Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

quand / comment un JDR Loup Solitaire en français ? 75

Forums > Jeux de rôle

avatar

Tu avais aussi Rookhaven un supplément sur la province distante de Rookhaven.

avatar
Griffesapin

la lecture du 2nd tome ldvelh Loup Solitaire La Traversée infernale https://youtu.be/csAy9U46dck

avatar
Dany40

Même parcours content

avatar

Même parcours content

Helios

Et c'était cool on a eu beaucoup de chance de vivre cette période plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Dany40

Oui tout à fait, mes meilleurs souvenirs de partie datent de cette période là ! Il y avait cette "fraîcheur," dans la découverte de tout cela , 😀

avatar

Oui tout à fait, mes meilleurs souvenirs de partie datent de cette période là ! Il y avait cette "fraîcheur," dans la découverte de tout cela , 😀

Helios

Personnellement je prolonge le plaisir avec la 5eme édition de l'Oeil noir content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Dany40

Alors cette v5 à tellement changé niveau règle ! Qu'au début j'ai été déçu. Mais le lore est toujours aussi bien.

Moi je prolonge le plaisir avec Alien, tout est génial dans ce jeu, le lore, bien sûr, mais aussi la mécanique simple et fluide, et les règles de stress nous ont procuré beaucoup de plaisir autour de la table !

Je pense que je vais me faire taper sur les doigts pour le HS! Désolé !

Je suis en train de relire les loups solitaires, je reconstitue peu à peu ma collection que j'avais revendu à l époque ( quel hérésie !)

avatar

Je suis en train de relire les loups solitaires, je reconstitue peu à peu ma collection que j'avais revendu à l époque ( quel hérésie !)

Helios

j'ai été tenté par l'idée mais je n'aime pas le nouveau (grand) format des livres, ni la texture/couleur du papier: même si il y a eu un énorme retravail des textes et des ajouts par les équipes du Scriptarium qui bossent avec l'éditeur, je n'ai pas retrouvé mes sensations en parcourant des exemplaires en rayons... peut être à voir sur le marché de l'occasion...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Griffesapin

Oui, je n'aime pas non plus les nouvelles éditions, je rachète d'occasion ceux que j'avais à l'époque ....enfin quand le prix n'est pas déconnant !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Helios
[message supprimé]
avatar

Rah Loup solitaire... J'en suis resté à Dead in the Deep, les plans pour la suite et fin en VO et en VF, quelqu'un sait ce que c'est ?

avatar

Le tome 31 " dusk of éternal night" est sorti en VO mais j'ai rien vu passer pour la VF. Et si j'ai bien compris il restera un tome 32 qui clôturera la série de façon définitive

avatar

la lecture du 3eme tome ldvelh Loup Solitaire Les Grottes de Kaltes https://youtu.be/Dlvt69TcyiA

avatar

J'ai vu sur le facebook Lone Wolf Gamebooks une réponse d'August Hahn datant d'une semaine, et indiquant ceci (traduction) :

"Comme indiqué plus tôt, octobre va être un mois pour les grandes révélations et les annonces. Beaucoup de choses se passent sur Aon et vous pourrez en apprendre tout d'abord ici et directement sur la page Facebook du Loup solitaire."

Puis, à une question sur le jeu de rôle, voici sa réponse (traduite là aussi)

"Il y a une annonce bientôt concernant le jeu de rôle du Lone Wolf. Plus de détails à ce sujet dès que possible !"

Source facebook : Communication August Hahn (post : Journey through Magnamund)

Comme on dit en anglais : Wait and See ! Avec la clarification du statut du JdR en anglais, viendra la clarification du statut du jdr en français.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Eric6542

merci , je vais vérifier et relayer clin d'oeil

avatar

Pour la VF, une version du JDR Loup Solitaire avec les règles de Chroniques Oubliées serait peut-être adéquate.

avatar

Pour la VF, une version du JDR Loup Solitaire avec les règles de Chroniques Oubliées serait peut-être adéquate.

Xav

A mon avis, ce ne sera probablement pas en Chroniques Oubliées, puisque le choix du système se fera (ou s'est fait ?) en VO. Un système proche de D&D5 est plus probable, et ce sera le système choisi en VO qui sera traduit en VF.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gnoll63436
avatar
Eric6542

franchement le premier jdr en mixte d20/systeme ldvh il n'y avait pas photo pour l'atmosphère, je vois pas pourquoi la nouvelle édition repartirai sur une adaptation donj

avatar

pour votre info: la dernière version en date du jdr Lone wolf adventures game - Joe Dever&Cubicle7 se base sur les règles des ldvelh => 3 caract: habilité / constitution et volonté, plus des talents / disciplines kaï / sortilèges selon le cas et cela fonctionne très, très bien clin d'oeil

perso, je souhaite uniquement que la distribution de ce jeu reprenne avec ces règles là et qu'enfin , il y ait une vf.

(il n'y a aucune raison que cela repasse en ogl d&d , ni que cela passe en CO)

avatar

Oui, je souligne juste que Chroniques Oubliées, c'est improbable, étant donné que c'est le jdr développé par BBE, et il n'y a pas à ma connaissance de version anglaise de ce système de jeu.

Pour être précis, il y a eu 3 systèmes de jeu pour l'univers Loup Solitaire :

1. OGL 3.5 publié en VO par Mongoose Publishing et en VF par le Grimoire.

2. Lone Wolf Multiplayer Game Book par Mongoose Publishing

3. Lone Wolf Adventure Game par Cubicle 7, avec un système de jeu proche des règles des ldvelh.

Sans trop jouer à la boule de cristal, le prochain jeu ne sera pas publié par Cubicle 7 (à un moment, on a eu l'info que c'était le cas, mais ça a été démenti par la suite) et ne sera pas motorisé en Chroniques oubliées, et en toute logique devrait être publié en VF par Scriptarium.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin