Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

L'Œil noir sur Foundry VTT 85

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Pretre

Certains modules TDE/DSA5 (ceux qui contiennent des scènes préparées) nécessitent l'activation de modules tiers, par exemple Game Audio Bundles, FXMaster, Multilevel Token.

Un paramétrage spécifique à l' OEil Noir est aussi disponible avec les modules Dice So Nice et VTTA Tokenizer.

Un module que je recommande est évidemment celui des Core Rules. Il est fréquemment mis à jour, complété avec des outils pour le MJ (macros pour les épreuves simples ou cumulatives, gestion des points de destin, points d'aventure, récompenses, etc.) et il automatise la plupart des règles (états, conditions, combats, sorts, liturgies, familiers...).

Optolith to Foundry importer est un add-on indispensable si les joueurs utilisent Optolith, pour créer ou gérer leur personnage. L'import est facile et rapide (hormis pour ce qu'on ne trouve pas dans le livre de base).

Enfin, je conseille Playlist Enhancer si tu veux facilement importer des pistes audio depuis YT.

avatar

J'ai acheté le core sur Ulysse donc c'est déjà une bonne chose de faite. Faut que je vois comment il automatise certaine chose. Car pour Torg j'ai pas vu de changement sur l'automatisation par exemple notamment sur les blessures. Jouant beaucoup à SWADE où tout est automatisé, j'ai pris des habitudes :p

je prendrais le bestiaire le mois prochain et sûrement le MJ Tool. Pour l'armurerie je verrais.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Pretre

le bestiaire c'est un must have... pouvoir faire du glisser-déposer de monstre directement du bestiaire sur tes cartes c'est vraiment le top

avatar

Bizarre quand je lance l'oeil noir si mon foundry est en VF, le jeu est en Allemand et dès que je le passe en anglais vu qu'il y a pas de traduction francaise, ca me met foundry en anglais. Alors que ca ne me faisait pas ca quand je l'ai installé. Quelqu'un a aussi ce problème ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Pretre

C'est "normal". Il y a un bout de code dans le module core qui fait ça. Il faut mettre en anglais, si tu prends une autre langue il bascule en allemand.

avatar

Ok donc ça me met tout Foundry en anglais, et je dois aller changer ensuite pour mes autres parties. Merci en tout cas.

avatar

Au fait j'avais oublié de le dire mais Magic I est dispo en anglais sous Foundry ainsi qu'un "atelier" pour le maître du jeu (génération de taverne, de marchands et de PNJs aléatoire) et prochainement c'est Gods I qui va l'être.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nostros
avatar
Dyvim Star

il faut préciser que ce "générateur de taverne" est très, très limité, et est en fait un extra. N'imaginez pas que cela va vous générer une belle map de taverne et les tokens qui vont bien. C'est pas Noël, hein ! bon, j'avoue que moi je croyais au père Noël quand j'ai acheté ce module content

Non, simplement vous pouvez sélectionner une région, une catégorie d'auberge, l'étendue des breuvages qu'on y trouve et pof ! Vous avez un PNJ marchand avec un nom qui sonne bien, la liste des boissons dans son équipement pour servir les héros assoiffés et les délester de quelques thalers au passage... et vous pouvez utiliser alors l'une des trois maps d'auberge disponibles dans le supplément "Taverne" (inclus dans ce module).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

Surtout c'est génial pour faire des marchands itinérants et mes joueurs adorent aller acheter leurs boissons.

avatar
Nostros

et la génération de PNJs? ça crée bien une fiche? Tu as un minimum de contrôle sur l'aléatoire de la cration? ou en fait ce n'est que pour les marchands et les taverniers

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nostros
avatar
Dyvim Star

oui, c'est vraiment très pratique. tu peux sélectionner certains critères, choisir un token, générer et cela crée une fiche de personnage avec tout le nécessaire :

avatar

Gods I est disponible pour Foundry VTT

avatar

Avec le compendium, disponible en anglais depuis la semaine dernière, Ulisses a transposé dans FVTT toutes les règles publiées en anglais (livre de base, armurerie, bestiaire, accessoires du MJ, magie I, dieux I, compendium). En fanmade, la toute récente carte interactive d'Aventurie (combinant les informations de l'Almanach et du wiki pour toutes les régions et cités du continent) est en cours de traduction. J'espère que BBE réfléchit à une offre équivalente en français content

avatar

J'espère que BBE réfléchit à une offre équivalente en français

Oui ce serait bien

avatar

Je pense pas que ce soit a l'ordre du jour

avatar

Visiblement ça bouge en coulisse pour Torg du même éditeur donc on peut l'espérer pour l'œil noir aussi

avatar

ça y est, j'ai franchi le pas, j'ai viré roll20 pour vttfoundry, pas facile au début de reprendre des marques mais l'inteface pour le mj est vraiment plus agréable à l'oeil !

avatar

Est ce que vous avez réussi a faire fonctionner jitsi avec la dernière version ?

De mon côté, j'ai bien réussi à faire marcher l'audio video inclue dans vttfoundry mais aucune fenêtre ne s'affiche lorsque j'installe le module jitsi.

Il m'avait semblé qu'après avoir configuré correctement pour l'audio/video standard il n'y avait rien à faire d'autre que d'installer le module jitsi. Après quelques recherches j'ai pu voir qu'il y avait des galères avec la nouvelle mise à jour, du coup j'aimerai avoir votre expérience sur ce point !

Sinon en dehors de cette galère, c'est vraiment de la crème par rapport à roll20, la feuille de perso est vraiment mieux gérée, les murs, fenêtre , portes et toits etc se font très bien, bref que du bonheur !

Ce serait le top du top si on pouvait avoir tous les suppléments en français content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nostros
avatar
mangeclous

je découvre ton message et je viens de tester. Chez moi ca marche avec le serveur public :

avatar

Question con mais ça sert à quoi le module jitsi de foundry VTT?