Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Tails of Equestria à 4 ans ? 26

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Tails of Equestria - My Little Pony

avatar

Sans vouloir dire de bêtises, c'est en effet un mélange de JDR et de livre dont vous êtes le héros. Pour avoir feuilleté le livret, il y a une cinquantaine de paragraphes. Trois poneys à jouer. En gros c'est un JDR sans maître de jeu puisqu'il suffit de suivre les paragraphes. C'est assez ingénieux, ça permet aux jeunes de découvrir le JDR sans avoir besoin de faire le MJ.

Du coup niveau temps, je dirais 2h. 🤷

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Romaric6405
avatar
Zennec

Merci beaucoup, je vais me laisser tenter. On verra bien

avatar

Allez je mets ma pierre à l'édifice.

Moi qui suit un peu agacé des clichés forceurs ou on met un d20 dans les mains d'un bébé "olol la relève est là", je n'avais même pas prévu d'en faire à la base. C'est plus la curiosité de l'enfant sur ce que je faisais qui m'a décidé. Comme quand je cuisine, il est libre de participer, là c'est pareil.

J'ai un petit de 4 ans à qui je fais jouer par ci-par là des petits bouts d'aventure. Juste une scène pendant quinze minutes, ou jusqu'à ce qu'il me dise qu'il veut arrêter si il veut aller au delà. Le tout c'est d'aller à son rythme et à son niveau je pense.

Il est capable de s'immerger d'un coup dedans, de faire ses choix et en général il était tendu comme un arc.

- Il faut voir ca comme une petite histoire sur laquelle il a de l'influence, jeter le dé c'est ludique et ça l'amuse. Si il bute sur un choix (logique à 4 ans), je lui en propose plusieurs et c'est lui qu'il choisit.

- Chaque enfant est unique pour et évolue à son rythme et dans le sens qu'il souhaite (par exemple mon 2e n'a pas l'air du genre à s'y intéresser, grand bien lui fasse, si jamais je me trompe, on verra à ce moment là ^^). Il ne faut donc pas y mettre trop d'attente si ca foire. Y'a bien un jour ou il redemandera à tenter l'expérience en plus, et il y a largement de quoi s'occuper avec ses enfants en y prenant aussi du plaisir. En gros : C'est bien de vouloir transmettre sa passion, mais il faut toujours aller dans son sens, pas dans celui qu'on voudrait qu'il ait joyeux .

- Au final à 4 ans c'est plus du proto-JDR , mais ca en reste. Les règles ont s'en fiche un peu , ce qui compte c'est passer un bon moment ensemble. ^^

- Pour les univers : Tout ce qui vient en tête ? Bagarre / pas bagarre / poney / pas poney ... C'est un dingo de dinosaures alors si j'imprime un Carnotaure (son préféré) qui part en vadrouille je suis sur de faire mouche. Ca dépend de chacun joyeux . Pas besoin de révolutionner le genre pour quelques minutes de jeu ^^. Par contre une belle illustration du personnage c'est important. Il va imaginer tout le reste mais avoir son beau bonhomme, ca compte. (Pour ca il tient de moi...)

- Le point le plus important : C'est mon avis, vous êtes libre de le foutre à la poubelle joyeux .

avatar

Avis tout à fait judicieux ! J'ai pris la gamme parce que mon fils accroche au dessin animé. On verra avec le temps s'il demande à jouer (mais ça peut prendre un moment, il est TSA et ne parle pas encore à 4 ans). Par contre moi j'espère bien faire jouer à mes potes ou y jouer moi-même en attendant. 😀

avatar

Après pour tâter le terrain aussi il y a les livres "Ma prremière aventure" en mode livre dont vous êtes le héros ou les choix influent sur l'histoire.

C'est vite lu, c'est joli, les histoires sont sympathiques. Ca permet de voir si l'enfant s'interesse au côté choix/incarner un personnage. (il doit choisir son héros/vaisseau etc au début de l'aventure).

Il y a plusieurs fins en plus donc la relecture se fait facilement. ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JK Barley
avatar
Wouamy

Je pouvais pas mieux dire que toi Wouamy oui

"Ma première aventure" est vraiment génial pour s'initier à l'aventure interactive. Mon garçon a 4 ans et en raffole !

De même pour le temps de jeu, à 4 ans encore, garder son intérêt (et donc sa concentration) plus de 15 minutes utopique. Pour l'instant, ce qui l'amuse surtout, c'est de playtester l'équilibrage des rencontre avec moi : c'est à dire, lancer des dés et tuer des monstres, en gros.