Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Scénario en cours d'écriture ;) 35

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Trudvang Chronicles

avatar

Bravo un grand merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Weerk
avatar

Merci. Je gallère pour écrire la suite: comme c'est du non linéaire, j'ai tout dans ma pauvre tête, mais n'arrive pas à tout mettre en forme

avatar

J'ai décollé la bille: donc petit ajout. Pas d'inquiétude, on est beaucoup plus près de la fin que du début plaisantin

En avant première: La Tombe du Roi sans Nom (réalisée avec One Page Dungeon by watabou)

avatar

Petit ajout aujourd'hui. Je reste volontairement vague sur la signification de ce que les personnages vont trouver en attendant les suppléments à venir qui me permettront, je l'espère, de rester dans la "story line" du jeu.

avatar

Excellent ! Superbe boulot tant sur le fond que dans la forme ! Epatant ! oui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Weerk
avatar
Otto le poilu

Merci, j'ai pratiquement terminé mais il reste beaucoup de taffe de correction (orthographe, tournures de phrases tout ça tout ça).

avatar

Ce scénar fait vraiment plaisir en tout cas, c'est du beau boulot. Bravo !! mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Weerk
avatar
Nathair

Encore merci. Ravi que cela plaise à certain plaisantin

Au départ je l'ai écrit pour mes joueurs dans l'idée d'en faire le départ d'une campagne et j'ai décidé de super détailler toute la partie survie ce qui m'a permis de me plonger dans les règles et puis je me suis fait prendre à mon propre jeu lol (généralement, mes scénar ça donne un truc très basiques: quelques mots, un ou deux passages obligés, quelques images pour les descriptions, quelques PJ et puis c'est tout)

avatar

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire ce que j'ai mis longtemps à mettre par écrit.

D'autres fins sont possibles pour ceux qui feraient jouer ce scénar en intermède de leur propre campagne ou en OS. (Le tombeau peut très bien cacher l'entrée d'une ancienne ville souterraine naine, ou encore la couronne être l'occasion d'un voyage chez les elfes par exemple).

Bref, bon jeu et plein d'imagination plaisantin

avatar

Franchement très sympa, de bonnes inspirations pour animer des voyages. J'ai une petite remarque pour le tombeau, tu souhaite faire affronter à tes 5 joueurs 4 revenants des tumulus. Attention à l'équilibrage, si on prend le profil tel quel des revenants je pense que ça va être un vrai carnage, tes joueurs vont se faire massacrer. Sans même parler du hurlement et du morkvitner le profil de base du revenant + son insensibilité à la douleur le rend surpuissant. Je trouve les morts-vivants plus dangereux que les dragons et les géants dans Trudvang et on n'a pas forcément l'habitude de ça.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Weerk
avatar
Ornul

Après tu as certainement raison, ça peut paraitre déséquilibré, mais tout dépend du niveau global du groupe et de la manière de faire du MJ.

Dans mon optique, c'est au MJ de faire ce qu'il souhaite: il rééquilibre en baissant les stats des revenants, ne se sert pas de tous leurs pouvoirs, en met qu'un seul, triche aux dés.... ou les laisse tels quels et tant pis si les persos ne fuient pas après avoir vu un ou deux homme de Vegeir se faire écharper (ne pas oublier qu'il y a 4 PNJ normalement). Il faut juste qu'ils n'oublient pas de fermer la porte.

Rien ne les empêche de revenir après le retour de Vegeir qui est accompagné de guerriers Brots.

PS: j'aime pas les dragons et les géants et comme le bestiaire est assez réduit, je pense qu'il ne faut pas hésiter a le martyriser en changeant les stats et les pouvoirs par exemple.

avatar
Weerk

Salut, chapeau, également pour les illustrations, de quoi aider à l'immersion! Je compte faire jouer ton scénario cet été! (avec ton accord évidemment).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Weerk
avatar
Ravhin

Tu peux y aller et même martyriser le scénar (raccourcir le voyage, augmenter la difficulté etc) il est la pour ça plaisantin

Attention à la fin: si les PJ présument de leurs forces, ça peut mal finir pour eux plaisantin

Merci pour la critique (et je serai prenneur de ce que cela aura donné avec ton groupe de joueurs). Pour les illustrations, je m'en sert beaucoup en tant que MJ pour faire les descriptions (je ne les montre pas aux joueurs).

(PS: j'ai mis le PDF en forme et ..... 13,5 MO......) Du coup je ne sais pas comment le partager...

avatar

Salut Weerk,

Je compte mettre mon système de création de perso (Voir le sujet afferent sur le forum) sur un hébergement dédié (avec un nom de domaine du type ressources-trudvang.com) du coup je pourrai mettre ton scenar en téléchargement sur la page comme les bons vieux sites à l'ancienne des années 2000.

avatar

Salut Heaume,

Désolé pour la réponse tardive.
Pas de problème pour mettre mon scénar en téléchargement sur ton site (si tant est qu'il interresse quelqu'un) mais va falloir que je fasse une grosse relecture orthographique dans ce cas.

Je l'ai en PDF avec fond de page. Fais moi signe pour qu'on voit les modalités.
PS: les bons vieux sites à l'ancienne, il n'y a que ça de vrai plaisantin