Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le rétroclone idéal selon vous ? 29

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

COF OSR du compagnon pour ma part

avatar
alanthyr

Je l'ai fait jouer avec Delving Deeper puis D&D version 1974. Ca passait comme une rapière dans un gob.

Faire jouer ça en D&D5 doit juste être un enfer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
greuh

C'est bien mon avis aussi clin d'oeil

avatar
Badevolk

Je suis aussi partisant du jeu Best Left Buried.
Pour plus d'info sur le jeu en vf:

https://cryptdigger.review/best-left-buried-jeu-de-role-osr/

avatar

Five Torches Deep (idéal quand on vient de DD5) & Old School Essentials (pratique, simple, complet, une valeur sûre)

avatar

Personellement, j'aime beaucoup The Nightmares Underneath : https://redboxvancouver.wordpress.com/2016/11/14/the-nightmares-underneath-rpg/

On peut trouver une traduction FR ici : https://www.mediafire.com/file/70atnr5leu9ss8p/TNU_VF.pdf/file

avatar
Griffesapin

C'est que parfois des amateurs passionnés ne comptant pas leurs heures peuvent proposer un produit bien plus peaufiné qu'une maison d'édition. A noter que Old School Essentials, montre aussi qu'un éditeur peut proposer un produit hyper clean.

J'ai aussi l'impression que de nombreux produits amateur ou semi-pro OSR, notamment les modules sont d'une très bonne qualité au niveau rédaction, clarté, mise en page... de quoi faire pâlir de nombreuses productions professionnelles.