Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Suivi de la gamme - Liste de souhait 48

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Elfes, Nains)

avatar

ca c est cool un livre sur la magie ^^
tres content ^^
depuis plusieurs mois nous avons l evolution de l univers qui va dans deux sens dans les BDs
1/ decouverte des autres continents (terres d Ogon et j imagine plus tard l autre continent plus a l Ouest)
2/ le plan d extermination des anciens peuples par les humains (on a quelques BDs seulement... genre 4-5 si je me trompe pas)
pour les deux points, ca va demander du temps pour qu ils nous mettent les histoires et elements d univers... presageant de futurs supplements ^^
pour ceux (comme moi) qui veulent faire avancer leurs joueurs... vaut mieux tenter de se servir des BDs comme d une aide narrative
un truc qui pourrait etre interessant avec tout ce qu on a eu... c est un livre guide des regions, des royaumes et de la politique entre ces derniers

avatar

La magie c'est très bien, super cool, j'espère que ça abordera aussi la magie divine.

avatar

Il n'y a pas de magie divine dans les BD des Terres d'Arran.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Atlatch
avatar
Cedrole

Certes, mais est-ce qu'elle n'existe pas, ce qui serait assez original et pourquoi pas ? Ou est-ce qu'on ne la voit pas dans les BD ?

avatar

De mon point de vue c'est la magie divine qui est originale. C'est assez particulier comme concept. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce concept dans mes lectures fantasy, à l'exception de certains romans D&D.
En JdR c'est plus répandu du fait de D&D, mais bien que les grands noms l'aient repris (RQ, WH, L'ON) je n'ai pas l'impression que ce soit la norme.

avatar

Et dans RQ, c'est plus de la magie runique et chaque divinité ont des runes qui leur sont uniques et ne sont disponible qu'aux Rune Master... donc pas vraiment de la magie divine dans le sens généralement entendu.

avatar

Je me permets de mettre ICI le lien vers l'interview de Diwall pour Orcs & Gobelins. On y évoque nottament la suite avec les Mages ange

avatar

Je suis en train d'avancer dans les BDs et pour le supplément Magie, y a pas mal de choses qui ne ressortent pas dans les regles

Les runes naines ne sont pas limitées dans le temps, les runes de combat ont des effets négatifs sur les porteurs, les chamans orcs font revivre les vies anciennes (avec des effets tangibles), les elfes créent des runes sur des prisonniers, runes qui invoquent des esprits gardiens, tous les elfes noirs possedent un joyau d'âme (pas besoin d'atteindre de hauts niveaux) mais leur utilisation a un effet sur leur part sombre et leur besoin d'herbes n'est pas vraiment traité dans les règles, sans parler des nombreux (ou au moins variés) rituels accessibles en fonction des peuples / cultures

Plus tout ce que j'ai oublié après lecture, sachant que je n'ai pas commencé le permier tome de Mages ...

Bon courage pour cet ouvrage, il me tarde de pouvoir agrémenter mes parties avec ces aspects des TA.