Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Avis sur la maquette du livre 28

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Capitaine Vaudou

avatar
Tellus

Alors ça c'est cocasse, car sauf erreur de ma part, une telle chose n'existe pas. Ou bien ?

EDIT: ah, en fait c'est la preview du livre de base.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Ragabash

Eh ben je me disais la même chose : mais j'ai pas maquetté de kit !? Donc merci Ragabash, je vais allé revoir cette preview.

Et Tellus, bonne continuation à toi. Bon vent, comme on dit ici.

avatar

C'est quand même rare un jdr avec un seul graphiste (souvent c'est une couv top qualité et des illus intérieures moins belles, voir en n&b), c'est un sacré boulot et si c'est une gamme bonjour le truck factor (comme on dit dans le métier).

Ou alors tu fais l'invers comme Tales from the Loop ou tu pars des illustration pour faire un jdr.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Teenage

Intéressant cette notion de Truck Factor. Je ne connaissais pas.

Ben… du coup… sur ce projet, personne n'est passé sous un bus ou un camion.

Ça a donc été facile pour moi de gérer la chose de ce point de vue -là. clin d'oeil

avatar

Encore une fois, je commencerai par dire tout le bien de cette nouvelle édition mais la remarque initiale quant au manque d'homogénéité graphique du livre est assez juste. Pris un par un, les dessins sont tous très biens (avec quelques préférences pour ma part) mais par exemple même les crayonnés dessinés par des mains différentes perdent un peu leur éclat. En reprenant mon exemplaire en main, j'ai un peu (je dis bien un peu) le sentiment d'avoir un art book de Fantasy ... une compilation de bons desssinateurs sans vraiment de cohérence d'ensemble à part le thème.

Et comme le disait un des posts plus je suis également sensible à l'oeuvre de Roudier et d'ouvrages comme Barbarians Lemuria, mais est ce qu'il pouvait en être autrement quand on sait que mes premières lectures furent le magnifique "sorcier de la montagne de feu" dont tous les dessins étaient réalisés par le très talentueux Russ Nicholson.

De gustibus ...

avatar

Je continue de lire le tout ...c'est une question de gout et nous sommes vraiment peu a avoir eu cette impression de patchwork ( j'en compte 2 actuellement, mais le recensement n'est pas fini ! ) .Cette sensation est vite passée .C'est TELLEMENT BIEN sur tous les plans ! que franchement , c'est un détail .D'autant que "Teenage" soulève une question, est il vraiment possible de faire des illu Couleurs aussi nombreuses , par un seul artiste , je ne pense pas , Wurm s'est fait en beeeaaauuucoup d'années par exemple , et il y a pas mal de noir et blanc ( et puis Emmanuel Roudier est un de mes Loas racine donc bon... je ne suis pas neutre sur le sujet ).

Sur Capitaine Vaudou , le choix était d'être généreux , j'ai du mal a vous en vouloir... plaisantin et la maquette est d'une qualité incroyable , c'est ordonné , clair , Aéré ... Je prends vraiment beaucoup de plaisir a le lire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
marchmaninov

Et bien parfait alors !

Et oui comme je l'ai déjà dit : il nous aurait été difficile de confier toutes ces illustrations (dont un max de pleines pages) à un seul illustrateur qui, puisqu'il était forcément bon, n'aurait pas eu assez de dispo dans son planning pour tout nous fournir dans les temps.

Et du coup, avec plus de mains sur les crayons et les souris, ça fait une PP livrée plus rapidement ! Ce qui ne doit pas déplaire, non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • marchmaninov
avatar
JM MJ

oui carrément , ça fait plaisir , d'autant que je deviens impatient comme un enfant lorsqu'il s'agit de jeu de rôle !

encore bravo JM , c'est du très beau boulot plaisantin