Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

zweihander 170

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
fmerl1

Ça me semble un UP très adroit au contraire. Loin de moi de critiquer le peu de nouvelles récentes, mais sans doute le travail de traduction, et plus largement le travail éditorial ont-ils demandé plus de temps que prévu. Je suis partagé : j'ai hâte d'avoir des infos, et en même temps, j'accumule les suppléments pour Warhammer 4 tout en ayant pledgé Brigandyne... Je sais bien que ce ne sont pas tout à fait les mêmes jeux, et je n'exclus pas de les pratiquer tous, mais enfin, le temps passant...

EDIT : c'est mon message à moi qui est peut-être maladroit, désolé !

avatar

L'arrivee de se KS du starter kit n'est pas anodin : de nombreuses regles ont été simplifiées (elles sont ajustées apres quelques années de pratiques désormais), pour ne prendre qu'un seul exemple, les regles de jets en opposition.

Beaucoup de changement de layout egalement qui ameliore radicalement l'experience de decouverte et d'apprentissage de ce jeu.

Je crois que ça ne viendrait pas a l'idee a son createur de sortir une version qui date d'il y a 7 ans, sans compter le changement assumé vers le style "horror" fantasy (peut etre un effet de mode). D'ailleurs il le dit lui-même : si vous voulez faire du warhammer, jouez a warhammer.

Cela peut expliquer le silence d'Akileos s'agissant de Zweihander, peut-être y aura-t-il un renoncement. J'imagine qu'il n'est plus impossible de proposer le jeu ET le Starter dans le meme financement, ce ne sont presque plus les mêmes jeu selon moi.

avatar

Apres je suis aussi le genre a acheter des jeux clones des annes 1974-1984 (je dois pas etre le seul). Mais cela ne suffira pas a faire un financement rentable.

avatar

Je ne vois pas pourquoi Akileos renoncerait à sortir le jeu.

Il ne perd pas ses qualités avec le Kickstarter d'un kit d'initiation !

Je reste très intéressé par le produit, un tout en un comme Warhammer V1 en son temps.

Si le système n'est pas plus lourd que la V4 (idéalement moins lourd) , je serais tenté de jouer avec Zweihander car je pourrais retrouver les alchimistes, élémentalistes... de la V1 que j'ai toujours trouvés plus intéressants à conserver que les collèges très monolithiques (à mon goût).

avatar

Il faudrait que Zennec nous éclaire...

avatar

Vu sur Facebook :

On continue à bosser sur le livre de base, qui est actuellement en relecture. Puis sur Main Gauche, qui sera proposé en même temps. On préfère avancer à fond avant de lancer la date. ?

avatar

Et sur le Facebook, ça bouge un peu ? content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
SuperDefi

Vu sur Facebook il y a 3 jours :

De Guillaume Meistermann

[...]

le livre de base de ZH est en cours de maquette, et on attend que le pdf soit livrable pour lancer le financement. MG est en cours de traduction mais c'est bien avancé.
On est d'ailleurs en train de travailler sur la page gameontabletop à la fois sur les textes de présentation et sur l'offre.
Pour résumer l'offre :
- Zweihänder, le livre de base
- Main gauche, le supplément
- L'écran (inédit)
- Le livret de référence
...
Et plus encore, mais je préfère qu'on finalise tout pour annoncer, tous les détails doivent être réglés d'abord.
Note aussi qu'on proposera une couverture alternative a priori exclusive à la période du financement pour les deux livres.
Question date : on veut lancer le financement au plus tôt..en gros dès que la condition que j'ai posée plus haut est remplie.
[...]
avatar

Pour info le Quickstart de Blackbirds (univers émulé par Zweihander) est sorti ! Du dark, du dark, en veux tu ? En voilà du bien noir !

The gods failed us.

The powerful betrayed us.

Rise to meet your fate.

(Édit) Et toujours gratuite, la version 0 Du kit decouverte de Zweihander.

avatar

Akileos nous gâte , Il arrive pour le 29/09/22.

Voici le teaser : https://youtu.be/JJzmtYj677U

Sur le FB :

Le 29 septembre, rendez-vous sur Gameontabletop.com pour le lancement de la campagne de financement de Zweihänder le jeu de rôle dans sa version française.
Ce qu'on peut déjà vous dire : il y aura les deux livres de règles, un écran inédit et des couvertures alternatives limitées dessinés spécialement par Dejan Mandic, des dés customisés et des jetons de fortune/infortune en métal.
On vous attend nombreux pour donner à cette campagne le succès qu'elle mérite et poser ainsi une nouvelle pierre du catalogue JdR d'Akileos.

avatar

Vu sur Facebook

Bonjour à tous,
Une fois n'est pas coutume, nous allons avoir un peu de retard sur le lancement de la campagne mais c'est pour un excellente raison.
Dejan Mandic, l'illustrateur extraordinaire a accepté de réaliser non seulement l'illustration de l'écran que vous pouvez admirer dès maintenant mais aussi de 2 couvertures doubles alternatives et inédites pour les deux ouvrages. Et nous voulons absolument les avoir pour le lancement. Elles s'annoncent ébouriffantes.
Nous vous tiendrons informés à nouveau d'ici la fin de semaine.
avatar

Juste sublime... Quelle ambiance!!!

avatar

Le vidéo qui va bien pour le Foulancement avec les excellents Guillaume Meistermann et Pierre-Phillipe Renaud

Zweihander chez Akileos - Campagne de sociofinancement pour la version francophone

avatar

Y a rien sur GameOn, même pas dans les "à venir". C'est payant en plus d'apparaire dans les "à venir" sur gameon ?

avatar

Y a rien sur GameOn, même pas dans les "à venir". C'est payant en plus d'apparaire dans les "à venir" sur gameon ?

SuperDefi

Non pas du tout. Il faut juste que le projet soit validé par un admin Gameon

avatar

Y a rien sur GameOn, même pas dans les "à venir". C'est payant en plus d'apparaire dans les "à venir" sur gameon ?

SuperDefi

Non pas du tout. Il faut juste que le projet soit validé par un admin Gameon

Judge Ju

Merci pour la précision.

avatar

Reste 30 minutes... Si déjà le projet est en retard avant d'être lancé moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SuperDefi
avatar
Langue de Serpent

Non mais on sait qu'il est en retard (cf. message d'il y a 3 jours, ils attendent des illustrations). Mais j'aurais aimé m'inscrire sur GameOn en avance, moi mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Langue de Serpent
avatar
SuperDefi

Ah non tiens, j'avais pas vu merci.

La vidéo est très bien mais c'est dommage de la balancer sans apporter ce correctif sur la date.

avatar

Frais de 4 jours

[...] Dernière illustration livrée. Mise à jour des visuels en cours, puis envoi en validation à gameontabletop. On vous tient tous au courant. 💪

[...] toutes les dates données hors Akileos sont des dates bidons inventées par les fournisseurs. Le financement va arriver bientôt, mais la livraison n'est pas prévue de suite, sauf le pdf du livre de base qui est déjà en cours de maquette. Pour la livraison physique il faudra attendre la fin de la traduction de Main Gauche.