Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Gogots, Tuto, Carte et JDR 264

Forums > Créativité

avatar

J'ai fais pas mal de choses ces derniers temps, je vais vous en faire un petit condensé ici.
J'ai sorti 2 Speedpainting sur ma chaine Youtube:
Un Monstre chasseur:

et son Token:

J'ai aussi lancé un PATREON. Vous pourrez me soutenir mais aussi trouver pas mal de chose gratuite comme:
-Des nouveaux assets pour dungeon draft:

-Des Fichiers d'images et autres où je montre ce que je vais proposer:

Enfin hier j'ai fait un petit live pour expliquer mon patreon et j'ai fait cette petite carte avec quelques variations:

avatar

Bravo et merci !

avatar

Nouvelle petite carte dont j'ai publié un petit speedmapping:

Je fourni aussi sur ma page Patreon 2 autres versions et les fichiers HD.

avatar

Avis tout les cartographes qui ont besoin de matos!
J'ai mis à jour l'ensemble de mes assets graphiques.

Ils sont optimisés pour être utilisés dans le logiciel Dungeondraft, mais j'ai aussi mis à disposition tout les fichiers au format PNG pour être utilisables partout ailleurs.
L'ensemble est disponible gratuitement sur ma page Patreon (n'hésitez pas à laisser un pourboire moqueur).

Vous trouverez aussi le speedmapping de la réalistation de cette carte sur Youtube.

Bonne création et bon jeu à vous!

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Space Calamar
  • et
  • Rankkor
avatar
gogots

Hello !

Donc ces nouveaux assets remplacent tes anciens ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • gogots
avatar
gogots

Comme toujours. Tu fais vraiment un super boulot.

Des que je le pourrais je te ferais don d'un "pourboire" car tout ce que tu fais le mérite amplement.

avatar
Space Calamar

Les assets pour dungeondraft peuvent être subsitués aux ancien, mais tu n'es pas obligé. Tu auras simplement beaucoup de doublons si tu gardes les deux.

Mais attention les cartes faîtes avec les vieux assets ne sont pas compatibles avec ceux ci! clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LWJ
avatar
gogots

Salut Gogots,

Pour comprendre mieux : quelle est la différence entre les anciens packs et les nouveaux ?

Je ne comprends pas non plus quand tu parles de compatabilité avec les anciens ? Tu veux dire que si je mets à jour une map qui contient certains de tes anciens assets je ne pourrai pas y ajouter les nouveaux ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • gogots
avatar
LWJ

Salut LWJ,
Les nouveaux pack dungeondraft contiennent tout mes anciens éléments graphiques et en ajoute quelques supplémentaires. Mais j'ai aussi revu la nomenclature et et leur classification.
Du coup, tu ne peux pas les substituer aux anciens. Si tu remplace les anciens par ceux-ci, tes cartes faîtes sur dungeondraft avec les anciens ne retrouveront plus les éléments.
Pour faire simple, les cartes que tu as fait avec mes anciens assets ne marcherons pas si tu as effacer mes anciens packs. Si tu veux retravailler tes ancienne cartes, gardes mes anciens packs. Si tu travail sur de toute nouvelle carte tu n'as besoins que de mes nouveaux assets.

Tu peux avoir les anciens comme les nouveaux d'installer, mais à 95% c'est le même contenu.
J'ai fait une vidéo où je montre tout le contenu ajouté.

avatar

Tu veux dire que si je mets à jour une map qui contient certains de tes anciens assets je ne pourrai pas y ajouter les nouveaux ?

Si, mais il te faudra charger les vieux packs et les nouveaux.

avatar

ça marche je comprends mieux, merci pour ta réponse.

Je me suis du coup motivé à m'inscrire à Patreon. Quelle est ta préférence ? un abonnement supplémentaire ou un petit pourboire ponctuel ? content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • gogots
avatar
LWJ

Merci LWJ!
Pour le patreon c'est vraiment à toi de voir. Mais je pense que le plus intéressant est de s'abonner quand tu as un mois serein. Une fois abonné tu peux récupérer tout le contenu du mois en cours, plus tous les contenus des précédent mois. Donc, si tu veux me soutenir abonnes-toi de temps en temps quand tu en as les moyens, tu pourras récupérer tous ce qui a été fait les mois que tu as loupé.

avatar

On change un peu des cartes. Hier lors d'un live vidéo j'ai réalisé cette petite illustration; inspiré de de la série Tyranaël d'Élisabeth Vonarburg:

avatar

Ce week end je me suis amusé à faire une petite carte et quelques tokens animés:



Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
gogots

Bravo, c'est magnifique !

avatar

Les tokens animés sont vraiment bluffants et la carte est magnifique.

Bravo

avatar

Nouvelle petite carte extraite de mon patreon:

Le gif qui montre les différentes variations:

avatar

Magnifique cette carte, le travail sur la croissance des plantes est incroyable!

Par contre le quadrillage dans les versions avec grille me parait très petit ? j'essaie de m'imaginer gérer un combat sur tes maps à chaque fois, là les distances à parcourir d'un bout à l'autre seraient énormes!

avatar

Merci LWJ!
Pour le patreon c'est vraiment à toi de voir. Mais je pense que le plus intéressant est de s'abonner quand tu as un mois serein. Une fois abonné tu peux récupérer tout le contenu du mois en cours, plus tous les contenus des précédent mois. Donc, si tu veux me soutenir abonnes-toi de temps en temps quand tu en as les moyens, tu pourras récupérer tous ce qui a été fait les mois que tu as loupé.

gogots

Merci pour les précisions. Du coup là je suis abonné en mode "Minion" depuis 2 mois mais avec ce que tu me dis je ferai mieux de laisser passer un mois ou deux et de prendre un abonnement "Daemon" juste pour un mois finalement.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • gogots
  • et
  • Ulti
avatar
LWJ

Je ne suis pas bon commerçant mais oui c'est bien plus intéressant. clin d'oeil

D'autant que je pense que les maps "Special" dispo uniquement pour les contributeurs "Daemon" sont celle qui ont le plus d'intérêt. Ils y a un peu de contexte écrit, des tokens et des illustrations. C'es parfait pour un petit one shot ou à intégrer dans une campagne.
Sinon pour cette carte, je l'ai vu comme un minidonjon dont ils faut vite se sortir, avant que les ronce n'envahissent tout. C'est pour ça que l'échelle est petite. Après tu peux toujours la changer, c'est aussi pour ça que je fourni les cartes avec ou sans quadrillage. Si tu joues sur une Table de jeu virtuel c'est pas un soucis.