Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[MUSIQUE] Matériel Original mis à votre disposition en Creative Commons BY-NC 93

Forums > Créativité

avatar

Lien vers la vidéo

J'ai eu quelque difficulté cette fois pour publier à temps, la faute à la nouveauté. En ce moment, je me farcie une formation pour apprendre à écrire de la musique de jeux vidéos. Figurez vous que ça a un énorme interet pour les JdR et en particulier pour le VTT : je sais maintenant produire des boucles musicales parfaites, des trucs qui ne s'arretent pas avec un fade-out pour reprendre par un fade-in.

Pour cette première, je vous propose une boucle de 2mn orientée combat ou action. La vidéo Youtube ne boucle pas, mais le fichier wav est téléchargeable sur itch.io en échange du montant que vous voulez (le lien est dans la description de la vidéo sur Youtube).
Bonne écoute à tous.
La "démo" sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=nkqQBhAapU8 (lien pour le téléchargement dans la description)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Torone

Merci, c'est très chouette comme morceau.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Torone
avatar
Ethariel

Merci. Je viens de tester le principe avec Foundry et la boucle marche parfaitement bien. J'suis content content

avatar

Un morceau magnifique, qui convient parfaitement au jeu de rôle en effet (tout comme aux jeux vidéos ou au cinéma). Richesse incroyable des détails et variations, mais unité de l'ambiance pour rester dans la même gamme d'émotions. Du très grand art !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Torone
avatar
Gollum

Merci Gollum content

avatar

Bonjour tous le monde !

on est le premier vendredi du mois, c'est pour moi, jour de sortie.

Comme vous le savez (ou pas d'ailleurs) depuis le mois dernier, je ne sors plus "La musique du mois", mais "Les boucles du mois". Pour ce mois de septembre, ce n'est pas une, pas deux, et non pas trois non plus mais quatre ! Oui vous avez bien entendu (ou lu plutot) quatre boucles ! Ce sont des boucles que j'ai voulu adaptées à la dark fantasy mais qui peuvent servir à plein d'autre chose. Il y a deux boucles "Exploration", une "Combat" et une "Histoire". C'est du CC-BY comme d'hab et il n'y a pas de YouTube ID.

Les boucles, c'est très pratique pour vos montages d'actual play et pour utilisation dans des logiciels comme Syrinscape ou même un simple lecteur audio pendant vos parties. Ça tourne pendant des heures si vous voulez. Normalement, c'est écrit pour que ça prenne pas trop la tête et qu'on ai pas l'impression qu'une boucle tourne.

La "démo" du pack est disponible sur YouTube ici : https://www.youtube.com/watch?v=in3qJcWYvIA

Le lien pour télécharger le pack sur itch.io est dans la description de la vidéo.

Cerise sur le gâteau, annonce officieuse ultra secrète (que je partage partout évidement). Je vais sortir un module gratuit pour FoundryVTT qui contiendra des playlists avec ces boucles dedans (mais pour l'instant, chut, c'est secret j'ai dit).

Vous allez dire que je radote hein, mais comme tout YouTuber (que je ne suis pas) qui se respecte : Si vous pouviez cliquer sur le pouce vers le haut, laisser un petit commentaire, vous abonner à la chaine pour ceux qui ne le sont pas déjà et partager le lien, ça serait dément !

Bonne écoute à tous !

avatar

Bonjour à tous rolliste mélomane (ou le contraire),

Vous vous en êtes rendu compte, c'est le premier vendredi du mois. Qui dit premier vendredi du mois, dit nouvelle publication musicale qui tourne en boucle. Vous allez pouvoir vous procurer le 2nd pack de Boucle de musique sur itch.io. Le thème d'Octobre, c'est la science-fiction. C'est de la musique hybride orchestrale (mélange d'instruments classiques et de synthé). Les fichiers sont des sons qui bouclent sans interruption et que vous pouvez utiliser dans vos montages d'actual play, dans vos VTT (à ce propos, je sortirais bientôt un module pour Foundry contenant toutes ces boucles) ou pendant vos parties en les mettant dans Syrinscape ou dans fmod (si vous savez vous en servir plaisantin ). Personnellement, même pour mes parties IRL, je les mets dans des playlist Foundry que je lance en direct pendant les parties.

Le pack contient 6 boucles. La première peut servir pour les pages titres, les menus, les génériques de début ou de fin de vidéo. Il y a également deux boucles plus destinées aux scènes d'actions et trois autre pour l'exploration. Évidement, toutes ces ressources sont, comme d'habitude, sous licence Creative Common - Attribution (vous les utilisez comme vous voulez à condition de mettre les crédits qui vont bien) et sans YoutubeID. Le lien vers la page de téléchargement itch.io est dans les commentaires de la vidéo demo que voici : https://www.youtube.com/watch?v=0R3wnA6okAg


Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Torone

Ouah ! Une fois encore, c'est magnifique. Tu as un talent incroyable pour la SF. On est vraiment transporté ailleurs !

avatar

Bonjour à tous,

Vous vous en êtes rendu compte, c'est le premier vendredi du mois. Qui dit premier vendredi du mois, dit nouvelle publication musicale qui tourne en boucle. Vous allez pouvoir vous procurer le 3e pack de boucles de musique sur itch.io. Le thème de novembre, c'est Écryme. Mais koha ? C'est koi donc ce machin ? Et bien, Écryme, c'est un jeux de rôle steampunk basé sur l'univers des romans Bohême de Mathieu Gaborit. J'ai écrit ces musiques pour illustrer le podcast de Webfourmi (merci Gollum pour la mise en contact) qui publie son actual play se déroulant dans une Venise recouverte d'une vapeur mortelle, l'Écryme.

Comme d'habitude, c'est de la musique hybride orchestrale (mélange d'instruments classiques et de synthé). Les fichiers sont des sons qui bouclent sans interruption et que vous pouvez utiliser dans vos montages ou dans vos VTT (à ce propos, je sortirais bientôt un module pour Foundry contenant toutes ces boucles). Le pack contient 4 boucles.
Toutes ces ressources sont sous licence Creative Common - Attribution (vous les utilisez comme vous voulez à condition de mettre les crédits qui vont bien). Le lien vers la page de téléchargement itch.io est dans la description de la vidéo demo que voici : https://www.youtube.com/watch?v=MfAfonAeK_s

Si vous vous sentez le courage, sur Youtube, cliquez sur le pouce vers le haut, laissez un commentaire. Vous pouvez même aller un peu plus loin en partageant la vidéo sur vos réseaux sociaux et en vous abonnant à la chaine. Et si vous êtes vraiment de bonne humeur, vous pouvez aller sur itchio (le lien est dans la description de la vidéo) et laisser quelques petites piécette lorsque vous téléchargerez les fichiers sons.

avatar


Bonjour à tous et à toutes !

Je sais, c'est pas le premier vendredi du mois parce que c'était la semaine dernière. Le pack de boucle de ce mois de décembre 2023, le 4e de cette collection, est dédié aux puzzle games. Le pack contient 5 fichier oggvorbis qui bouclent sans couture. J'espère que ces nouvelles boucles pourront vous êtres utiles.

La démo Youtube est visible ici : https://www.youtube.com/watch?v=6f6oWovipXg
Le lien vers itch.io pour récupérer les fichier Ogg est dans la description de la vidéo.

Comme d'habitude, vous connaissez la musique (haha) des gens qui publie des choses sur Youtube : pouce vers le haut, commentaire, partage et abonnement. Tout ça, tout ça.

Bonne écoute à tous et merci pour votre attention.

avatar

Bonjour à tous et à toutes,

Nous sommes le premier vendredi du mois mais aussi le premier de l’année 2024 et je crois que c’est le bon moment pour vous souhaiter à tous une superbe année pleine de jeux de rôle, de jeux vidéo et évidement pleine de musique. Pour ce premier pack de 2024 et 5e depuis que j’en publie, j’ai fait une fixette sur le piano. Évidement, l’instrument n’est jamais seul et orchestres, synthé l’accompagne voir le surclasse.

Ce sera d’ailleurs probablement le dernier pack avec un thème. J’ai pris la décision de ne plus partir sur une ambiance particulière et de vous proposer chaque mois 4 nouvelles boucles musicales sans forcement de lien entre elles. Vous pourrez télécharger le pack en intégrale sur itch.io en Pay What You Want (prix libre) ou acheter les morceaux un par un sur Bandcamp. Les liens sont dans la description de la vidéo démo sur YouTube.

Comme tout bon créateur de contenu sur la plateforme hégémonique, je me dois de vous murmurer le discours habituel. Si vous pouviez aimer, commenter et partager la vidéo, ça serait un très très gros soutient. Merci pour votre attention, bonne écoute et encore une fois, bonne année à tous.

https://www.youtube.com/watch?v=Nzhv6M4yihI

Sur Bandcamp : https://torone.bandcamp.com/album/torones-music-loop-pack-vol-5-piano-emotions

Sur itch.io : https://torone.itch.io/torone-music-loop-pack-vol-5

avatar

Hey ho, hey ho, on est le 1er vendredi du mois (ça ne marche pas avec l'air des 7 nains, tant pis). Donc, 1er vendredi du mois, sortie de mon pack mensuel que j'ai sobrement appelé "Torone's Music Pack Feb. 24". Oui, je suis nul pour trouver des noms. Enfin bon bref, celui-ci contient 4 boucles :

1. Longue boucle. Mélodique, orchestral, assez positif et je trouve inspirant. Je pense que ça peut-être utile pour vos scènes conclusives. Durée 3:28
2. Calme, pas trop intrusif, pas trop de mélodie, surtout des nappes de cordes avec quelques notes au synthé. Pensé pour les scènes d'exploration sans mystères et sans trop d'enjeux. Durée 1:20
3. Hybride, plus sound design que musicale, atonale, stressante. Si après votre scène d'exploration sans enjeux, il y a des trucs qui foutent la frousse, c'est le son qu'il vous faut. Durée 2:00
4. Syntwaves symphonique (oui j'invente des genres), sonorité et mélodie, année 90, rythmée. Plutôt orienté Action SF. Durée 2:08

J'ai fait un peu différemment que jusqu'à présent. Alors que je publie habituellement une looooongue, beaucoup trop longue vidéo de plus de 20min, j'ai maintenant condensé tout ça dans 3 min 40. Il n'y a pas tout évidemment. L'intégralité des boucles brutes est disponible en Pay What You Want (donne ce que tu veux) sur Itch.io et accompagnée sur Bandcamp de tracks dans lesquels les boucles tournent pendant 7 à 10 minutes (gratuit pour écouter, 4€ ou plus pour télécharger). Les liens sont la description de la vidéo YouTube. Comme d'habitude, je répète le laïus des gens qui posent des trucs sur YouTube : pouce vers le haut, abonnement, partage et commentaire, ça aide vraiment la chaine, blablabla, tout ça tout ça.

Merci d'avoir lu mon long message et bonne écoute !

Prochain pack : vendredi 1er mars 2024

avatar

Holala... Mais c'est une fois encore magnifique ! Il me tarde d'être devant mon ordinateur pour pouvoir filer sur Bandcamp, chausser mon casque et ne pas en perdre le moindre détail...

amoureux