Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Conversion personnages Deadlands SWADE 43

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Je re-up le sujet pour demander:

-Pour une conversion des fiches de personnages de la version Reloaded, on peut simplement ajouter en d4 les compétences obligatoires que tout les persos doivent avoir ? Athlétisme, Culture Générale, Discrétion, Perception et Persuasion (et bien sûr en retirant la compétences Tripes)

- Peut-on laisser les Atouts et Handicaps de la version Reloaded ? Est-ce un inconvénient pour les joueurs ou le MJ ?

avatar

Franchement, personnellement, je pense qu'il vaut mieux recréer le personnage Novice en SWADE/DWW puis lui donner les Progressions équivalentes en s'inspirant/reproduisant son incarnation Deluxe/DLR.

Et comme l'ensemble (SWADE et DWW) a été peaufiné, lustré, il vaut mieux pour les PJ partir dessus plutôt que sur la précédente version.

Après ce n'est pas impossible d'utiliser les versions Reloaded mais au final et au global, je pense que l'on y perdrait en expérience de jeu, en fluidité, que ça passera souvent comme une lettre à la poste mais qu'il y aura une petite inadéquation de temps à autre. Alors oui, il y aura toujours le regret que ce ne soit plus exactement comme avant mais ça ne veut pas dire moins bien, simplement différent, parfois mieux, et en tout cas avec de nouvelles synergies à explorer. C'est mon point de vue côté joueurs/PJ car ils méritent plus d'attention et sont au cœur du récit et sur le long terme.

Côté meneur, je pense qu'il n'est pas utile de convertir les PNJ qui traversent l'histoire tels des météores. Il suffit d'appliquer les règles SWADE/DWW à la volée et en cas de capacité spéciale, d'appliquer ce qui est écrit en DLR à moins de parfaitement maîtriser cette édition et d'ajuster la capacité à la volée en DLR (je pense notamment en jouant sur les nouveaux états qui étaient en filigrane dans la Deluxe/DLR mais ont été explicités et généralisés en SWADE/DWW). Et cela permet d'exploiter le matos de l'édition précédente qui est compatible à 95 % en l'état, avec dans les 5 % restants des adaptations Adventure qui vont se faire à la volée, souvent sans même se poser la question tant c'est évident.

Côté auteur/traducteur/relecteur pour une publication professionnelle chez BBE ou bénévole sur le blog savage.torgan.net il va de soit que tout doit être converti pour que le lecteur n'ait plus à se poser de question.

avatar

Ok merci de ta réponse !