Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nouvelle édition de PN 678

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar
Bonsoir à tous,
Au cas où les hommes en noirs passeraient dans le coin... Quoi de neuf concernant la réédition de la Révolte ? Est-ce toujours d'actualité ? Merci par avance pour votre réponse et bon courage.
avatar
Bonsoir à tous,
Au cas où les hommes en noirs passeraient dans le coin... Quoi de neuf concernant la réédition de la Révolte ? Est-ce toujours d'actualité ? Merci par avance pour votre réponse et bon courage.
kellyjanebr

Je te laisse relire 6 ou 7 posts plus haut Smiley
avatar
j'ai bon ?  Smiley
Tous les textes ont été relus et corrigés. Renaud a fait un travail de titan, comme d'hab.
Maintenant il reste les illustr, la mise en page et l'impression.
David.BBE
avatar
j'ai bon ?  Smiley
Tous les textes ont été relus et corrigés. Renaud a fait un travail de titan, comme d'hab.
Maintenant il reste les illustr, la mise en page et l'impression. David.BBE
Ghislain Bonnotte
Voui, mais comme c'était il y a déjà un mois et demi, j'imagine que la question redevient pertinente... Smiley Smiley Smiley
Posons-la différemment, ça peut apporter une réponse plus évoluée !
Avez-vous avancé sur les illustrations, la mise en page et l'impression ?
Si oui, y a-t-il une chance d'en savoir un peu plus ?
Merci d'avance.
avatar
Bah, oui, ils avancent. Smiley
BBE communiquent toujours quand il ont des certitudes.
Le boulot est loin d'être fini, ça ne sert à rien de demander tous les mois quand ils auront terminé. Smiley
avatar
Bah, oui, ils avancent. Smiley
BBE communiquent toujours quand il ont des certitudes.
Le boulot est loin d'être fini, ça ne sert à rien de demander tous les mois quand ils auront terminé. Smiley Benoit
Ouf... Me voilà rassuré... Smiley Smiley Smiley
Entre Eclipse Phase Collector, DeadLands Collector et Pavillon Noir, je dois avouer que je ne sais plus à quel saint me vouer...
avatar
Faudra être encore patient un moment pour Pavillon Noir.
Dirige toi vers une autre gamme en attendant, une gamme qui a du suivi ou une bonne série d'ouvrages déjà paru, tu seras moins frutré.
Genre Pathfinder... ^^
Mais si tu n'aimes pas le système D20, il faut prendre son mal en patiente...
avatar
Ben ouais.. Pavillon Noir un seul auteur non ? Pathfinder au moins une vingtaine entre les fixes à temps plein et les freelances. Forcément au final, ça fait plus de pages écrites et plus de livres. Après les goûts et les couleurs...
avatar
Je critique pas le système D20 hein, Pathfinder ne m'a jamais attiré en fait.
Et comme je ne joue pas à la gamme porteuse de BBE, j'ai appris à être patient, forcément.
Lancer pas la pierre, ce n'est nullement un reproche. Smiley
avatar
Entre Eclipse Phase Collector, DeadLands Collector et Pavillon Noir, je dois avouer que je ne sais plus à quel saint me vouer... Lance dAmbre
Faudra être encore patient un moment pour Pavillon Noir.
Dirige toi vers une autre gamme en attendant, une gamme qui a du suivi ou une bonne série d'ouvrages déjà paru, tu seras moins frutré.
Genre Pathfinder... ^^
Mais si tu n'aimes pas le système D20, il faut prendre son mal en patiente... Benoit
Comme écrit dans mon post, je "suis" d'autres gammes... Je les attends en fait.
Le fond de ma question, qui reprenait celle de kellyjanebr, était plus d'avoir des nouvelles fraiches que du ressassé... Merci quand même !
Je suis d'une patience angélique en ce moment, mais comme tout le monde, j'aime bien avoir des réponses franches et honnêtes (même un non, ça n'a pas avancé car nous n'avons pas le temps en ce moment m'irait, c'est dire).
Pour les "autres" gammes comme Pathfinder, je dois avouer que le D20 n'est pas ma tasse de thé et que mon budget JdR n'est pas extensible à l'infini... sans parler de la place disponible dans ma bibliothèque ! Smiley
avatar
Dans Casus n°3, interview de Renaud Maroy, qui tourne notamment autour des pirates, du jeu de rôle, d'un missile (V2) et d'un livre à paraître...
J'dis ça, j'dis rien...
Smiley
avatar
Tant que le missile n'est pas pour les impatients de la parution du dit bouquin, tout va bien.
avatar
La fameuse V2 est celle dont traite ce sujet...
Il semblerait qu'il s'agisse d'une compilation corrigée et mise à jour de La Révolte + A Feu et à Sang.
avatar
Ce missile était donc destiné aux impatients. Smiley
avatar
Quelques news en cette veille de 14 juillet ?
avatar
Y a une interview de l'auteur dans CB3, je crois qu'il y a quelques infos dedans à ce sujet (pas de planning, de contenu).
avatar
Y a une interview de l'auteur dans CB3, je crois qu'il y a quelques infos dedans à ce sujet (pas de planning, de contenu). Ghislain Bonnotte
Je sais, je l'ai vu il y a quelques temps déjà sur le PDF...
Je cite : "Pour exemple, je travaille depuis 2007 sur le prochain supplément à sortir (Les carnets du capitaine de Vercourt)[...]Ce supplément est en cours de relecture et sortira bientôt."
Plus quelques trucs alléchants sur PN2 et la suite de la campagne...
J'essayais juste d'en savoir un poil plus sur l'état d'avancement des sorties.
avatar
Tout d'abord, ce message étant mon premier sur les forums de BB, "Bonjours a toutes et a tous".
Fan inconditionnel de Pavillon Noir par BB, je lis ce topic, (l'un des seul qui m'intéresse avec Polaris et Deadland) depuis un bon moment attendant patiemment des nouvelles de mon JDR préféré devant L'AdC... c'est dire!
Pavillon Noir m'a fait voyager, depuis St Malo, Aux côtes de la Jamaïques, en Passant par la Havane et les pontons Anglais, pour fnir après une aussi courageuse que téméraire évasion à Brest. Je dois avouer que je me suis pris au jeux, devenant "Pat bille de Plomb", Simple matelot ,servant de pièce , puis Maître canonnier et enfin Canonnier à bord de la Marjolaine du capitaine Durant.
Je fus contaminé, il y'a de celà quelques années, dévorant tout d'abord toutes les informations techniques et historiques contenues dans "La révolte" et "A feu et a Sang" qui furent durant un bon moment ma "Bible rôlistique". Depuis j'ai avidement compulsé les nombreux ouvrages aussi bien fictionnels que purement stratégiques ou encore autobiographiques qu'il m'ait été donné de découvrir (pillant même la bibliothèque de mon grand père, dont le coeur et l'âme avaient été ravies par la Marine dès son plus jeune âge) m'intéressant principalement au combat naval, que mon imagination transformait en summum de l'héroïsme, aussi bien qu'en boucherie sans nom, lorsque les navires s'étrillaient a coups de boulets rouges, que les matelots, déchirés par la Mitraille adverse se vidaient de leur sang en hurlant sur le pont tandis que l'abordage faisait rage et que vaillamment notre capitaine nous menait vers une victoire aussi incertaine qu'indispensable. Mes lectures du moment ne faisaient qu'attiser cette passion pour cette époque, et pour la piraterie en général, mais également pour les corsaires, et la marine a voile en général.
Tantôt fusse le capitaine Hornblower mon héro tantôt Barbe Noir, puis ce fut au tour de Duguay Trouin, puis Nelson, puis du maréchal du Luxemboug (François-Henri de Montmorency-Luxembourg), de Forbin, ou encore de Nesmond (bien qu'ayant un goût plus prononcé pour les pirates que les corsaires, il faut avouer que bien peu de pirates ont-eu l'occasion de rédiger leur autobiographie). Que dire du duel titanesque entre L'Orient et le Bellerophon où l'amiral Brueys refusant obstinément la mort bien que les deux jambes emportées continua a diriger avec un tourniquet attaché a chaque moignon les opération de L'Orient Jusqu'à ce qu'un dernier boulet ne vint mettre un terme a son devoir. Que penser de ce matelot qui ayant eu le bras arraché lors d'une canonnade, ramassa son propre moignon où brulait encore la mèche, et s'en servit afin de tirer le canon avant qu'on ne l'emmena au poste des blessés. Comment imaginer l'amitié née de l'horreur de plusieurs heures de canonnade entre le Vrijheid de De Winter et le Venerable de Duncan, ce dernier refusant par ces mots "Je suis heureux de serrer la main d'un brave" l'épée d'un De Winter vaincu et sauvé in extremis par le capitaine Bligh qui après avoir remonté toute la ligne de bataille Hollandaise a bord du Director et faisant feu de tout bord reçut l'ordre de Duncan de lui ramener De Winter vivant à bord du "Venerable", bien trop endommagé pour l'en aller chercher lui même. Oui les batailles "en lignes" me passionnent, les canonnades impressionnent mon imagination fertile et la taille et la puissance des navires me laisse pantois, tout comme le courage des hommes qui les équipaient.
Tout celà évidemment sur fond de l'un des seul film récent traitant de ... corsaires... (snif) "Master and Commander", qui bien que peu fidèle a l'ouvrage dont il est tiré, reste culte concernant le JDR Pavillon Noir (bien des passage illustrent a merveille certains trait de réputation, manoeuvres, où actions décrites dans Pavillon Noir.)
Merci donc a toi Renaud Pour ton merveilleux JDRHistorique qui m'a permis de prendre tant de plaisir et d'apprendre tant de choses.
Et vivement la Suite ! Pour continuer a sillonner les mers oniriques.
avatar
Un bel hommage !!!
avatar
Bonjour à tous,
suite à l'article paru dans CB concernant Pavillon Noir et sa réédition, pourrions nous savoir où en est le projet?
Merci d'avance.
Capitaine Kermadec, à bord du Tranche-Mer