Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

KS pour Let's Role ! 167

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
ben6306

Aujourd'hui, les dés spéciaux n'existent pas mais aux dires des concepteurs, c'est en cours de réflexion. Vu la qualité de la VTT et vu la demande en ce sens, je pense que c'est une quasi-certitude que ce sera le cas. Après la question c'est quand ? et aussi combien ? Je n'ai aucune certitude quand à ce que ce soit payant. Mais le business model est de facturer les options.

L'outil est un exemple d'ergonomie. Différemment à Foundry par exemple, il est beaucoup moins usine à gaz mais c'est aussi car il n'est pas customisable. La customisation permet à la communauté de pouvoir proposer (gratuitement) des skins , des fonctions...Ici, or l'ajout de nouveau systèmes (sans template), seules les options proposées par l'éditeur et ses partenaires seront disponibles ce qui est certe un gage de qualité mais aura surtout son prix.
Perso, dans l'absolu, ça ne me dérange pas. Le problème vient surtout du fait que tes options ne sont pas partageable gratuitement par tes joueurs lors d'une partie. Mes joueurs ne sont pas prêts à ça, certains n'ayant même pas leurs propres dés...
Remarque : bien entendu, tout ce que je dis n'est que mon avis et est à mettre au conditionnel. Je rappelle que le produit n'en est qu'à son tout début.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alessandro Zanni
avatar
jo73chignin

Foundry, c'est le logiciel à 50usd ou tu payes une fois, c'est cela?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jo73chignin
avatar

Oui et tu peux telecharger un module avec tout les types de des/possibilites de customisation que tu veux ensuite. Je sais pas si l'ergonomie est tant que ca differente par rapport a lets role, une question de gout peut etre

avatar
Alessandro Zanni

Oui. Tes joueurs n'ont en plus rien à payer. Par contre, je crois que ca demande plus de débit.

avatar

Encore une video explicative du projet sur la chaine Dice Story avec ExServ , il y a quelques infos interressantes pour les indécis ..

https://www.youtube.com/watch?v=xAsgAMsDVdA&fbclid=IwAR39ogP5E2RLIS076m5ghyvwuoI6-4vkLuBBIhC1ZrYcYHRrrhhFVGbPjmE

avatar

J'ai le sentiment que la logique de ce kickstarter n'est pas saisie par tous.

Il ne s'agit pas, comme souvent dans le jdr, de payer des options pour un retour sur investissement (pledge...), mais bien de contribuer à la réussite d'un projet.

Il n'y aura pas de retour sur investissement, sauf la satisfaction de voir ce projet, français et novateur, sortir de terre, et offrir enfin une alternative à roll20. Et pour moi en tout cas, c'est bien suffisant, d'où ma quote part de 40€.

Concernant le fait de payer 30€ par joueur pour l'utilisation de ce logiciel, c'est inexact !! Let's role est gratuit depuis sa création il y a plusieurs mois (en version alpha), et les développeurs assurent qu'il le restera toujours.

Maintenant, les inscriptions, actuellement interrompues pendant le développement du logiciel (de alpha à béta), seront de nouveau ouvertes en septembre, toujours gratuitement.

Ceux qui ne peuvent pas attendre jusque là peuvent payer l'early access, mais personne ne les y oblige !

Bref...

avatar

120000 euro un objectif de passé avec 1975 contributeurs

avatar

Bientôt 125000 euro et pas mal de partenaires...mais que fait BBE?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar
sarroyan

BBE doit réfléchir pour proposer un truc de dingue peut-être? ... on a le droit d'y croire en tout cas! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Sansfi

J'imagine que la réflexion est en cours.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sansfi
  • et
  • sarroyan
avatar

Il est clair que ce format de parties même si j aime pas forcément est incontournable donc développer les moyens de jouer pour les éditeurs sera un.plus.

avatar
Nioux

Merci @Nioux. Je n'avais pas vu ce post. Qu'est ce que tu veux, on ne peut pas être partout!content

avatar

j'ai une question bête y a un support audio et video ? ou faut utiliser un teams / zoom / skype à coté ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • sarroyan
  • et
  • Neuralnoise
avatar
Nioux

La différence c est que sur let s role c est pas un palier d une pp, ce serait en vente sur la plate-forme.

Enfin c est ce que je comprend du fonctionnement de let s role.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Gilles5067

Entre personne autour de la table ils n.ont pas créer de système audio et vidéo car il y a des pro de ces systèmes qui propose de très bon support teams discord Skype qui peuvent être intégré en.pop up.

Corrigé moi si je me trompe

Par contre tu peux intégrer des vidéo YouTube

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar
sarroyan

Je cite Romano : "... en dehors d'un pallier de PP, ..."

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sarroyan
avatar
Nioux

Suis passé à côté

merci

avatar
Gilles5067

Ils ne le feront pas car c'est trop cher à dév et à maintenir, ça demanderait un abonnement par exemple. Roll20 a démontré que ce n'était pas fiable.

Par contre ils réfléchissent à comment intégrer l'api visio de Discord

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sammy
  • et
  • Corvus
avatar
sarroyan

C'est exactement ça oui!

avatar
Neuralnoise

Ça serait bien cool ça