Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

A quels jeux vidéos jouez-vous ? 75

Forums > Gnomes & liches

avatar

A mon tour. Je fais surtout des RPG, mais aussi quelques jeux de grande stratégie.Je joue souvent plus pour l'univers que pour le système d'ailleurs. Et je joue à la fois sur console et sur pc. Actuellement je joue surtout à :

* Mass effect Andromeda

* The Wolf among us

* Pillars of eternity

* Kingdom of Amalur

* Europa Universalis

* Total war warhammer 1 et 2

* The witcher 3

avatar

Microsoft Solitaire. Et c'est même pas une blague moqueur

avatar

Ah oui j'en ai oublié un :
Darkest Dungeon qui est vraiment très très bon et qu'on ne finit jamais parce que c'est fait exprès mort de rire

avatar

Vraiment dans la veine du vieil X-Wing et x-Wing vs TIE FIghter, je prends un panard total sur Star Wars Squadrons. A tel point que je me suis racheté un joystick digne de ce nom.

Pour faire mumuse avec un soft de capture nouvellement installé, j'ai fait deux captures de parties multijoueurs faites vendredi.

https://youtu.be/OT8C540PJXc

et

https://youtu.be/l8KbKm7XUKA

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Killian68

Excellent ! Merci pour les vidéos. Tu es impitoyable, vaut mieux être dans ton équipe ! mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Killian68
avatar

Ah oui j'en ai oublié un :
Darkest Dungeon qui est vraiment très très bon et qu'on ne finit jamais parce que c'est fait exprès mort de rire

alanthyr

Un jeu formidable mais un peu frustrant. Entre les persos qui ratent leur coup cinq fois de suite, passent leur tour, s'auto-mutilent, gagnent en stress en marchant, voire même en se reposant (c'est le seul jeu où tu peux mourir en te reposant). Ca fout toujours un peu les boules quand tu arrives dans la dernière salle avec toute ton équipe au top de sa santé, et que les persos font des crises cardiaques un par un sans que tu puisses agir.

avatar
NooB294044

Merci clin d'oeil

Heu des fois ça se passe comme ça, et des fois on se fait rincer la tronche un truc d'un autre monde. Dimanche on a pris un 30 à 4 dans les gencives... Ca ramène les pieds sur terre content

avatar

Actuellement : Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre

trés drôle à faire.

avatar
Gollum

J’ai adoré ce jeu aussi qui n’offre rien aux joueuses et m’a bien mis en tension (bon, il m’en faut peu mort de rire).

Ça serait bien qu'ils adaptent l’adc au système du jeu qui est moins galère

avatar

Hello,

Je joue pas mal à Dungeons3 (vieux jeu) et du World of Warcraft de temps en temps.

avatar

Le jeu où je passe le plus d'heures est le rogue-like Tales of Maj'Eyal. Ce n'est pas un jeu 3D, mais du point de vue de la richesse du monde et de la variété tactique, c'est sympa et je ne s'en lasse pas. Le jeu de base est gratuit, mais il y a 3 DLC à prix modique (respectivement planescapeoïde, steampunk et lovecraftoïde).

Je joue toujours à Doom canal historique. Pour être précis, vu que l'exécutable d'origine ne fonctionne que sous DOS, j'utilise les moteurs légèrement rénovés Chocolate Doom ou Crispy Doom. Et pour la variété du jeu, je joue à des WADs (collection de maps) variés, dont des créations contemporaines.

Je pratique pas mal de jeux libres et/ou gratuits, comme le roguelike topologiquement psychédélique HyperRogue, les plateformes d'Iji. Pas joué à Battle of Wesnoth depuis longtemps, mais je vais m'y remettre un jour.

En matière de jeux commerciaux, toujours fan de Superhot, notamment via son spin-off Mind Control Delete. Dans le genre cyberpunk abstrait cérébral, j'ai aussi joué un peu en début d'année à Invisible Inc et compte m'y remettre un de ces jours.

Et, grâce à une promo Steam, j'ai replongé dans un vieux classique, Titan Quest, le "Diablo Antique", redoutablement crétin et addictif (et très joli)... Je ne suis pas encore parvenu à la partie nordique ajoutée en 2017, Ragnarök, ça m'a l'air fort appétissant.

avatar

sur PC je ne joue qu'à des jeux relativement anciens (j'ai commencé Alien Isolation, Sunless Sea, Planescape Torment, Shadowrun Dragonfall (je suis nul triste ) et je viens de reprendre Darkest dungeon (la reprise est dure!). Et comme je viens de m'offrir la console rétro Anbernic RG350, je rejoue à pleins de vieux jeux SuperNes, Arcade, Neo Geo ou Megadrive, un vrai plaisir régressif

avatar

Ça serait bien qu'ils adaptent l’adc au système du jeu qui est moins galère

Fytzounet

Tout à fait d'accord !

avatar

Cyberpunk 2077 que j'adore malgré ses défauts. Je joue 100% runner infiltration mais c'est un peu facile du coup, 1 hack rapide = 1 mort voir plusieurs avec les AOE. Avec l'équipement de hacking légendaire et l'arbre de talents maxé je suis un dieu dans une ville ultra connectée mort de rire

avatar

Mes deux jeux du moment (si ceux si heurtent la sensibilité de qui que ce soit, envoyez-moi un MP j'effacerais mon poste):

Cyberpunk 2077 (en 4k, i9, rtx3070 c'est graphiquement incroyable).

Starwar Squadrons (en 4k, i9, rtx3070 c'est inutile).

CKZ 114

Diable ! vivement que je puisse m'acheter un gros Gamer ! Un PC from-hell, je veux dire, pas un monsieur Gamer qui serait gros.

avatar

Age of wonders 1/2/3

Warhammer quest 1/2

Warhammer total war 1/2

Warhammer 40.000 Dawn of war 1/2/3 et extension

Warhammer 40.000 Space marines

Icewindale

Baldur'sgate 1 et 2

Total war Troy

Dofus

Voila, voila content

avatar

Sur PC c'est Microsoft Soilitaire Collection, tout le reste le fait chauffer. Il faut vraiment que je lui fasse faire un lifting avec remplacement des pates thermiques.

Sinon je joue sur PS4. En ce moment c'est Final Fantasy XIV et surtout Jedi Fallen Order. Qu'est-ce que j'en chie sur celui-la avec la partie plateforme. Je suis nul pour sauté partout, choppé une corde en plein vol ou marché sur des mur, etc...

Sinon ce sont principalement les jeux obtenu gratuitement grace au PS+ comme Les Sims 4, que j'adore mais à dose moyenne. Ou bien des jeux de sport comme NBA 2k20 ou Madden NFL 2020. Je ne désespère pas de trouver un bon jeu de rugby un jour.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
WolfRider4594

Ça passe bien final fantasy xiv sur console ?

avatar

Mes deux jeux du moment (si ceux si heurtent la sensibilité de qui que ce soit, envoyez-moi un MP j'effacerais mon poste):

...
CKZ 114
avatar

Ça passe bien final fantasy xiv sur console ?

Fytzounet

Identique au PC. Si un clavier et une souris sont branchés sur la PS4 on peut mettre exactement la même interface que sur PC et jouer de la même manière. Perso je préfère la manette, déplacement plus souple et réactif et meilleur accès aux skills qu'en faisant du mouseclick, mais j'utilise aussi le clavier, pour le chat surtout, et la souris, pour à peu près tout en dehors des combats.

Par contre il faut racheter FF14 pour console si on l'a déjà pour PC. Par contre si par exemple, comme ce fut pour moi, tu as acheté une version collector de FF14 pour une platefome (PC dans mon cas) tu n'as pas besoin de racheté la collector sur l'autre plateforme pour bénéficié des goodies sur ton compte de service Square Enix. Et comme c'est le même compte et les mêmes serveurs quelque soit la plateforme, tous les perso créés restent accessibles.

J'allais oublié, mais sur console on dispose de toute la taille d'écran de sa télé. Quand on a une grande télé comme moi, 110 cm je crois, et bien que trop vieille pour être 4k; On n'y gagne vraiment par rapport à l'écran du PC.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet