Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Question sur la classe de chevalier 31

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Je profite de ce fil pour poser une question: quand le livre parle d alliés, c'est PJ + leur acolyte ? Je pense au golem du forgesort, la panthère du druide ou la créature d un invocateur.....

J aurai tendance à dire que cela dépend de l acolyte pour les capacités du chevalier. Ok pour le golem mais pas les autres.

Qu en pensez vous ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent14165
avatar
Bayard

Personnellement, je ne compte pas les suivants dans les alliés. Je donne la primeur aux PJ.

avatar
Bayard

Moi je dis, avoir sa question relative aux chevaliers résolue par qui s'appelle Bayard, c'est juste la classe.

avatar

Dans tous les cas, il y a un pic de puissance des PJ entre les niveaux 5 et 7. L'arrivée des capa de rang 5 pose au départ un problème d'équilibrage et il est exacte qu'il faut souvent booster un peu l'adversité à ces niveaux là.

Après ça se tasse progressivement.

Laurent Kegron Bernasconi

Je disgresse un peu mais j'ai du rater un truc ...

J'ai cru comprendre qu'on gagne 2 Points de capacité par niveau et il y a 5 rang par voie

Donc il faut 15 (1+2+3+4+5) points pour obtenir jusqu'au rang 5

Donc ce n'est possible qu'a partir du niveau 8 (16 points - 2/Niveau) uniquement si le PJ ne developpe qu'une voie.

Me trompe-je ou j'ai pas bien compris ton propos ??

EDIT : Bon dieu ! On a commencé a jouer sur ce principe alors que les règles disent que les capacités
de rang 3, 4 et 5 coûtent 2 pts.... Oh la bourde .......

ravny

Là au moins, pas de risque que les PJ soient trop puissants au moins content

Laurent Kegron Bernasconi

On se moque là, on se moque .... triste

avatar

Personnellement, je ne compte pas les suivants dans les alliés. Je donne la primeur aux PJ.

La plupart du temps je fais pareil, maintenant ça peut dépendre des capacités. Par exemple, je ne permets pas à un Chevalier d'utiliser Ordre de Bataille sur une panthère, toute alliée qu'elle soit. Par contre, si une capacité endommage toutes les créatures sauf les alliés, je compte alors la panthère dans les alliés.

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Pour ma part:

Pour avoir accés à

  • un rang 4 dans une voie il faut 2 rang 3 (correspond au lvl 5 au mieux)
  • un rang 5 dans une voie il faut 3 rang 4. (correspond au lvl 10 au mieux)

Pour moi la voie finale d'une voie c'est du nectar pour un pj content. impossible de lui donner si vite et encore moins au vue de la puissance de certaines capa.

clin d'oeil

avatar

Bonjour,
J'aurais une petite question à propos du rang 2 de la voie de la guerre :
Encaisser un coup (L) : le chevalier se place de façon à dévier un coup sur son armure. À son tour, il fait seulement une action d’attaque ou une action de mouvement. Par la suite, à tout moment avant son prochain tour, il peut retrancher aux dégâts subits suite à une attaque au contact un total égal au Mod. de DEF de son armure (plus d’éventuels bonus de magie et de bouclier).
Le chevalier a donc bien la possibilité, s'il est au CaC, d'attaquer ET d'encaisser un coup à chaque tour ?! C'est enorme, non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar

Attention, il ne faut pas confondre attaquer et action d'attaque​​​​​​. Certaines (beaucoup) attaques ont besoin d'une action longue pour être portées, la frappe lourde du chevalier par exemple. Dans le cadre d'encaisser un coup​​​​​​, le chevalier ne pourra porter qu'une attaque basique, sans avantage particulier. Donc au final ce n'est pas si puissant que ça.

avatar
Grulle

Oui, c'est ça. Mais dans ce cas, il ne peut pas utiliser d'action limitée en plus, ni se déplacer. En pratique, c'est effectivement très bon, mais pas extrême non plus.

avatar

Ok.
Je parlais bien d'une attaque basique et en montant de niveau, j'imagine que l'effet s'estompe avec des adversaires plus puissants.
Merci pour vos réponses !

avatar

Attention aussi, c'est contre une seule attaque dans le tour. Donc bien contre un seul adversaire, moins utile face à plusieurs attaques.