Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

And the winner is... ? (questionnaire ludique pour tout le forum) 108

Forums > Gnomes & liches

avatar
[citation supprimée]

Il y en a éventuellement un autre, mais il est tellement pourri qu'ils ont changé le nom du personnage : "Kalidor" (en VF il porte le nom du perrsonnage de Schwartzy, la VO est moins sexiste en nommant le film "Red Sonja").

avatar

Je suis assez surpris des réponses sur le meilleur JdR S-F. J'ai l'impression que c'est le parent pauvre en France, c'est dommage. Peut être en 2021...

avatar

je confirme, je ne savais même pas qu'un conan a été tourné avec momoa
je suis resté à l'ancienne version sans penser qu'il y avait besoin de préciser

avatar
  • Meilleur film medfan : Le seigneur des anneaux
  • Meilleur film sf : Stalker
  • Meilleur film autre : There Will Be Blood
  • Meilleure série medfan : Game of thrones
  • Meilleure série sf : Battlestar galactica
  • Meilleure série autre : The Sopranos
  • Meilleur animé med fan :
  • Meilleur animé sf : Cow-boy bebop
  • Meilleur animé : Princesse Mononoké
  • Meilleur roman medfan : Malazan Book of the Fallen
  • Meilleur roman sf : Dune
  • Meilleur roman autre : Septentrion
  • Meilleure bd/manga medfan : Servitude
  • Meilleure bd/manga sf : Transmetropolitan
  • Meilleure bd/manga autre : Zaï Zaï Zaï Zaï
  • Meilleur jdr medfan : D&D5
  • Meilleur jdr sf : Technoir
  • Meilleur jdr autre : Mutant Year Zero
  • Meilleur jdp medfan : Root
  • Meilleur jdp sf : Terraforming Mars
  • Meilleur jdp autre (donc ni medfan ni sf ) : Mare Nostrum
  • Meilleur jdc medfan : Magic
  • Meilleur jdc sf :
  • Meilleur jdc autre (donc ni medfan ni sf) : Schotten totten
avatar
  • Meilleur film sf : Stalker
  • Meilleur roman medfan : Malazan Book of the Fallen
Belgarath31283

Oui, j'ai failli aussi choisir ces deux-là aussi. Mais à un moment, il faut faire un choix. Ils furent autres, en ce qui me concerne. Mais devoir choisir entre 2001, THX, Stalker, Solaris (celui de Tarkovski, bien sûr), Episode V, Bladerunner et Metropolis, fut un déchirement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
NooB294044

je vais changer mon meilleur film med fan pour Sans peur et sans reproche mort de rire

avatar

je vais changer mon meilleur film med fan pour Sans peur et sans reproche mort de rire

alanthyr

Et moi Perceval le Gallois. mort de rire

avatar

Le choix du film de SF c'était en effet le plus compliqué. Y'a aussi Soleil Vert ou (plus récemment) Premier Contact qui m'ont marqué. Mais bon, j'ai privilégié la madeleine Star Wars joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Lemniscate

Au lieu de Premier Contact, j'aurais dit Les Fils de l'Homme, mais c'est de l'ordre du goût personnel, j'en conviens.

avatar
CKZ 114

Oh, j'y pense, je m'étonne que tu n'aies pas mis Acide Sulfurique en meilleur roman de SF. mort de rireclin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CKZ 114
avatar
  • Meilleur film medfan : Le Seigneur des Anneaux
  • Meilleur film sf : Interstellar
  • Meilleur film autre (donc ni medfan ni sf) : Dikkenek
  • Meilleure série medfan : Kaamelott
  • Meilleure série sf : Battlestar Galactica
  • Meilleure série autre (donc ni medfan ni sf) : Community
  • Meilleur animé med fan : Wakfu
  • Meilleur animé sf : Futurama
  • Meilleur animé (ni medfan ni sf ) : One Piece
  • Meilleur roman medfan : Game of Throne
  • Meilleur roman sf : Fondation
  • Meilleur roman autre (donc ni medfan ni sf) : L'écume des jours
  • Meilleure bd/manga medfan : Donjons
  • Meilleure bd/manga sf : Shangri-La
  • Meilleure bd/manga autre (donc ni medfan ni sf) : Le port des marins perdus
  • Meilleur jdr medfan : Chroniques Oubliées Fantasy
  • Meilleur jdr sf : -
  • Meilleur jdr autre (donc ni medfan ni sf) : -
  • Meilleur jdp medfan : Gloomhaven
  • Meilleur jdp sf : King of Tokyo
  • Meilleur jdp autre (donc ni medfan ni sf ) : 7 Wonders (Duel)
  • Meilleur jdc medfan : Magic The Gathering
  • Meilleur jdc sf : Star Realms
  • Meilleur jdc autre (donc ni medfan ni sf) : Un bon vieux tarot
avatar

Que je sache, c'est la même série. J'ai l'intégrale de Valérian et Laureline, publiée à partir de 2007. En vérifiant sur un site marchand dont le nom évoque des guerrières légendaires de l'Antiquité, mais que la décence m'interdit de citer ici, je constate l'existence de la même intégrale, publiée à partir de 2017, mais sous le titre de Valérian. J'imagine que la réédition a été motivée par le film de Luc Besson. Mais a priori, aucune différence. Et c'est une excellente série de SF/anticipation : des scénarios politiques de Christin, des dessins somptueux de Mézières (même si j'avoue préférer l'épure propre à Moebius : voir L'incal, Le monde d'Edena, L'homme est-il bon?, Major fatal, Le bandard fou, et même Le surfeur d'argent).

Donc, Valérian est une série à lire de toute urgence.

Senrad

Et à Edwin pour le coup aussi

La série originel, de 1970, commencé avec La cité des eaux mouvantes, s'appel Valérian (et pas Valérian et Laureline). Car d'une part, il n'y a que Valérian comme personnage. Laureline n'apparaît que plus tard dans le deuxième tome (L'empire des milles planêtes) (l'histoire de leur rencontre apparait dans le HS0 “Mezières et Christin avec...", et s'appelant Les mauvais rêves, sortie en 1983. Cet histoire est ressorti en album indépendant sous ce titre, en 2000, et ils l'indique comme première histoire. Ce qui est fait car de fait il doit se lire au moins après l'album "PAr le s chemins de l'espace" recueil de 4 histories courtes de Valérian tout seul, sortie dans une collection du magazine BD Pilote, avant 1970. Donc à la base, la BD, le personnage principale est Valérian, et il est tout seul, ce qui eplique le nom de la série. LAureline apparait tôt, mais quand même plus tard, et est un personnage secondaire pendant un certain temps. Elle va prendre plus de place, voir devenir l'actrice principale de plusieurs tomes,entre autre lors de la période de dépression de Valérian. Et clairement on est d'accord, que Laureline devient le 2ème personnage principale de la série au même titre que Valérien.

La série a été renommé pour des raisons marketings tardivement lors de la sortie du tome 20 (soit pour l'avant dernier album de la série). Et je trouve que renommé la série c'est de la réécriture historique. Mais bon.

avatar

Allez, je confesse, comme meilleur film de SF de tous les temps, j'hésite entre SkySharks et Wandering Earth.

avatar

Au lieu de Premier Contact, j'aurais dit Les Fils de l'Homme, mais c'est de l'ordre du goût personnel, j'en conviens.

Jay

Tous ce fil n'est uniquement que de l'ordre du goût personel. Mettre meilleur-ci, meilleur-ça dans les intitulés n'y change rien, les réponses ne sont que subjectives sans aucun rapport avec la qualité intrinsèque des oeuvres citées.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
WolfRider4594
[message supprimé]
avatar

Allez, je confesse, comme meilleur film de SF de tous les temps, j'hésite entre SkySharks et Wandering Earth.

Jay

Voyons, un peu de sérieux s'il vous plait :

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
  • Meilleur film medfan : Le Seigneur des Anneaux
  • Meilleur film sf : Bladerunner
  • Meilleur film autre : L'adieu au roi
  • Meilleure série medfan : Game of thrones
  • Meilleure série sf : Babylon 5
  • Meilleure série autre : Profit
  • Meilleur animé med fan : Chroniques de Lodoss
  • Meilleur animé sf : Ghost in the shell
  • Meilleur animé : Princesse Mononoké
  • Meilleur roman medfan : Manesh
  • Meilleur roman sf : Honor Harrington
  • Meilleur roman autre : La conjuration des imbéciles
  • Meilleure bd/manga medfan : La Quête de l'Oiseau du Temps
  • Meilleure bd/manga sf : Universal War One
  • Meilleure bd/manga autre :
  • Meilleur jdr medfan : D&D5
  • Meilleur jdr sf : Paranoia (V1)
  • Meilleur jdr autre : Würm
  • Meilleur jdp medfan : Adventures in Austerion
  • Meilleur jdp sf : Space Hulk
  • Meilleur jdp autre (donc ni medfan ni sf ) : Sagrada
  • Meilleur jdc medfan : Magic
  • Meilleur jdc sf :
  • Meilleur jdc autre (donc ni medfan ni sf) : Level Up
avatar

Au lieu de Premier Contact, j'aurais dit Les Fils de l'Homme, mais c'est de l'ordre du goût personnel, j'en conviens.

Jay

Tous ce fil n'est uniquement que de l'ordre du goût personel. Mettre meilleur-ci, meilleur-ça dans les intitulés n'y change rien, les réponses ne sont que subjectives sans aucun rapport avec la qualité intrinsèque des oeuvres citées.

WolfRider4594

C'est pas faux. content

avatar
jayjay37

mort de rire

C'est encore mieux que Dünyayı Kurtaran Adam ?

avatar
  • Meilleur film sf : Stalker
  • Meilleur roman medfan : Malazan Book of the Fallen
Belgarath31283

Oui, j'ai failli aussi choisir ces deux-là aussi. Mais à un moment, il faut faire un choix. Ils furent autres, en ce qui me concerne. Mais devoir choisir entre 2001, THX, Stalker, Solaris (celui de Tarkovski, bien sûr), Episode V, Bladerunner et Metropolis, fut un déchirement.

Jay

De même pour tous ces films, sauf Stalker de Tarkovski (qui est un vrai petit bijou) ; j'y avais pensé mais pour me raviser rapidement, ce n'est pas tant un film de SF qu'une forme de huis clos existentiel ; la partie SF n'est vraiment qu'un décor, un arrière plan diffus à peine esquissé - il n'y a pas vraiment une thématique qui serait propre au genre, au contraire de Solaris.

D'ailleurs pour la plupart des catégories, les choix ont été cornéliens, tant il y a des oeuvres méritant d'être choisies ; je m'étonne d'ailleurs de ne pas y trouver la catégorie du jeu vidéo, c'est un média qui a su gagner ses lettres de noblesses depuis un moment et qui m'aurait intéressé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme