Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Sean Connery (Août 1930 - Octobre 2020) 35

Forums > Gnomes & liches

avatar

Un grand monsieur nous a quitté.

avatar

mort aux Bahamas... James jusqu'au bout ...

bonne route commandeur

avatar

RIP Mr. Connery même dans les pires nanars vous aviez toujours la classe ! (Et ce ne sont pas les rares esthètes du 7eme art qui ont eu la joie de voir le "chef d'oeuvre" innénarrable intitulé Zardoz qui diront le contraire ...)

Toholl03

Excellent film et interprétation ou l'allure douteuse de la photographie cuir moistache ne rend pas hommage à l'œuvre

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
Longane

Oui, et c'est de John Boorman. Je suis toujours un peu perplexe devant Zardoz, qui peut sembler kitsch et prétentieux (il est classé parmi les sommets du nanar dans les ouvrages qui leur sont consacrés, avec un brin de démagogie), mais qui, au-delà des interrogations métaphysiques et politiques intéressantes, recèle des moments de cinéma particulièrement emballants, voire cultes (je verse toujours une larme en repensant à la dernière séquence accélérée mettant en scène la formation du couple Sean Connery/Charlotte Rampling, la naissance de leur enfant, leur vieillissement puis leur mort, sur fond de Beethoven : j'ai vu ça quand j'étais préado, je n'avais pas compris grand chose, mais ça m'avait ému).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Senrad

Concernant Zardoz, je conseille cette excellente analyse.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
Gollum

Merci, je vais regarder ça de près.

avatar

J'adorais cet acteur. Il aura marqué de nombreuses personnes par son talent. En cela, il est immortel dans nos coeurs.

avatar

Je trouve zardoz bien meilleur que l'Highlander 2 qui est pour moi pire qu'un nanar !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Senrad
  • et
  • Gollum
avatar
Helios

Entièrement d'accord : Highlander 2 (et la suite...) est une catastrophe, qui n'a pas le goût drôlatique du vrai-bon nanar (même pas drôle!)en larmes

avatar

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires était aussi un film totalement affligeant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
NooB294044

Et réellement pas au niveau de la BD d'Alan Moore...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Senrad

Oui mais la BD est tellement peu politiquement correcte qu'une adaptation à hollywood ne pouvait pas garder le scénario d'origine.

avatar
Helios

Erratum de réponse : Je répondais à Jay à propos de La ligue des Gentlemen extraordinaires.

Sean Connery n'avait pas apprécié le tournage non plus. Il a frappé (littéralement) le réalisateur. Et quand un journaliste lui a demandé s'il allait enterrer la hache de guerre, il a répondu avec son humour si british : "Oui, dans sa tête !"

avatar

J'ignorais la croustillante anecdote, merci Gollum.

Tiens, c'est malin, Senrad, tu m'as donné envie de relire la BD. Je vais faire cela pour la lecture de ce soir, tiens. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
NooB294044

Oula, il y en a pour plusieurs soirées, surtout avec les suites...