chaque variation.