Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Setting Oméria 31

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
notsag

Je vais regarder ça de plus près. Merci pour ton retour ! content

avatar

P'tit feedback d'un des joueurs de Notsag. Campagne, ou mini campagne d'ailleurs même si je n'ai plus le nombre de séances en tête, douze peut-être ? Le contexte de base est accrocheur. Les premières missions sont très basiques mais l'intrigue gagne ensuite en épaisseur. Plusieurs PNJ proposés valent vraiment le détour (mention spéciale au professeur). D'autres ont été aussi développés par le groupe et ça a été une belle trouvaille. Je pense notamment à 2 gardes de la ville qui sont devenus des personnages réccurrents. Comme évoqué par Notsag, je pense qu'il est important d'insister fortement sur le caractère dramatique de la situation. L'ambiance doit être sombre. Ca doit générer de l'urgence dans les actions des PJ qui doivent de ce fait ne pas prendre trop le temps de réfléchir... Bref, je recommande et appronfondirai avec grand plaisir l'exploration du monde d'Oméria !

avatar

Est-ce que Winds of Vapul peut facilement être jouée dans un autre univers que celui prévu par la campagne ?

Autre question : y a-t-il beaucoup de gros donjons ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • notsag
avatar
Dox

Concernant les donjons, ça dépend de ce que tu entends pas "gros". Tu n'auras pas un donjon comme l'undermountain par exemple. Par contre tu as un manoir hanté avec plusieurs niveaux et une assez grosse map des égouts ou du quartier marchand qui peuvent être sujets à de nombreux combats.

Pour ce qui est de le jouer dans un autre univers, je dirais que c'est faisable, mais il y a des modifications à faire car il y a un peu de lore spécifique malgré tout (divinités, artefacts, lieux...). Après si ton univers est modulable ça ne devrait pas poser de problèmes dans la mesure ou presque toute la campagne se passe dans une ville ou à proximité.

J'ai personnellement adapté plusieurs oneshots de DMDave fait pour Omeria aux Royaumes Oubliés sans grande difficulté. Mais j'avoue que cette campagne étant axée initiation, elle fait un bon point de départ dans ce setting.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox
avatar
notsag

Du coup, je vais peut-être partir sur le décor de campagne proposé par l'auteur. J'ai bien envie d'acheter le module Roll20. Pour 35 dollars, il y a probablement de quoi joue,r avec une préparation minimale, de nombreuses heures. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • notsag
avatar
Dox

Oui c'est vraiment un bon module. Avec le groupe on l'a joué assez rapidement et on a mis 10-12 sessions de ~3h. Mais il y a facilement de quoi tenir une bonne vingtaine de sessions je pense.
Et pour 35€ ça les vaut largement je trouve car le contenu est vraiment quali, rien que les maps (celle-là par exemple) sont juste magnifiques.

Pour le setting, ça peut facilement se jouer sans les infos externes vu que c'est assez restreint en terme de région. Le décor proposé par Dave permet juste d'avoir plus de choses pour la création des persos et pour ajouter de la profondeur (les écoles de magies interdites par exemple).

Damn, tu m'as donné envie de refaire jouer cette campagne mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox
avatar
notsag

L'adaptation sur Roll20 est-elle de qualité ? Sinon, est-ce que cette campagne peut être achetée en PDF ou en dur quelque part ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • notsag
avatar
Dox

Oui le module roll20 est de bonne qualité. Il n'est pas disponible ailleurs. Les versions physiques et PDF sont pour le moment uniquement pour ceux qui ont participé au kickstarter.

avatar

J'espère qu'on n'aura pas trop longtemps à attendre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • notsag
avatar
Dox

Apparemment il devrait y avoir des versions physiques disponibles prochainement, mais en quantité limité, sur son store.

avatar

P'tit feedback d'un des joueurs de Notsag. Campagne, ou mini campagne d'ailleurs même si je n'ai plus le nombre de séances en tête, douze peut-être ? Le contexte de base est accrocheur. Les premières missions sont très basiques mais l'intrigue gagne ensuite en épaisseur. Plusieurs PNJ proposés valent vraiment le détour (mention spéciale au professeur). D'autres ont été aussi développés par le groupe et ça a été une belle trouvaille. Je pense notamment à 2 gardes de la ville qui sont devenus des personnages réccurrents. Comme évoqué par Notsag, je pense qu'il est important d'insister fortement sur le caractère dramatique de la situation. L'ambiance doit être sombre. Ca doit générer de l'urgence dans les actions des PJ qui doivent de ce fait ne pas prendre trop le temps de réfléchir... Bref, je recommande et appronfondirai avec grand plaisir l'exploration du monde d'Oméria !

Bertrand13957

Même retour pour ma part. J'ai beaucoup aimé ce scénario, ni trop court ni trop long, avec pas mal de profondeur j'ai trouvé sur les forces en action dans et en dehors de la ville. Effectivement le professeur est un perso top qui amène beaucoup. Nous avons eu du mal à comprendre au début le sentiment d'urgence, celui-ci doit être effectivement bien prononcé pour que les joueurs se disent : merde, on a pas le temps d'optimiser tout fouiller, qu'elle est la meilleure solution avec ce que l'on a sous la main ?
De mon côté, je suis un joueur qui aime le donjon crawling et les combats à gogo. Cette aventure n'en avait pas beaucoup, mais ces derniers sont plutôt corsés et nous ont donné du fil à retordre !

Et au passage, les cartes de DMDave sont vraiment trop belles.