Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Adapter une partie de D&D 24

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Les scénarios et ambiances de La légende de Drizzt sont tout de même très "jeu de rôle", avec des effets et des rebondissements "gros sabots" et des blagues qui ne passerait pas en image (ou alors dans un dessin ainmé loufoque (je pense par exemple au tome sept et à cette histoire de seau sur la tête de Wulgar si mes souvenirs sont bons). Cela passe autour de la table dans l'instant mais au cinéma... (déjà qu'en livre c'est un peu limite).

avatar

Oui, mais si tu vois un Beolder dans un film, difficile de ne pas penser à D&D. clin d'oeil

Grand_Ancien

C'est exact. Il y a des créatures emblématiques qui feront inévitablement penser à D&D.

avatar

Les scénarios et ambiances de La légende de Drizzt sont tout de même très "jeu de rôle", avec des effets et des rebondissements "gros sabots" et des blagues qui ne passerait pas en image (ou alors dans un dessin ainmé loufoque (je pense par exemple au tome sept et à cette histoire de seau sur la tête de Wulgar si mes souvenirs sont bons). Cela passe autour de la table dans l'instant mais au cinéma... (déjà qu'en livre c'est un peu limite).

Emeric

Il faudrait adapter oui ... il faut prendre l'histoire et le cadre et y mettre une nouvelle approche si besoin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emeric
avatar
Dany40

Oui parce que la série de bouquin est en grande partie écrite comme une partie de Jeu de Rôle (bon, c'est aussi ce qui fait pour ma part que je la lis).