Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

COF Diablo 27

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

si vous adaptez tout en quelques semaines, je suis preneur aussi ^^
ca me permettrait de creer une sorte de "table mj tournant pour le fun"

avatar

Nouvelles mises à jour de la génération des salles, ennemis et trésors ainsi que de l'équipement de départ.

Personnellement j'ai pas mal utilisé ce site pour des donj' aléatoires : https://donjon.bin.sh/d20/dungeon/

Ma première tentative m'a amené dans un sombre couloir avec 1 squelette et un chevalier squelette.

J'ai térrassé le squelette, qui m'a amené à 1 point de vie.
Le chevalier squelette m'a térrassé....

Houlà, tu essayes de faire des donjons avec un aventurier solo ? Effectivement, dans ce cas c'est compliqué. J'ai testé à D&D 4, et ça demandait un profil vraiment taillé pour être polyvalent, capable de taper à distance, au contact, d'être discret et de repérer les pièges... et finalement ce solo je me suis plutôt dirigé vers des aventures où il pouvait mettre en avant ses points forts que de se ballader dans l'obscurité. Et pourtant, je m'arrangeais pour générer des donjons faisables en solo.

A voir s'il ne faudrait pas rajouter des potions de soins dans l'équipement de départ et prendre également le système optionelle de magie avec mana, afin de mettre els potions de mana.

Les parchemins d'identification seront pour les objets de qualité, magique et les reliques, au prix de 1 PO chez le marchand.

Le parchemin de téléportation, sera dispo au village auprès du bourgmestre au prix de 1 PO.

axarius

En terme de background, j'avais bien aimé Phlan dans les Royaumes Oubliés pour ça : imagine une cité qui a été détruite par une invasion de monstres, les humains tentent de la reconquérir maison par maison...

Une autre manière de faire serait de commencer les explorations de donjon avec un perso de niveau suffisant pour avoir un moyen de guérison : un barbare aurait maxé la voie du primitif (pour regagner 1d6 PV toutes les heures), un moine aurait la transe de guérison, un guerrier aurait le second souffle, etc.

Et bien sûr, utiliser les PR au maximum.

avatar

Merci pour ce retour.
Je suis passé sur d'autres projets mais je n'abandonne pas celui-ci.
Dès que possible je reviens dessus ^^.
Certains ont éssayé même sans le système de génération de donjon aléatoire de faire du Diablo avec COF?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Joel14788
avatar
axarius

via les divers jeux de Noah Patterson sur drivethrurpg (je peux citer car c est publie qu en vo et y a pas de traducteur payant vf)
y a un systeme ou tu peux faire tes salles de facon aleatoire avec quelques jets de D6 par salle
premier jet pour savoir la taille de la salle
deuxieme jet pour savoir le nombre de portes
troisieme jet pour savoir le monstre que tu rencontres
quatrieme jet pour savoir le tresor que tu recuperes sur le monstre
les autres jets optionnels sont pour la porte si elle est piegee, si la salle est piegee, si tu trouves un coffre et son type de tresor (sans monstre)...
apres plusieurs tests en solo, je trouve que c est tres facile et pratique (plutot que de chercher des plans aleatoires)
car tu peux choisir la forme de ta piece en fonction du resultat, la faire un peu comme tu veux
par contre faut prevoir les tables en fonction des tirages pour avoir les listes et stats de combat des monstres
tu peux aussi affronter un boss tout les X rencontres reussies
y a de la possibilite je trouve ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • axarius
avatar
Joel14788

Auriez-vous des titres à proposer svp?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Joel14788
avatar
axarius

tu as le starter de Micro RPG R qui t offre une base et tu peux t en servir pour t inspirer
(car y a trois types de monstres)... pour 2€
sinon tu as son homologue Micro RPG R core rules book qui t offre les complements pour les salles (et on passe a sept types de monstres)... pour 10€

Ce message a reçu 1 réponse de
  • axarius
avatar
Joel14788

Merci