Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les meilleurs campagnes de financement participatif 38

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Noob
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
Utilisateur anonyme

En espérant qu'il y ait assez de "cou***ons" qui eux n'attendent pas...

Après, si le jeu ne sort pas et que ce n'est pas grave pour toi, ça peut se comprendre...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
[message supprimé]
avatar
Federico67
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Utilisateur anonyme

Si c'est pour avancer les fonds quand tout est déjà prêt pour l'envoi à l'imprimeur, j'applaudis parce que l'éditeur a déjà investi de son côté, et je participe si le fait de servir de banque à taux zéro est dûment rétribué par une ristourne intéressante supérieure aux frais de port et les PDFs offerts. Les paliers je m'en tape.

Les FP/PP livrables en soi-disant 6 à 12 mois qui arrivent 3 à 5 ans après parce qu'ils ne sont même pas écrits, traduits, maquettés, relus ou illustrés, j'ai donné, ça ira. En tant que consommateur c'est une blague, et pour les éditeurs ce n'est pas sain non plus, amha.

J'ai d'ailleurs l'impression que plusieurs éditeurs se remettent à faire leur boulot d'investir eux-mêmes dans la production et proposent seulement aux souscripteurs d'avancer ensuite les fonds pour l'impression. On peut toujours dire que ces précommandes sont "participatives", mais de toute façon en France il n'existe légalement que des précommandes.

Le mécénat existe mais n'a légalement rien à voir avec les FP.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Fabien4927
[message supprimé]
avatar

je suis doublement étonné, d'abord de voir cité Dragon. Ok l'univers est génial, mais vous oubliez que certains attendent depuis combien de temps leurs livraisons ? 4 ou 5 ans ? je ne sais plus. Dans le choix il me semble que la livraison "pas trop en retard" devrait etre un facteur important . De plus agate a failli boire le bouillon puisque c'est une PP anglaise qui leur a permis de sauver la PP française ... moi je ne trouve pas cela rassurant. Encore là pour l'encyclopédie ( que j'ai pledgé car la qualité , heureusement est au rendez vous) ils avaient dit au début de la CP livraison juin, et puis dès que ça a été fini , et bien non en fait c'est en septembre ... Si ils tiennent leurs engagements cette fois tant mieux ! je serai le premier heureux. Mais en attendant je ne trouve pas que c'est l'un des meilleurs FP.

Ensuite, étonné de ne pas voir Hawkmoon, alors d'accord elle n'est pas encore fini , encore moins livrée, mais je trouve que c'est une des meilleures voir la meilleure que j'ai vu jusqu'ici.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar

Salut,

Suite à la campagne pour Vermines 2047 que je n'avais pas prévu de financer mais que j'ai trouvé très fun et en attendant de recevoir Lalelith ce lundi, je me demande quelles campagnes de financement participatifs vont ont bousculés voire vous ont pousser à pledger alors que vous n'aviez pas prévu de le faire initialement ?

Colargollum

Je pense qu'on s'éloigne grave de la question de départ !

avatar
Helios

En fait, il y a une grande différence entre le titre du fil et la question posée dans le 1er message.

Si tu relis celui-ci, que la question posée, c'est plutôt : " pour quel financement avez-vous craqué / pété les plombs et qui n'était pas dans vos projets / listes à soutenir / envies ? "

Je pense que c'est par rapport à cette question que Dragon se trouve dans autant de réponses.

Ce qui est mon cas, d'ailleurs. J'ai joué à AD&D, DD3 & DD3.5 et je pensais vraiment que Donjons, je n'y retournerais plus (passé à d'autres envies). J'ai fini par faire leur dernier KS (Faible je suis...) (et aussi Pax Elfica...)

Édit: Hawkmoon, pour la même raison (question du 1er message) n'apparait pas car les gens l'attendaient depuis un moment et même les sceptiques / nostalgiques de la version Oriflam, l'envisageaient, quoiqu'ils en disent...

En ce qui me concerne, c'est pareil pour Runequest et Les Héritiers. je les attendais de pied ferme depuis longtemps et était bien décidé à participer. Donc, je n'ai pas "craqué malgré moi"...

Contrairement à MYZ et Forbidden Lands, qui ne faisaient ni l'un ni l'autre de mes projets, mais un certain Jayjay a fait une revue tellement irrésistible que... Faible je suis... (déjà dit, non? clin d'oeil)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Helios
  • et
  • Colargollum
avatar
Jadawin

Oui, tu as raison, j'aurai du lire plus attentivement, désolé pour le Hors sujet !

avatar
[message supprimé]
avatar
Jadawin

En fait il y avait deux questions dans ma question initiale :

1) Quels sont les FP qui vous ont fait craquer alors que pas convaincu d'avance

2) Quels sont les FP les plus funs à suivre : imaginatifs, rythmés, surprenants,...etc

J'aurais dû être plus précis/

Par exemple celui de Hawkmoon en ce moment me parait un bon exemple du 2) même s'il est un peu endormi ces derniers jours.

avatar

En espérant qu'il y ait assez de "cou***ons" qui eux n'attendent pas...

Après, si le jeu ne sort pas et que ce n'est pas grave pour toi, ça peut se comprendre...

Federico67

Disons que l'argument de la culpabilisation morale a une efficacité qui tend à diminuer avec l'âge de celui qui reçoit l'argument.

Les vieux singes, les grimaces, tout ça...

A titre personnel, tout argument de culpabilisation morale a sur moi l'effet exactement inverse de celui recherché par la personne qui l'a produit.

avatar
[message supprimé]
avatar

Pour PP incroyable : Je dirais Dragons/H&D aussi. Les PP croisés ont été incroyable. Dommage que ce soit partit en conflit plutôt qu'en émulation croisé. C'était vraiment plein de rebondissement. Un vrai feuilletons. Si je devais en choisir une je dirais Dragons. C'est une PP qui a su maintenir l'intérêt dans la durée grace au blog et qui arrive à pas me décevoir aux livraisons de livres et PDF malgrè la très forte hype dessus. C'est la seule PP qui su maintenir mon intérêt pendant 5 ans (ce qui est pas réalisable sans délais important confus)
Pour PP qui m'a poussé à acheter à cause d'un rebondissement alors que j'avais pas prévu de le faire (avec la raison en parenthèse) : PN2 (le trésor ultime, "ultime" ça sonne bien), H&D (Les 5 Royaumes), Laelith (la hype autour), LotFP (la hype autour aussi)

avatar

1) Quels sont les FP qui vous ont fait craquer alors que pas convaincu d'avance

DCC , je n'étais pas convaincu du tout , ni par le jeu , ni par la PP et pourtant ayant maintenant le pdf , j'aurais regretté si je n'avais pas participé . C'est un joueur de ce forum qui m'a convaincu et je le remercie.

2) Quels sont les FP les plus funs à suivre : imaginatifs, rythmés, surprenants,...etc

Vermine 2047 , les idées de défies , l'animation des createurs et c'est à souligner l'omipresence du createur du jeu sur le forum du produit a rendu cette PP agréable à suivre.

avatar

1) Quels sont les FP qui vous ont fait craquer alors que pas convaincu d'avance

Je dirais Vermine 2047. J'étais partagé sur le principe car j'avais pas mal de jeu qui proposait de jouer la même chose. Finalement vu l'engouement des joueurs, le suivi de la campagne ainsi que l'apperçu en pdf du livre m'a fait décider de rejoindre.

2) Quels sont les FP les plus funs à suivre : imaginatifs, rythmés, surprenants,...etc

Vermine 2047 et Aria. Il y avait souvent des news pour les deux projets. Des défis pour le premier et plein de palier débloquer pour le second et j'étais curieux de voir jusqu'où il allait monter.
Les PP de Dragons sont sympa aussi à suivre car je trouve que les auteurs sont très à l'écoute et réponde aux questions BBE aussi est très réactif je trouve. Je trouve cela dommage que sur certaine PP il n'y ai pas cette échange et le seul message de l'auteur c'est pour annoncé les palier débloqué.

avatar

J'ai craqué sur Vermine alors qu'à l'instar de mon vdd j'étais partagé. Mais les différents fans sur le forum, le suivi de la campagne par les créateurs et tout ce que j'en ai lu m'a donné envie de tenter l'aventure joyeux

Sinon, très emballé par Dragons, j'ai peur de recevoir ça à ma retraite ^^