Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Paiement direct sur Gameon, vs paiement décalé sur KS 32

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Thanos17

Tu n'es pas non plus obligé de tout prendre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Dohnar

Mais à l'inverse t'as aussi le droit de vouloir une intégrale avec tous les suppléments qui s'ajoutent en cours de route (je ne parle même pas de goodies et collectionnisme compulsif) et de te dire au final que ça fait trop cher par rapport à ce que tu pouvais mettre...

avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
Utilisateur anonyme

D'autant que vous avez peut-être remarqué que les tuiles viennent " groupir "... c'est le même mois que votre embrayage lâche, que le congélateur fuit et que les impôts remarquent qu'ils avaient oublié de vous réclamer x euros... alors si en plus tombent 200¤ de PP... c'est la cata.

D'un côté, avec KS si tu as un pépin pendant la durée de la PP, en 1 clic tu annules et c'est plus pratique pour faire face à ton imprévu !

avatar

Ben non si y a des addons qui apparaissent au fur et a mesure de la campagne le prix global du all-in augmente.

Donc si la tournure ou le prix de la campagne augmente de maniere qui ne me convient pas je prefere n'avoir qu'un bouton a cliquer pour annuler, plutot que de faire un payement et devoir faire une demande d'annulation qui ne sera pas traitée de-suite

Thanos17

Si tu as payé 50¤, tu ne vas pas être débité automatiquement de 20¤ ensuite, c'est à toi d'ajouter les 20¤ d'options. Et si tu ne les veux pas, tu ne les prends pas.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Littlerogue
  • et
  • Thanos17
avatar
_Loludian_

Je crois que le problème émis est le suivant : Souvent tu pledge en escomptant te procurer l'intégralité de la gamme sortie, en te disant que c'est tout ou rien : Soit je prends tout, soit je ne prends rien. Dans ce contexte, à mesure que des options apparaissent, tu pourrais être frustré de leur prix et préférer ne pas souscrire du tout.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thanos17
avatar
Littlerogue

Exactement

Pour ma part je suis completiste soit je peut tout prendre soit rien. Ce n'est pas de la frustration c'est simplement si je peut ou pas.

Ensuite KS avec le PM tu peut lisser tes depenses et ca c'est un plus.

C'est un defaut mais je fait avec.

avatar
_Loludian_

Non mais t'inquiete des KS j'en suis a pres d'une centaine je sait parfaitement comment ca fonctionne. Et c'est la plateforme qui correspond le plus a ma maniere de faire.

avatar

Non mais t'inquiete des KS j'en suis a pres d'une centaine je sait parfaitement comment ca fonctionne. Et c'est la plateforme qui correspond le plus a ma maniere de faire.

Thanos17

Non mais je me suis dit qu'il y avait peut-être une option que je ne connaissais pas sur Game On où le montant d'une contrepartie pouvait augmenter avec le temps.

Mais du coup, quelle est la différence avec Kickstarter si Kickstarter ajoute des options en cours de route ? Sur Kickstarter aussi si tu rajoutes des options, tu dois ressortir ta carte, non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thanos17
avatar
_Loludian_

Tout simplement c'est que je paie a la fin de la campagne sur KS donc si je ne suis finalement pas interessé par l'offre finale qui me parais chere ou non adaptée a ce que j'attend je retire mon pledge sans avoir a faire une demande qui prend du temps et mon argent n'est pas sortie de mon compte.

Ca permet des fois de prendre des EB ou bien sur certaines campagnes d'avoir une exclue qui est donnée dans les premiers jours.

Apres peut etre que je m'exprime mal.

avatar

Y a aussi la possibilité de prendre les options hors budget plus tard, pendant un late pledge ou une préco.

Ou de pledger qu'à la fin quand on sait où ça va finir (les options sortent rarement du chapeau le dernier jour).

avatar

Certains assimilent à un crédit de différer son paiement sur KS. Pas du tout, car je vous ferai remarquer qu'un crédit est l'exact contraire d'un KS ou d'un financement particpatif, car ici nous avancons l'argent et l'on aura notre participation bien plus tard, en fait c'est nous les banquiers/l'organisme de crédit et le créateur du projet est notre débiteur. Et les interêts de ce crédit sont les bonus qu'il nous octroie en échange de cette avance d'argent.

Je tenais à préciser cela, car je pense que c'est important à savoir. Nos paiements en différés sont des accomptes étalés sur le temps mais en aucun cas un crédit pour nous.clin d'oeil