Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Chroniques Oubliées Galactiques] Les settings 40

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar

Merci

avatar

Merci pour ces précisions. L'univers me rappelle un peu celui de la série The Expanse à partir de la 4ème saison.

RastaRocket

En fait, les inspis principales à l'origine était plus à chercher du côté de la Trilogie de Mars (Kim Stanley Robinson) et du jeu vidéo Mass Effect, avec quelques touches de Blade Runner ou Aeon Trinity. Mais on m'avait déjà fait la réflexion au moment de la sortie dans Casus, et depuis j'ai plongé avec délectation dans The Expanse, livre et série. content

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Laurendi
  • ,
  • Le Clug
  • et
  • JeanKevin Woody
avatar
Thomas Robert

C'est très réussi Thomas, lâche rien !

avatar

Perso, ce serait sympa d'avoir 3 types de SF :

- Futur proche, colonisation du système solaire (façon The Expanse ou Mars)

- Civilisations Galactiques façon Elévation

- Le Bras d'Orion

Le Clug

La façon dont je développe l'univers devrait te plaire, dans ce cas content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Clug
avatar
Thomas Robert

Aeon Trinity.... homme de goût 😍

avatar

Répétez après moi Fondation, Fondation, Fondation...

avatar
Thomas Robert

mode caliméro enclenché : Oui surement mais j'ai pas été retenu pour les playtests en larmes c'est injuste en larmes

Pour @Laurendi : cela va de soi ^^

avatar

@Thomas : j'ai pas dit trop de conneries ni trop divulgâché ?

@Laurendi & @Le Clug : Fondation, c'est comme l'annuaire France Telecom. Une tétrachiée de personnages, mais pas une once d'action. Pourtant on adore, et moi le premier. Mais mon mantra serait plutôt Hypérion, Hypérion, Hypérion par Dan Simmons, le Michael Bay de la littérature SF. Ah, les vaisseaux-arbes templiers, les résidences multiplanétaires, les forêts orbitales extros, le Gritche...

avatar

@Thomas : j'ai pas dit trop de conneries ni trop divulgâché ?

@Laurendi & @Le Clug : Fondation, c'est comme l'annuaire France Telecom. Une tétrachiée de personnages, mais pas une once d'action. Pourtant on adore, et moi le premier. Mais mon mantra serait plutôt Hypérion, Hypérion, Hypérion par Dan Simmons, le Michael Bay de la littérature SF. Ah, les vaisseaux-arbes templiers, les résidences multiplanétaires, les forêts orbitales extros, le Gritche...

TricheLumiere

Un univers à la Hypérion pour COG aurait beaucoup d'intérêt, car (sauf omission de ma part), il n'y a pas réellement de jdr qui couvre ce genre de chose.

avatar

Pour ma part, un univers à la Marée Stellaire de David Brin me plairait bien...

avatar
Laurendi

Alors oui c'est bien le premier tome de la saga, qui s'étale sur plusieurs cycle de romans et de nouvelles. Tu as donc la quadrilogie de l'étoile de Pandore, puis la trilogie du vide, la triologie au dela de l'abime, et quelques nouvelles dans la recueil Manhattan à l'envers.

C'est une saga sur des siècles voir plus, à travers un "empire" terrien qui s'est construit sur un réseau de trou de vers mise en place suite à l'envention de 2 jeunes étudiants qui vont devenir les personnes les plus riches et les plus importantes de cette empire en montant une société qui va installer et exploiter ces trous de vers. Qui ont une particularité. Ils ne sont pas dans l'espace (à part quelques rares) mais positionnés sur des planêtes. Donc le système le plus efficace pour se déplacer entre des planètes, c'est le train. Que tu prends sur terre par exemple, et qui à pour arrêt tel ou tel planète sur son chemin.

Ce qui a porté un gros coup à toutes les sociétés et politiques spatiales traditionnels, c'est à dire tout les fussées et navires spatiaux. Ce qui ne va pas être sans conséquence.

à travers tout ce réseaux de planètes colonisés, beaucoup vont devenir indépendantes, entre autre car la société humaine va tendre vers le transhumanisme (en commencant par les plus riches bien sûr) et beaucoup de planêtes vont rejeter ce transhumanisme. Tu va retrouver des conflits et des guerres internes entre ces différentes planêtes, de façon plus ou moins ouverts.

Mais des grains de sables vont s'insérer, entre autre la découverte de certains extraterrestres très conquérant et non pacifistes (un big up pour les Immobiles, une race E.T. très originale), qui vont profiter entre autre des conflits internes humains. Mais plusieurs personnages vont rentrer en action, dont une jeune femme, modifié génétiquement avant sa naissance, de façon illégale, pour devenir une enquétrice néé implaquable, oeuvrant pour la justice de façon froide.

Il ya beaucoup de personnage, c'est un roman chorale, comme aiment les faire Peter F. Hamilton, avec une civilisation très construitre (j'ai pas pu vraiment te transmettre tout ce qui en fait toutes les saveurs).

Mais je conseille fortement. (la saga, mais l'auteur en général qui est un formidable auteur de SF, avec entre autre les Greg Mandels, ou alors L'aube de la Nuit (le plus gros livre jamais écrit)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar
BeauBarbu

Je n'ai jamais réussi à terminer un Peter Hamilton, ses bouquins me tombent toujours des mains.

J'avais kiffé le début de l'Aube de la Nuit, avec les deux civilisations terriennes plus ou moins antagonistes -- d'un côté les Adamistes qui utilisent les implants naneuroniques et les sciences dures, de l'autre les Edenistes avec les bio-technologies, les habitats et vaisseaux vivants liés télépathiquement à leur pilote par un gène d'affinité, etc... Mais bon, arrivé au tiers du second bouquin, j'ai lâché l'affaire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
TricheLumiere

Il est très long donc je peux comprendre. Moi je les avalent donc bon je ne sais pas quoi te dire. Les tomes de l'Étoile de Pandore sont plus court... donc peut être que tu peux te lancer sans soucis.

avatar

Pas de setting précis. Mais de quoi émuler Starwars, Warhammer 40k et surtout des méchas qui bastonnent des kaijus extraterrestres.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Wotann

Tu vois Thomas, tu as du support ! Nous serons là pour la PP content

avatar

De mon côté, j'adorerai un setting basé sur Les guerriers du Silence de Pierre Bordage avec cette petite touche mystico-française en plus.

avatar

Un setting sur la saga "Honor Harrington" de David Weber.

Un autre sur la saga "Vorkosigan" de Lois McMaster Bujold.

J'adore ces séries !

avatar
Thomas Robert

Ça donne furieusement envie tout ça. Ce COG sera mon tout premier PP, sans l'ombre d'un doute. La référence à Mass Effect ne faisant qu'ajouter à l'excitation !

A-t-on un horizon d'attente sur le lancement de cette PP ? 1d4, 1d6, 1d12 mois ?

avatar

Est-ce qu'un setting Foundation nécessite des droits ? Contrairement à beaucoup, je ne trouve pas qu'il se passe rien dans les 3 volumes. C'est plus compliqué à mettre en œuvre car nous sommes loin d'une simple opposition face à une créature.

Cependant un profil membre de la seconde fondation qui doit conserver le secret et résoudre une énigme qui est ou n'est pas une crise Seldon sur une période de mille ans avec potentiellement la création de plusieurs empires dont l'un serait le bon...y a de la matière !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bigazur
avatar
Laurendi

Il y a de très bonnes choses dans Infinity le Jdr, l'Intelligence artificielle aidant l'humanité à gérer, ainsi que la première mission d'exploration perdue puis re découverte mais qui a des décénie de retard ...
Hâte de voir un ensemble de la qualité de ELFES dans un univers SF ou contemporain.