Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Rouge flamme (De Architecturart) 113

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
genesteal

Pas plus qu'autre chose et cela désigne bien ce que cela veut dire : à mi-chemin entre wargame et jeux de plateau.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • genesteal
avatar

J'aurais 1000 questions sur les points de convergence et de différence entre le wargame et le jeu de plateau, mais ça reste des questions purement sémantiques. Je ne crois pas qu'il faille trop se prendre la tête avec les termes utilisés. De notre côté, on aurait tendance à décrire ces deux jeux RF et BA comme des méta jeux qui viennent se superposer à votre jeu de role favori, mais je ne hurlerai pas au scandale si vous estimez que c'est plus adequat de les ranger dans une autre catégorie.

avatar

Sujet : mieux vaut il warteau ou plagames ?

Question (réelle celle là) y a t il bcp d'éléments nouveaux sur l'univers Austerion dans l'un et l'autre produit ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • De Architecturart
  • et
  • Spark5262
avatar
Sehkmy

Les éléments nouveaux sur Austerion seront dans Rouge Flamme, on y découvre un nouveau Royaume, le Royaume de Couronne content

Une petite carte ici

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Littlerogue
avatar

Excellent cette map avec les livres livres/jeux correspondants aux régions. oui

Y aurait pas une formule abonnement aux prod' De Architectuart ? Parce que je me prend compte, en bon gros fan, que j'ai la totale en fait clin d'oeil

avatar
BeauBarbu

Oui, je sais j'ai vu cette appellation naître à l'époque sur Tric-Trac notamment. Mais je la trouve très réductrice et très ambigus selon les wargames qui reste pour moi la désignations reine, la plus claire.

Aprés certains sont plus réalistes, complexes ou ont du matériel plus aguicheur mais ça reste des wargames ou des simulations/stratégies militaires.

Pour revenir au sujet, impatient de voir ce nouveau projet de de Architecturart. content

avatar

Le patreon est-il toujours actif ?

avatar
Sehkmy

Aucun des deux. C'est comme si on voulait établir un sous dénomination de jeux de rôle en fonction du matériel et de la complexité des règles (utilisation de cartes au lieu de dés par exemple). Il y un publique que le terme wargame effraie et c'est principalement pour sortir de la représentation pions en carton sur des cartes en papier.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
Spark5262

Pas que. Disons que warteau à été créé pour désigner des jeux (dont Mem44 fut le premier à porter la dénomination, de mémoire) dont les règles et l'ambition étaient destiné à servir d'étape intermédiaire avant le wargame pur et dur (et plus simulationniste) pour des gens habitués aux jeux de plateau. Quelque chose de plus conviviale et plus attractifs (avec des parties plus courtes aussi) que les wargames pur.

Et pour le coup pour la dénomination, warteau a été forgé plutôt que plagame, car le terme 'war' apparait encore dedans, et cela fait bien comprendre que cela reste un jeu de guerre.

avatar
De Architecturart

Y'a un patreon pour une autre région ? J'étais pas au courant tiens.

avatar

Sinon une question concernant le financement participatif qui commence ce soir. À partir de quel montant passe-t-on des pions en cartons aux figurines pour Batailles en Austerion??? :P

avatar

On a tous quelques figs qui traînent et elles peuvent bien entendu servir pour BA. Le but n'est près de se lancer dans une gamme de produits ni de gérer un hobby, mais bien de proposer un jeu "dés en main" avec tout ce qu'il faut pour jouer en une seule boite.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • genesteal
avatar

ahaha j'aimerai bien proposer un jour un jeu avec des figurines content ... mais pas tout de suite, je ne me sns pas prêt content

Oui le Patreon décrit une bouvelle région, mais que en illustrations, il n'y a aucun texte. Je fournis 1 lieu par mois (une vue extérieur (de jour et de nuit), les plans intérieurs en vue de dessus et un lieu inédit en vue iso. Je pense que lorsque le pays d'Eikesladen sera bien fourni je me rapprocherais d'un auteur pour en faire un livre que je propoerais en PP.

Avec un prix spécial pour ceux qui m'auront suivi sur Patreon.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • David12069
  • et
  • Ragnar
avatar
De Architecturart
Très bonne nouvelle, je viens de souscrire, et comme toujours, c'est très beau !!!
avatar
drnemrod

En multipliant, le prix du pledge de base par 3 ou 4. Puis pas sur qu'on y gagne entre de belles silhouettes en carton contre des figurines monochrome.

Avant, je ne jurais que par les figurines plastique puis le jeu Okko m'a mis une claque avec ses belles fiigurines cartons avec découpes suivant la forme de l'unité.

Les figurines demandent malgré tout un investissement non négligeable niveau conception/production.

avatar
De Architecturart

Ca buzz déjà sur la suite ? moqueur Un livre dédié au pays d'Eikesladen serait interessant en effet.

avatar

Commandé monsieur le Marquis oui

avatar

Bon pledgé pour la totale en tout cas. content

Petite chose pour la suite: (je parle encore de Batailles en Austerion) Si cela marche bien, c'est le genre de jeu où les scénarios sont simples -il me semble-, et où les gens en redemandent. Vous prévoyez un endroit pour que la communauté puisse proposez des scénarios? (voir même avec un petit outil en ligne pour simplifié les choses) ?? (je vais reparler de Memoire 44 mais c'est pour montrer ce que peut apporter un repository de scénarios de la communauté : https://www.daysofwonder.com/memoir44/fr/content/scenarioapp/ (scénarios officiels) https://www.daysofwonder.com/memoir44/fr/content/scenariofans/ (scénario de fans)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • De Architecturart
avatar
BeauBarbu

merci Laurendi, merci BeauBarbu content

Oh sympa ces scénarios en ligne ! C'est une idée de proposer des scénarios. Si il y a de l'engouement autour de Batailles en Austerion j'organisera cela.

Sinon tu t'es proposé pour des playtests je crois content D'ici 3 semaines on aura surement toutes les unités et cartes, je créérais le jeu sur Tabletop simulator, je te ferais signe plaisantin

avatar

J'ai parcouru les règles. J'apprécie à la différence de mémoire 44 que les cartes ordres ne soient pas tirés au hasard et les visuels. Il y a les fondamentaux comme le moral, les attaques de flancs, la prise en compte des terrains pour le déplacement et la defense... Tout est là pour que ça soit fluide !

Sauf erreur de ma part je ne vois pas de prise en compte du relief/constructions pour influer sur attaque/défense et lignes de vue. Pas de zones de controle J'ai bien compris qu'il s'agit de proposer un jeu facile d'accès et je ne cherche pas la petite bête. C'est juste pour que je puisse cerner si cela va correspondre à la façon de jouer de ma petite troupe de camarades ludivores.

[EDIT] Des factions suplémentaires dans la besace peut-être ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • De Architecturart