Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

L'Héritage du feu (Legacy of Fire) 376

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > L'Héritage de feu

avatar
C'est clair que si c'est juste la boîte qui pose problème alors sans hésitation envoyez moi les livres et je me passerai du coffret.
avatar
Jon SNOW à des raisonnements qui se tiennent (malheureusement ? Smiley),
sérieusement, je pense également que les préco' finissent par porter préjudice à BBe,
où alors il faudrait prendre l'exemple de Sans Détour, une préco mais seulement 1 mois à l'avance quand le livre est quasi prêt, mais pas 1 an avant !
Pour revenir à BBe, vu que les délais ne peuvent être tenus cela fini par agacer les acheteurs plus qu'autre chose, et pire tout le monde reconnait le travail de qualité abattu sur les ouvrages made in BBe alors c'est quand même dommage de perdre en crédibilité à cause des préco qui arrivent plus d'un an après, et puis oui on se doute bien que les préco servent à financer les projets, mais faut pas se leurer vu ce qui se passe actuellement même les plus acharnés et fidèles parmi les fidèles vont finir par ne plus précommander et attendre que les titres soient dispo, les reservations en préco vont fondrent comme neige au soleil, ça se vérifiera certainement sur la durée (oui j'ai une boule de cristal Smiley), et BBe sera alors obligé de réagir, donc à l'avenir autant limiter les préco non ? Je dis ça je dis rien ... juste trouver un axe d'amélioration envers un éditeur que j'apprécie et que j'ai par envie de voir se planter.
Sinon on voudrait tous avoir les ouvrages de la campagne sans la boite (dans un premier temps) mais LA question qui tue : est-ce que les livres sont imprimés ?
avatar
Vu ce que David vient de dire sur le nombre de précommandes dans le fil Casus, je suis pas sur que ça leur porte un si gros préjudice que ça. Les gens achèteront en boutique quand le bouquin sortira, et puis voilà, ça soutiendra les boutiques et le livre (je suis conscient qu'il est question ici de Legacy of Fire qui n'est pas vendu en boutique, ben les autres campagnes jugées "non rentables" ne sortiront pas du coup, tant pis).
avatar
Il y a tout un tas de produits qui sont attendus pour la fin du mois de septembre, et l'héritage de feu n'est pas dans la liste....  Smiley
J'espère que c'est juste un oubli dans l'annonce !
avatar
Il y a tout un tas de produits qui sont attendus pour la fin du mois de septembre, et l'héritage de feu n'est pas dans la liste....  Smiley
J'espère que c'est juste un oubli dans l'annonce !
MRick

Euh... je te le souhaite, mais c'est quand même rare que BBE "oublie" d'annoncer un produit qui est très en retard quand ils ont une véritable date de sortie...
avatar
je parle ici pr moi, après prés d'un an d'attente, je dis franchement que les préco bbe, j'attends déjà de recevoir la première avant d'en faire de nouvelles Smiley c plus que long.
avatar
L'héritage de Feu ne peut pas sortir les boites ne sont pas encore fabriquées... c'est bien connu un jeu de rôle sans sa boite c'est comme un Kinder surprise sans sa surprise... A la limite si ils nous envois les boites en KIT je table sur une sortie en 2015...
avatar
ouaip, ça reste très long, trop long.
avatar
ouaip, ça reste très long, trop long.
Pierre2dk

Oui, on le sait. Le coffret devrait sortir en même temps qu'EP. C'est pas rassurant je le conçois, mais c'est notre prochaine vague de sortie, ça c'est sûr, après celle de fin septembre de produits Pathfinder (elle déjà annoncée sur le site). On touche au but. J'espère que les PDF vous aide à ronger votre frein, mine de rien, ça veut dire qu'on a bosser et y'a moyen de s'y plonger même si c'est pas pareil évidemment que les ouvrages papier.
Bon week-end à tous ! On a beaucoup de stress sur ces retards, donc on va essayer de déconnecter un peu le week-end, histoire de recharger avant de replonger dans ce stress qui continuera jusqu'à la sortie définitive de EP et du coffret de l'Héritage !
avatar
Même si j'attends moi aussi l'Héritage du feu, je comprends que ça doit être dur pour vous, et avec les réclamations et messages durs de partout, le stress doit être très élevé.
Courage à vous.
Vous faites vivre le jeu de rôle en France, alors je suis derrière vous.
avatar
Même si j'attends moi aussi l'Héritage du feu, je comprends que ça doit être dur pour vous, et avec les réclamations et messages durs de partout, le stress doit être très élevé. Leomund

Oui !
Courage à vous.
Vous faites vivre le jeu de rôle en France, alors je suis derrière vous.
Leomund

Merci !!! Smiley
avatar
Cela ne m'étonne guère que Leomund soit intéressé par le coffret.  Smiley
avatar
J'aime bien avoir mes livres de jeu de role impriméspour y jouer, les pdfs ça peut dépanner, mais le plaisir de découvrir en tournant les pages.
Je ne l'ai pas encore lue du coup la campagne, même si elle me tente beaucoup à faire jouer, un cadre exotique, des génies, des gnolls, miam.
Et le beau coffret en prime pourquoi pas.
Alors je trouve aussi le temps long, mais je comprends les difficultés du milieu.
Pour le nouveau monde des ténèbres, on s'est retrouvé sans aucune traduction hélas, alors courage à BBE et merci de faire vivre Pathfinder en France et pour cette campagne de l'Héritage du feu, qui est peut être celle qui me tentait le plus des campagnes. En espérant une sortie d'ici Nöel.
avatar
Ce qui est triste dans tout ça, c'est que c'est les rolistes sérieux qui achète, qui ici subissent une telle expérience qu'a l'avenir, ils pourraient décider de renoncer a des efforts envers l'industrie jdr. Aussi mal en point soit elle.
Petite question à Damien. Pourquoi ne même aps faire l'effort d'établir une communication par email avec les pré acheteur ?
Certaine vienne ici voir où en est ce coffret qu'ils avaient acheté. D'autre l'oublie, s'en rappelle subitement et s’inquiète. c'est mon cas.
Et que faire de tout ceux qui ont pré commandé. 140 euros quand même. Et on oublié leur achat avec le temps ? Pensez vous réellement qu'il exulteront de joie quand il recevront leur produit ?
Non
Ils réaliseront que le délais était tellement long, qu'ils avaient même oublié leur achat. Et là il vous feront une terriblement mauvaise publicité.
Un phénomène invisible mais destructeur qui n'aidera certainement pas vos vente.
Alors qu'envoyé un email d'information quand un incident survient, c'est une forme de respect pour le consommateur.
Pour finir, je m’interroge sur cette histoire de coffret en négociation. Comment ce fait il que vous ayez chiffré un produit et faire payé des consommateur sans avoir au préalable fait les négociations nécessaire ?
Vous n'allez quand même pas me dire que vous avez "estimé" qu'un coffret couterais surement X euros. et qu'ensuite, une fois l'argent en poche, vous êtes mit en quête de "qui" pourrait vous faire ces coffrets pour le prix "imaginé" ?
avatar
Et on remet une pièce dans le bourrin.  Smiley
avatar
Ce que tu dis (zagig) est vrai, mais en même temps, cette personne a commandé depuis 9 mois et c'est son second message de mécontentement. Ce n'est pas comme d'autres (dont on ne citera pas le nom, mais on sait tous de qui il s'agit) qui écrivent en boucle, tous les deux jours, à quel point ils sont agacés, que BBE est nul etc. etc.
Ce que je veux dire, c'est que même si ça ne fait pas avancer le schmilblik, qu'on sait tous quels sont les problèmes, que BBE essaye de faire de son mieux etc. etc. (on va pas refaire le film), les gens ont le droit d'exprimer leur déception/mécontentement au vue des circonstances. C'est la "répétition" qui est un peu agaçante. Elle l'est pour ceux qui lisent ce genre de commentaires tous les jours d'autant plus quand ce sont les mêmes qui sont en mode "disque rayé" mais Shaown, pour le coup, fait porter sa voix (de client), une fois, et sans donner dans le soulage répétitif (deux messages en 9 mois, là encore).
Bon après, c'est pas que je veuille défendre les râleurs mais je me dis qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier non plus...
avatar
C'est pas une histoire de une ou deux fois. Moi quand j'ai un problème avec une commande (en ce moment même, avec un site aux US), j'envoie un mail au SAV, je poste pas sur le forum.
Là, perso, je clique sur nouveau message, pour encore tomber un message lu quarante douze fois, et ça risque de faire rebondir d'autres râleurs qui vont recommencer à nous faire deux trois pages de plus de la rengaine habituelle.
Ca sert à quoi sinon le SAV ?
avatar
Non mais on est bien d'accord sur le fond (d'ailleurs c'est comme ça que j'ai commencé mon message). Mais je pense quand même qu'il y a une différence entre ceux (toujours les mêmes) qui passent régulièrement regarder si le feu est en train de s'éteindre et qui reviennent souffler sur les braises avec les mêmes messages en répétition et le type qui a lâché 150€, qui ne se plaint pas, et qui au bout d'un moment affiche son mécontentement...
Même si pour tout le reste, je suis d'accord avec toi...
Quant au SAV, ma foi, je ne sais pas... Mais je ne suis pas certain qu'il ait ses réponses par ce biais, je ne suis pas certain que ce soit le but non plus d'ailleurs (il exprime son mécontentement, ça ne sert à rien d'accord, mais ça peut se comprendre et encore une fois, je pense que c'est pas la même chose que le petit malin qui reste à côté de la machine pour remettre une pièce régulièrement parce que... parce que... je sais pas tiens... ça l'amuse ?)
PS : Du reste, moi sur les forum généraux d'annonce de sortie, j'ai appris à avoir de la "méthode". Tant que ce n'est pas la BBE team qui poste, je considère qu'un nouveau post concernera dans 90% des cas soit quelqu'un qui râle, soit quelqu'un qui fustige ceux qui râlent... donc quand c'est pas la BBE team qui poste, je procède par "lots" de message... en survolant le buzin ^^
avatar
Je suis d'accord avec Rahyll, Shaown n'est pas quelqu'un qui vient râler souvent.
De plus son post est constructif (au moins partiellement), il propose d'envoyer un email d'information.
Bon là on sort un peu du sujet, mais je trouve qu'il a raison. J'ai coché la case qui indique que j’accepte d'être informé par BBE et recevoir une newsletter, mais je n'ai jamais rien reçu d'autre que les notifications liés à la génération des PDF. C'est quand même dommage.
Bon au moins on ne peux pas reprocher à BBE de nous spammer d'informations et de newsletter !  Smiley
avatar
+1
Je suis assez d'accord sur la newsletter qui pourrait vraiment servir à améliorer la com (bon en même temps, on le sait aussi, ça prend du temps et le temps qu'on passe à écrire une newsletter, on le passe pas à faire avancer le buzin... m'enfin).
Cela dit, moi là je me retrouve aussi dans le post de Shaown - ce n'est certes pas le passage sur la publicité, disons qu'on enfonce ici une porte ouverte, pas besoin de sortir d'une école de commerce pour comprendre que les (longs) retards à répétition font mauvaise publicité - mais plutôt sur délai et le sentiment à l'arrivée.
Je suis un MJ qui marche beaucoup à l'instinct et au coup de coeur (en dehors de certains jeux, souvent assez vieux d'ailleurs). Du coup, quand j'ai un coup de coeur, j'achète (voire frénétiquement), je m'y mets à fond, je fais jouer intensément et quand je suis calmé, je passe généralement à un autre jeu (souvent un "autre" coup de coeur - c'est pas les bons jeux qui manquent) - quitte à y revenir, ou pas. Du coup, c'est clair qu'avec de tels délais, entre le moment où tu es à fond à fond et le moment où tu reçois le truc, t'as plus forcément les mêmes attentes - surtout (à mon avis) sur des "collector" où le prix se justifie par la collectionite, le coup de coeur etc. que par l'achat "raisonné". Bref, tu finis par regretter ton achat.
Après personnellement, les deux grosses préco que j'ai loupé ce sont l'Héritage de Feu et Eclipse phase, parce que j'avais déjà claqué plus que mon budget JDR sur le mois, mais au final, je me rends compte que si sur le moment j'étais à fond sur ces deux jeux, presqu'un an plus tard, je suis passé à autre chose, je ne joues presque plus à Pathfinder et j'ai plus ou moins laissé tombé E.P. (sauf quelques scenarii où j'utilise la VO puisque j'ai aucun souci avec l'anglais). Au final, j'ai quand même un peu l'impression d'avoir économisé 250€...