Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Suivi de gamme 28

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Capitaine Vaudou

avatar

Merci messieurs pour ces réponses et ces informations. Pour info, je suis en cours de reprise de celui-ci avec une volonté de le recroiser avec le très bon scénario Simulacres Aztèque du Casus Belli 62.

avatar

Je redécouvre le scénario Le Miroir Furmant dans le Casus Belli 64 (1ère génération) que je trouve très réussi. Il ne me semble pas qu'il ait été repris dans la nouvelle édition de Capitaine Vaudou ?

Si ça peut donner des idées pour un suivi de gamme, je pense que ce scénario mériterait une réédition !

matr3v3

Pierre a tout à fait raison. Perso, j'étais partant pour qu'on le reprenne, mais on a donné la priorité des reprises à d'autres que celui-là. Et puis surtout, on a voulu mettre plus de nouveaux scénarios.

JM MJ

Je deterre un peu car, je n'ai que récemment acquis Capitaine Vaudou et j'avais le même questionnement concernant le scénario Les mirroirs fumants.

Mais du coup, serait-il envisageable de le reprendre dans Casus Belli, soit par l'auteur soit par une tierce personne (en collaboration avec ou avec la bénédiction de l'auteur) ? Ceci pourrait offrir un bon compromis.

avatar

C'est à Black Book et à Casus Belli de décider ce qu'ils veulent publier pour Capitaine Vaudou. Ainsi, il n'y a pas eu de scénario Capitaine Vaudou dans Casus Belli pour le moment. En ce qui concerne Le miroir Fumant il n'y a besoin que de l'autorisation de l'auteur : Jean-Pierre Pécau.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • belaran
avatar
Roliste

De mon expérience, les scénarios ne sont pas "commandés" ("XXX sort, on va faire un scénario pour XXX"), mais choisi parmi ceux qui sont soumis à la rédaction. Personne n'a visiblement (pour le moment) soumis un scénario Capitaine Vaudou.
(j'en ferais bien un, mais je sors de deux années de campagne de Pavillon Noir, donc je suis un peu lassé de la piraterie! C'est dommage, car si CV avait été dispo quand j'ai fait cette campagne PN, j'aurais volontiers utiliser les règles de Simulacres, qui reste mon amour d'adolescence).
PS: Par contre, promis, si Cyberâge revient à son tour, là, je te promets un scénario ! content

avatar

Dans CB v1, on commandait 80% des scénarios de vieux jeux et 100% des scénarios de jeux neufs ou récents, sinon on n'aurait jamais eu de scénarios.

avatar

... En ce qui concerne Le miroir Fumant il n'y a besoin que de l'autorisation de l'auteur : Jean-Pierre Pécau.

Roliste

Ceci je le savais (et je l'ai même mentionné dans mon poste).

Toutefois, vu que personne n'a, selon toute apparance, pas encore proposé du Capitaine Vaudou pour Casus Belli, peut-être que tenter de contacter l'auteur des Miroirs Fumants pour obtenir son aval à une réédition pourrait être une possibilité et offre deux option: Une réédition "simple" (reprise du texte tel quel avec mis à jour des éléments de jeu et potentiellement de nouvelle image/carte) ou un réédition "enrichie" (reprise comme ci-haut avec de nouveaux éléments).

avatar

Dans CB v1, on commandait 80% des scénarios de vieux jeux et 100% des scénarios de jeux neufs ou récents, sinon on n'aurait jamais eu de scénarios.

Roliste

Et, à l'époque, les suppléments Jeux Descartes étaient tirés à 10 fois plus d'exemplaire que la plupart des JDR d'aujourd'hui... Et Casus était mensuel (ou tout les deux mois). Et toute l'informatique de PAO pour maquetter Casus pourrait s'exécuter aujourd'hui sur ton téléphone portable, sans même le ralentir ou le faire chauffer. content
Bref, les choses ont bien changés, parfois mieux, parfois en mal...

Cela dit, je +1 l'idée d'André et je lui filerais un coup de pouce, si on a un texte à proposer pour Casus Belli, j'ai juste pas du tout l'inspiration pour proposer un truc sur CV, malgré toute mon affection pour le jeu et son ambiance.

avatar

Adorant le jeu que j'avais récupéré après la PP, j'avoue que comme ca fait un moment qu'on y joue un suivi de gamme nous intéresserait pas mal peut importe la forme. Que ce soit une PP ou une republication du scenario du miroir furmant cité plus haut.