Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Films & Séries TV 2021 47

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar

Tout à fait. Mais, bon, regarder un navet, de temps en temps, ça a du bon. Ca permet de poser le cerveau et de rigoler un grand coup : parfois, les navets sont très drôles malgré eux ; parfois, ils le sont volontairement (Sharknado) ; et parfois, même, c'est carrément le réalisateur qui est conscient de faire un navet et qui décide de le rendre plus rigolo (Commando, avec Schwarzzeneger, par exemple : Mark L. Lester ayant conscience que le scénario était un poncif du genre et voyant la façon dont Arnold n'arrêtait pas de faire des blagues, a finalement décidé d'en inclure dans le film, ce qui nous a donné cette scène mémorable, entre autres). Et même lorsque ce n'est pas rigolo, il y a toujours une ou deux idées à prendre ici ou là... Ne serait-ce que des idées de descriptions de combats en cinémascope...

avatar
Ismaren

Ben, c'était bien bien naze. Kong Kong, Gozdilla, la Terre Creuse, une arme géante énergétique, des dinosaures, une Terre Creuse, de la supertechnologie cachée du grand public, un mécha, des grands monstres pas beaux. Manquait plus que de la technologie extraterrestre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismaren
avatar
NooB294044

Kong Kong mort de rire

À partir du moment où un film a simplement pour objectif de faire s'affronter des gros monstres, mais n'est porté par aucune autre idée, le résultat ne peut être que "bien bien naze". Le seul intérêt à regarder des gros monstres détruire des buildings, c'est s'il y a un enjeu derrière, un message clair et fort. Sinon, c'est d'un ennui mortel, et les explosions ne suffisent pas seules à tenir éveillé. Et c'est d'autant plus vide quand, comme d'habitude, les bandes annonces ont déjà révélé l'entièreté du film avant sa sortie.

C'est typiquement le genre de films devant lequel je passe plus de temps à manger l'apéritif et à discuter avec mes amis ou ma famille qu'à regarder le film. Je mens : c'est typiquement le genre de films que je ne regarde pas du tout.

avatar
NooB294044
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar

Kong Kong mort de rire

Ismaren

Ah oui, tiens ! mort de rire

Ca me fait penser à la scène où il s'assoit sur le trône, manière de bien insister sur l'aspect "King".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismaren
avatar
[citation supprimée]

Non, là, tu peux pas test.

avatar
NooB294044

Gozdilla mort de rire

Décidément, ce film t'aura marqué hahaha

avatar
Utilisateur anonyme

Ta bande-annonce a embelli mon dimanche après-midi. Merci ! mort de rire

Il est bon de connaître des navets. Moins blasé, on apprécie d'autant mieux les bons films.

avatar

Pour les amateurs de série asiatique, et les joueurs de Quin, L5A etc, je suis tombé récemment sur My Country The new era. Un poil trop romantique parfois mais des décors très sympas, des acteurs largement au dessus de la moyenne, j'aime beaucoup... le scenar plante une fois ou deux, mais je pense que c'est du à certaines traductions malheureuses...

avatar

Sans doute, beaucoup d'entre vous connaissent déjà ... j'ai découvert par hasard Love Death and Robots et je suis épaté.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
alanthyr

Ou, certains épisodes sont excellents. Mais je préfère encore davantage Black Mirror.

avatar

Hello, je n'ai rien vu sur "The Nevers". Le premier épisode pose l'univers qui me parait sympa en Steampunk-fantasy.

J'ai bien aimé et j'attends la suite et vous ?

avatar

Coucou, je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais je vous conseille fortement de regarder "Raised by wolves". Déjà pas besoin d'abonnement c'est disponible en replay sur la chaine warner bros. C'est une série de science fiction au graphisme incroyable. L'un des acteurs principauc est Travis Fimmel le Ragnar de Viking. Le rythme est plutot lent, mais pour moi c'est loin d'être un défaut. La série pose le décor et l'histoire. Le showrunner sait que sa série court sur 4 saisons, et sait donc où il va. On est bien loin de toutes les merdes de netflix qui s'arreteront au bout d'un an.

avatar

J'ai beaucoup aimé Raised by wolves. "Ragnar" est chiantissime (il joue toujours pareil, ça en devient vraiment pénible), mais Mother est extraordinaire.

Vus les deux premiers épisodes de Shadow and Bone, ben c'est vraiment pas mal pour l'instant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
NooB294044

Comment ça "Ragnar" est chiantissime ? mort de rire

Sérieusement, pas vu Raised by Wolves donc...je ne peux pas dire, en revanche je vais commencer prochainement Shadow and Bone, série de fantasy Netflix avec de bons retours pour le moment clin d'oeil

avatar

Je confirme que Travis Kimmel offre une (contre-)performance d'acteur catastrophique dans cette série, il ne joue tout simplement pas. Que son personnage soit sain ou fou, triste ou heureux, en forme ou fatigué, etc, il adopte toujours la même expression, la même posture, les mêmes intonations, il ne varie jamais en rien. Il est le gros point faible de Raised by Wolfes, une très bonne série par ailleurs, si ce n'est un dernier épisode de saison 1 vraiment précipité et brouillon selon moi.

avatar

Travis Fimmel fait du viking dans cette serie comme dans tous les projets ou il tourne. J'ai l'impression qu'il ne connait que cette maniere de jouer.

La serie est tres lente ce qui a la base n'est pas un probleme du tout, apres il faut aimer ce style, j'attend la saison 2 pour me decider si je continue a la suivre ou pas car pour le moment c'est plutot un non mais...

avatar

Si Travis Fimmel joue comme Ragnar c'est peut être parce que ses 2 roles sont très proches ! En tous cas je ne trouve pas qu il est le point faible de la série.


je jetterai un coup d oeil à shadow and bones

avatar

Comment ça "Ragnar" est chiantissime ? mort de rire

Ragnar

mort de rire

Leur Ragnar.

Notre Ragnar roxxe, bien sûr !

avatar

J'ai bien aimé Shadow and Bones pour deux raisons :

- l'époque est inhabituelle pour de la fantasy, oscillant entre la Russie tsariste du début XIXe et la Hollande du XVIIe siècle avec quelques inspirations Scandinaves chez les voisins.

- les personnages sont très JDResques (surtout les 3 Crows, qui sont à ranger dans la catégorie Roublard, dans des styles,très différents cependant).

J'ai trouvé le personnage principal relativement plat et l'antagoniste principal bien trop lisse pour en faire un méchant mémorable, en revanche.

La manière dont un ordre de "magiciens" peut à la fois être une force militaire, une menace politique et une communauté de réfugiés pourchasés est intéressante et facilement transposable dans vos JDRs favoris.

Rien de transcendant mais des bonnes idées et une rélisation soignée...